Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Seul David pourra répondre malheureusement. Nous ne connaissons pas les termes du contrat qu’il a signé avec Mike et y’a certainement des conditions dans le rachat des droits par TT aussi.

Quoi qu’il en soit, je fais confiance à David, il fera tout pour que ça passe ! Force & Honneur :muscle:

2 « J'aime »

En gros dans les termes d’un contrat tu as une clause de modification qui stipule que l’éditeur peut le modifier en prévenant le partenaire 6 mois à l’avance.
Pour la core box, comme nous avions déjà les fichiers ça ne change rien. Pour WW comme nous attendons ces fameux fichiers nous sommes tributaires des modifications de ce contrat. Le plus important sera sans nul doute le prix de la licence et l’obligation de travailler avec le fabricant choisi par TT. Bref nous n’aurons que le prix final, la licence, le coût de fab et la marge de l’intermédiaire étant diluées dans la note finale. Cela reste une hypothèse mais pour avoir failli travailler avec eux, c’était comme ça que ça se faisait.
Je suis rentré de vacances je vais remettre une couche, mais mon dernier mail n’a pas eu de réponse par exemple…

5 « J'aime »

J’espère que ça ne pas faire comme pour Thunderstone quest où tu finances le jeu et 1 an après on te dit que finalement on va tout annuler car pas assez rentable…

C’est vraiment relou, j’espère que ca ne va pas contrecarrer les plans pour WW :frowning_face:

Quoi qu’il en soit, si ça capote, je boycotte RMG par la suite …

Non, là on est pas du tout sur les mêmes seuils. Même avec la marge de TT on ne perdra pas d’argent à le faire (on fera une prod minimum et le prix en boutique s’en ressentira c’est sûr par contre) et on est pas du tout sur le même investissement que THQ (faut multiplier par 5 pour THQ!)

7 « J'aime »

Merci pour la réponse en tout cas :blush: c’est complètement fou que le coût de la licence ne soit connu que après avoir levé les fonds pour la VF ça me paraît vraiment fou…

Ça me rassure car j’aurais été bien dégouté de louper une seconde fois une localisation qui m’intéresse.

Et du coup, pour Maximum Apocalypse, tu as une idée du timing ? Perso, j’étais part sur WW mais pour patienter, je sens que je vais plonger pour MA.

Les fichiers sont en vérification chez l’imprimeur. Il y a encore sans doute deux ou trois trucs à modifier, mais ça ne devrait pas trop tarder à commencer.

7 « J'aime »

SI jamais y’en a qui cherche la VO de la box legendary!

2 « J'aime »

Courage @davidbbg :+1:
Boite de base VF potentiellement livrée début 2023.

9 « J'aime »

C’est quand même une affaire bien reloue. Je sais pas comment vous faites pour garder votre sang froid face à tant de mauvaise volonté de la part de ce nouvel intermédiaire qui semble être un pote de ITW…

1 « J'aime »

Parce que Cwowd c’est que de l’Amour, on envoie des :heart: toute la journée

d1678b47dfbff34826917039f8c73251

6 « J'aime »

On peut déplacer ce message sur le sujet Tric Trac ?

4 « J'aime »

ou sur un sujet au hasard genre Mythic Games, Darkest Dungeon, chais pas.

5 « J'aime »

Ben c’est que l’on a pas le choix… enfin si, mais l’autre c’est d’annuler Wasted Wilds, donc c’est comme si on avait pas le choix !
Je ne sais pas si Mike Gnade a conscience de ça, mais dans mes derniers mails il est en copie.
Là les gars de TT sont partis en vacances en nous faisant un gros fuck, ils vont pas s’emm… pour quelques centaines de dollars de commission. Ou alors ils cherchent la meilleure façon de nous faire quelque chose de bien profond, et ça peut prendre du temps…

6 « J'aime »

Vraiment pas de bol en ce moment mon cher david! :confused:
Courage en tout cas! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre, les coeurs sont distribués à foison… à des gens qui s’écharpent !
L’amour du drama est une sorte d’amour :upside_down_face:

Et on ne peut pas interpeller Mike sur discord/mail/Twitter? Si on le fait à plusieurs gentillement en expliquant la situation y a pas moyen qu’il bouge un peu ?

Et si nous les backers français ont vient exprimer notre mécontentement ou incompréhension face à la situation ? (De façon correcte mais significative).