Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

On est d’accord que dans le pledge « all in », il n’y a pas le petit jeu de carte proposé en soutien?
Et si on le prend en plus, il est envoyé avant MA et WW ou en même temps du coup?

Le All in c’est pour ceux ayant raté la campagne. Cela n’inclu pas Hands of Destiny.
Normalement, MA arrive au printemps et Hands of destiny au 2e trimestre ou septembre. Pour WW, je crois que c’est plus en fin d’année.

1 « J'aime »

Salut à tous, je me permets d’apporter ma pierre à l’édifice, des fois que mes réflexions sur le sujet puissent aider les nouveaux venus (comme moi) qui se demandent quoi pledger.

Pour commencer, j’ai découvert le jeu sur le tard, au nouvel an dernier (avec des gens qui connaissaient bien le jeu, ça aide) et j’ai bien accroché ! A tel point que j’ai regardé où le trouver, pensant naïvement pouvoir me le procurer en occaz à un bon prix. Spoiler alert : non. Les gens sont des fous furieux sur okkazeo.
Puis j’ai trouvé la lumière divine ici, découvrant qu’un financement avait été lancé pour la version vf, mieux, il allait être relancé dans les jours qui suivent ! Joie et bonheur dans ma vie.
Seulement, quoi prendre ? Mes moyens sont restreints, le all-in devient hors d’atteinte si l’on prend en compte les frais de port, du coup me voilà devant ce que l’être humain aime le moins faire dans la vie : choisir et donc renoncer.

Apres moults hésitations, j’ai fini par trouver un bon compromis en terme de contenu par rapport au prix : j’ai pris le pledge core box + WW auquel j’ai rajouté l’extension TT. Au final, pour 105 euros tu as bien plus de contenu de jeu et de personnages qu’en prenant le pledge WW + les 2 extensions pour 100 euros (j’avoue aussi que l’extension Few and the Cursed ne m’ambiance pas plus que ça, ni dans les mécaniques, ni dans le contenu). Je pourrai profiter des SG les plus intéressants (les soldats nazis !) et me la jouer Doctor Who (ça va être tellement roleplay cette histoire).

Un autre élément a pesé dans la balance, je n’ai pas la certitude d’apprécier les nouvelles mécaniques de jeu de WW alors qu’avec la boîte de base, je suis sûre de ce que je prends. De plus, si j’ai bien compris, il est possible de jouer avec les nouveaux persos (hors Few and the Cursed) dans la version de base, et inversement. Le seul regret au final, c’est de ne pas avoir les autres extensions du jeu de base en français. Je ne me sens pas de mélanger vf + vo, mais peut-être changerai-je d’avis par la suite, quand la tentation sera trop grande !

Il y a peut-être des failles dans ma réflexion mais quoi qu’il en soit, je suis sûre de me faire plaisir avec ce que j’ai pris et j’ai vraiment hâte de recevoir tout ça ! Un grand merci pour ce gros travail de localisation.

10 « J'aime »

Perso, pour celui qui a un budget limité, la core de MA est plus que suffisante.
J’ai toujours cherché (comme toi) à me procurer le jeu de base, mais les tarifs étaient n’imp…
Aujourd’hui, j’ai le budget pour faire des all in mais clairement, si je ne l’avais pas, j’aurai été super heureux avec la boite de base !

2 « J'aime »

en lisant en diagonale je vois que tout le monde est hype de GH et c’est celle là qu’on aura jamais en VF si j’ai bien compris :frowning:
Faudra se rabattre sur de la VO en okaaz je suppose …

Mais bon sinon ça va être All in pour moi c’est un style que j’aime :smiley:

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, le jeu de base permet déjà de bien s’amuser pour celui qui est vraiment limité financièrement et c’est l’occasion idéal pour l’avoir en français (même si j’ai cru comprendre qu’il ira en boutique par la suite). Après c’est toujours pareil avec les ks, t’as envie d’avoir quelques contenus exclusifs et c’est là que t’essayes de rajouter deux-trois trucs. Ma hype pour le voyageur temporel a totalement pris le dessus :sweat_smile:

Après y a un truc dont je me rends moins compte, c’est le gain de temps sur la mise en place avec la nouvelle boîte, de l’aveu de mon homme ça peut être assez lourd avec le jeu de base (+ le rangement anarchique dans la boîte après) qui plaiderait en faveur de WW.

2 « J'aime »

Légende urbaine… moins de 10 minutes les decks moins de 15 minutes un setup complet avec le allin MA+GH… ok j’ai un insert 3D mais même avec des sachets ça doit pas prendre plus…

J’ai réussi à chopper une Legendary box sur okkazeo, je vais donc partir sur le pledge WW avec extension :relaxed:

1 « J'aime »

Désolé pour David mais le premier truc qui me viens à l’esprit c’est « too much of the same »… le gros intérêt c’est la VF et/ou si tu n’as rien… avec un allin saison 1 et 2 par contre….

Oh puis merde allez all-in ! Bon maintenant faut que rien d’autre de trop cool ne sorte en février mars :rofl:

3 « J'aime »

Bah je crois que c’est raté :sweat_smile:

1 « J'aime »

On va dégainer les pledges à 1€ pour décaler les dépenses :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors j’ai quelques questions car je viens de découvrir le pledge en vf et je ne possède aucune boîte :

-la boîte de base est solo ou multi-joueurs ?
-wasted wilds est il une extension ou un stand alone ?
-wasted wilds se joue t’il uniquement en campagne ?
-ces boîtes sont elles suffisantes si l’on fait quelques parties de temps en temps ? (En gros leur durée de vie)

Pour MA

Pour WW

Les deux ! l’extension alliés a été ajouté pour les joueurs solo.

un standalone

non, vous pouvez parfaitement jouer en one shot

Pour des parties de temps en temps, la core box sera suffisante, ou Wasted Wilds. Je ne pense pas que prendre les deux soit une nécessité.
La boîte de base c’est douze missions, rejouables.
Wasted Wilds c’est deux campagnes, avec peu ou prou le même nombre de missions.

1 « J'aime »

Et les deux peuvent se jouer ensemble ?
Et sinon quitte à en acheter qu’une, laquelle conseillerez vous ?

Il vaut mieux acheter les deux.
:smiley::nerd_face:

3 « J'aime »

Toi tu veux me pousser à la conso :grinning:

Ça va finir en all in cette histoire. Impossible de me décider

3 « J'aime »

Tout le monde vient demander quoi prendre entre les deux et fini par prendre un all in…

C’est drôle, en terme de bagnole, la réponse est toujours « mx5 ». En crowdfunding de jds c’est « ALL IN »…

3 « J'aime »