Maximum Apocalypse

J’y vais de mon retour à moi aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mise en place du tutoriel:



Je cache le reste pour ceux qui ne voudraient pas le moindre divulgâchage

Tutoriel

Petite mise en abîme dès le départ :grin:

Premières tuiles révélées. L’objectif c’est de trouver de l’essence c’est ça? :blush:

J’utilise la capacité « Dans l’obscurité » de la chasseuse et fait la razzia d’essence:

Puis direction le Van sans trop de problème:

Parfait ce petit tutoriel pour se mettre en jambe.

Allez, on passe à la première mission…

Mission 1

Après un première échec à essayer de courir jusqu’au Van à la fin (mauvaise idée de courir dans ce jeu :unamused:) je retente ma chance:

Les flèches enflammées de la chasseuse font des ravages! Elle viennent à bout de la Horde de Zombie et d’une poignée d’autres qui trainaient sur la route du retour, et je file, le scientifique sous le bras.

Je me permets même le luxe de finir de nettoyer le quartier de l’hôpital et la zone du van avant d’y déposer tranquillement mes bidons :sunglasses:


(bien pratique le sac à dos pour transporter tous ces bidons)

Mission 2

Un élan de confiance me lance dans la mission suivante; La carte s’agrandit! :star_struck:

Rapidement, je trouve une moto et je sillonne le pays dévasté. Je fait un véritable carnage sur tous les zombies que je croise et récolte tous les échantillons nécessaires:

Il me manque un peu d’essence mais je rentre tranquillement au Van en espérant en trouver sur le retour.
Je suis à quelques tuiles de l’arrivée. Je passe tranquillement par une ferme abandonnée pour y trouver un dernier bidon lorsque j’entends du bruit dans la grange. Et je commets l’irréparable: je m’approche…et la porte explose littéralement pour laisser place à l’impressionnante Reine du bal qui se dresse devant moi! :scream:


Je lui balance tout ce que j’ai et parviens finalement à en venir à bout. Mais les sbires qui l’accompagnent m’achèveront lâchement dans le dos… :skull:

Des sensations de jeu très agréables pour l’instant, un matériel que je trouve vraiment correct, une boite bien remplie (marre de ces boites à moitié vides :face_exhaling:). Plein de bons points pour l’instant pour ce Maximum Apocalypse :+1: Merci @davidbbg pour cette (périlleuse!) localisation :wink:

Un reproche quand même:
Je n’ai joué qu’en solo pur et on perd tout une partie du gameplay car les armes à distances et la notion de portée n’ont que peu d’intérêt (voir pas du tout) :person_shrugging:
Une petite adaptation de règle prévue dans le livret pour ce mode de jeu aurait été la bienvenue.
Donc j’ajouterai surement les alliés à l’avenir ou je passerai en soluo (même si j’aime beaucoup le solo pur)

Et sinon les tapis ça le fait graaaaaave! :heart_eyes:

13 « J'aime »