Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Purée… Vous facilitez pas la vie des nouveaux venus dans cette gamme. Je pensais avoir à peu près les idées claires sur les différents pledges / extensions … Faut que je recommence :cold_face:

4 « J'aime »

Je m’auto réponds : et il sera possible de compléter plus tard en boutique avec la core MA pour la variété…

C’est très simple et ça tient en deux mots : All In

8 « J'aime »

J’ai un doute, le contenu des boîtes (ancienne boîte de base et WW) sera exactement le même en boutique ? Tous les stretch goals seront inclus ?

1 « J'aime »

Oaui mais tu te bases sur le faite que tu as déjà joué (ou même rincé) MA. Donc pour toi les nouveautés sont les bienvenues :wink:

Moi qui ai longtemps hésité à prendre MA en VO, je ne serai pas déçu si je la prend en VF, surtout si c’est la version KS avec tous les SG (@davidbbg ?).

Après, je ne suis pas indifferent aux nouveautés, au trays pour le rangement, etc.

Je suis tellement indécis, que je n’arrive toujours pas à me décider (car j’exclu le All-in !) sur quelle version choisir. David fera ensuite GH, donc au final, je pourrai rajouter du contenu dans un 2e temps.

J’attends de voir que la campagne US se finisse et je demanderai à David ce qui figurera au final dans WW la boite de base.

Non justement, mon argument est en tant que point d’entrée… la v2 semble bien mieux quitte à la compléter après avec la core pour la diversité…

Édit : les nouveautés c’est pas les trays mais le gameplay avec le jour/nuit intégré, les clans et les exposures… c’est une vraie v2 avec toutes les bonnes idées de MA/GH intégrées et en continuant dans cette voie… moins de choix de persos et apo mais un gameplay v2 et je pense que le point d’entrée est meilleur, quand tu en auras fait le tour la core MA apportera la diversité en l’achetant en boutique

2 « J'aime »

je me pose une question sur les SG VF et VO, ceux VF sont exclus à la campagne VF ? Ceux VO sont inclus dans la campagne VF?

Même avec ces deux mots (que j’ai décidé de bannir de mon vocabulaire en cette année 2021), ça n’a pas l’air si simple :slight_smile:

tout à fait

Je suis pareil :rofl:

Le cycle jour/nuit est dans GH. J’ai aussi l’impression que MA + GH a plus de contenu que WW.

1 « J'aime »

Tu n’as pas les campagnes, les scénarios avec leurs règles tiennent sur une carte, pas les clans, pas les exposure… le day/night est dans la seconde grosse boîte…

Peut être plus de variété (un perso et une apo de plus) mais le day night quand on y a gouté c’est juste indispensable, et les exposure sur le papier permettent d’augmenter encore ce côté… donc je pense que ça compense largement le micro moins en contenu… par contre plus cher c’est sur…

Le choix est pas simple mais sur le papier je persiste que WW est de loin sûrement un meilleur starter en terme d’expérience de jeu :slight_smile:

Édit d’autant que j’insiste mais Si MA est dispo en boutique (semble prévu) ça permetra de l’acheter quand vous aurez ponce la core WW :slight_smile:

Édit 2: la core MA reste un excellent choix et un excellent jeu hein !

1 « J'aime »

270 et 280k vont dans WW dans les terres désolées. J’imagine que si le 270K est atteint de 280K sera offert quoi qu’il en soit sinon le 270K est perdu car il ne peut exister sans le suivant.

Et donc 250 et 260 seront dans le livret de WW mais pas jouable sans ajout.

Ca serait GENIALLLL! mais je pense que comme dirait l’autre quand ça semble trop beau pour être vrai c’est que ça l’est :slight_smile:

au delà du rangement c’est la mise en place qui changé. Moins de tri à faire dans les tuiles et les deck fouilles. Et peut être ennemis?
Sans parler de ce qui a déjà été dit sur le game play.

1 « J'aime »

La seule chose qui me gêne dans l’offre telle qu’elle est présentée si on fait WW+MA, c’est que 80% des tuiles terrains, des cartes butins et 100% des tokens et des cartes missions (vu qu’elles seront intégrées dans le mission log de WW) de MA sont inutiles et je déteste « jeter » :wink:

Après si on regarde le prix d’une apocalypse comme les dinos/kaijus, qui sont vendus dans un petit starter box (à la magic), c’est 10 euros et en général c’est une trentaine de cartes apocalypse et 1/2 héros avec leurs cartes, donc je me persuade que MA est en fait 3 extensions d’apocalypse à rajouter à mon WW avec une réduction de 5 euros sur le bundle :D… faut bien arriver à se convaincre soi même d’une manière ou d’une autre non? :wink:

Moi ce qui me gêne dans l’offre c’est de filer des thunes a l’auteur de la boite legendary footing de gueules :kiwi_fruit: :arrow_backward: :door:

2 « J'aime »

Tiens mon Captain, explique nous plus en détail ce qui te pose problème avec cette boiboite, ca va te faire du bien d’en parler :wink: (et moi je suis un gros curieux!)

Ouai j’avais cru comprendre ça aussi ! WW améliore le coté manutention de MA.

Quoi qu’il en soit, quand la campagne US sera terminée, je ferai un point global sur les SG et les offres compatibles avec la boite de base MA VF et extensions.

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas les SG qui correspondent à Kaiju Rising (l’apo Kaiju et les 2 persos), pour le reste, tout ce qiu a été débloqué dans la campagne initiale s’est retrouvé dans la boîte « retail » de MA. C’est cette boîte (+ les alliés) qui est proposée.

2 « J'aime »

Par manque de monde le PG nantais n’aura pas lieu.
On a pledgé de notre côté

Donc pour un newbie comme moi qui va surtout y jouer en solo / soluo, tu conseilles : MA WW + les 2 extensions Ou le bundle MA + MA WW ?

De ce que j’ai compris, c’est que peut importe ce que tu prends, tu prendras du plaisir sur un bon jeu :rofl:

WW est une version améliorée de MA. Donc tu peux profiter des réajustements + des bonnes idées de GH dans un jeu près à l’emploi.

Prendre MA c’est avoir une bonne expérience de jeu mais faudra attendre la localisation de GH pour avoir une trâlée de contenu supplémentaire.

Au final, faites ça au feeling les gars :smiley:

4 « J'aime »