Ayant récemment vu le western Old Henry, j’avais envie d’incarner un old man taiseux mais qui défouraille. Ce fut donc le Vétéran et son chien chargés de la mission 1 du set Zombie, sauver le scientifique.
Upgrade du matériel et de l’expérience de jeu grâce à @Nyva (tapis) et @hohyss (bols), merci à vous deux
Je n’avais fait qu’une partie de découverte, le tutoriel, en solo à 2 persos il y a plusieurs mois, lors de la réception de la VF.
Ne me souvenant pas/n’ayant pas acquis les bases du jeu, je retente plus simple, à savoir un vrai solo avec 1 perso accompagné toutefois de 4 alliés tirés au hasard et mis dans la pioche des monstres.
D’ailleurs, en lisant les règles VF et VO (Legendary, contient peut-être des éléments obsolètes ou mis à jour suite à Wasted Wilds?), je suis tombé sur une différence pour l’action gratuite de défausser 2 cartes Survivant pour pouvoir en piocher 1.
En VF, il est précisé défausse 2 cartes Survivant, même équipées.
En VO, ce ne sont 2 cartes Survivant de la main donc non équipées.
@davidbbg , est-ce bien une mise à jour récente des règles de Maximum Apocalypse ?
La partie fut très rapide, trop rapide !
Je n’ai pas pris la tuile finale (poste de police) pour la mettre dans les plus éloignées, ayant fait du full random pour cette seconde partie.
Et bien cf. photo, cette fameuse tuile se trouvait un deux pas du van. Si proche qu’une fois le scientifique sauvé, j’ai simplement encaissé les dégâts du boss Reine du bal pour terminer le tour et ensuite rusher vers le van le tour suivant avec les 4 actions renouvelées. Je me suis peut-être trompé dans les règles, résultant en cette partie expéditive?
Les prochaines fois j’améliorerai la mise en place en découpant bien en 3 tiers et mettant la tuile finale dans le tiers le plus éloigné. Le ratio temps de mise en place et temps de jeu sera grandement amélioré
Autrement, en points notables, je n’ai attaqué l’unique monstre, celui de départ par perso, que via le chien vu que j’avais obtenu et équipé le Collier dans la main de départ.
Les Médailles furent inutiles, que ce soit leur gain de PV ou le passif -1 dégât pour le Vétéran.
Les 2 cartes Croire en son instinct furent très pratiques, permettant de scout, révéler 2 tuiles sans être inquieté. J’admets avoir eu de la « chance » car aurais pu commencer par explorer la partie haute de la carte, c’était vraiment une chance sur deux.
Deck monstre à peine entamé et alliés non rencontrés.
En tout cas, merci @davidbbg pour la localisation !