Maximum Apocalypse

C’est le cas.
Plus il y a de personnages en jeu, plus il est facile d’aller explorer les tuiles en prenant des directions différentes. L’entraide sur les monstres est un plus également.
Même en solo j’utilise 3 personnages dorénavant.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que le pompier est plus ou moins indispensable. A chaque fois que j’entends des gens dire qu’ils ont réussi un scenario, c’était avec le pompier.

1 « J'aime »

Salut à tous, j’ai des doutes sur quelques points avec la mécanicienne.
Dans les règles il est dit qu’on ne peut pas échanger de cartes de son deck, du coup comment fonctionne la carte mode d’emploi ?
Il y a également une carte amélioration avec moyenne portée indiqué qui fait +1 dégât. Si je ne peux pas l’équiper sur mon binôme, quel est l’intérêt du « moyenne portée »?
Merci pour votre aide

Certains ont ils fait des figurines pour aller avec celle de wasted Wilds?

Quel est l’effet de mode d’emploi, d’échanger des cartes de son deck avec les autres personnages?
De toute manière, comme dans de nombreux jeux, il me semble qu’il est précisé quelque part que si une règle/un effet sur une carte contredit une règle générale, c’est la règle/effer sur la carte qu’il faut prioriser.
Donc mode d’emploi te permet d’échanger des cartes là où normalement ce n’est pas possible.

EDIT cf. règles

Pour l’instant j’ai réussi tous les scénarios avec la chasseuse et la mécanicienne. Ce couple fonctionne super bien pour l’instant.

Ayant récemment vu le western Old Henry, j’avais envie d’incarner un old man taiseux mais qui défouraille. Ce fut donc le Vétéran et son chien chargés de la mission 1 du set Zombie, sauver le scientifique.

Upgrade du matériel et de l’expérience de jeu grâce à @Nyva (tapis) et @hohyss (bols), merci à vous deux :kissing_heart:

Je n’avais fait qu’une partie de découverte, le tutoriel, en solo à 2 persos il y a plusieurs mois, lors de la réception de la VF.
Ne me souvenant pas/n’ayant pas acquis les bases du jeu, je retente plus simple, à savoir un vrai solo avec 1 perso accompagné toutefois de 4 alliés tirés au hasard et mis dans la pioche des monstres.

D’ailleurs, en lisant les règles VF et VO (Legendary, contient peut-être des éléments obsolètes ou mis à jour suite à Wasted Wilds?), je suis tombé sur une différence pour l’action gratuite de défausser 2 cartes Survivant pour pouvoir en piocher 1.
En VF, il est précisé défausse 2 cartes Survivant, même équipées.
En VO, ce ne sont 2 cartes Survivant de la main donc non équipées.
@davidbbg , est-ce bien une mise à jour récente des règles de Maximum Apocalypse ?

VF

VO Legendary

La partie fut très rapide, trop rapide !
Je n’ai pas pris la tuile finale (poste de police) pour la mettre dans les plus éloignées, ayant fait du full random pour cette seconde partie.
Et bien cf. photo, cette fameuse tuile se trouvait un deux pas du van. Si proche qu’une fois le scientifique sauvé, j’ai simplement encaissé les dégâts du boss Reine du bal pour terminer le tour et ensuite rusher vers le van le tour suivant avec les 4 actions renouvelées. Je me suis peut-être trompé dans les règles, résultant en cette partie expéditive?
Les prochaines fois j’améliorerai la mise en place en découpant bien en 3 tiers et mettant la tuile finale dans le tiers le plus éloigné. Le ratio temps de mise en place et temps de jeu sera grandement amélioré :sweat_smile:

Autrement, en points notables, je n’ai attaqué l’unique monstre, celui de départ par perso, que via le chien vu que j’avais obtenu et équipé le Collier dans la main de départ.
Les Médailles furent inutiles, que ce soit leur gain de PV ou le passif -1 dégât pour le Vétéran.
Les 2 cartes Croire en son instinct furent très pratiques, permettant de scout, révéler 2 tuiles sans être inquieté. J’admets avoir eu de la « chance » car aurais pu commencer par explorer la partie haute de la carte, c’était vraiment une chance sur deux.

Deck monstre à peine entamé et alliés non rencontrés.

En tout cas, merci @davidbbg pour la localisation !

7 « J'aime »

Et tu as eu le temps de récupérer l’essence ?
Je n’ai pas encore essayé avec les tapis…
Il faut vraiment que je sorte tout ça.
Merci pour le compte rendu.

1 « J'aime »

Je crois qu’il a oublié car aucune trace de loot rouge sur ses tuiles (et y’en a jamais 4 dans les autres tas). :sweat_smile:

Je me disais aussi que c’était trop simple et que de mémoire tu devais rechercher du fuel.
Et en plus, la rivière à côté du van, de quoi passer trois plombes a essayer de la traverser (le pompier est votre ami dans ce cas!).

C’est bon @GGM, tu peux recommencer. :joy:

Édit: Un conseil aussi, pour les premières parties, il conseille quand même de ne pas faire de « trou » sur la Map (1 ou 2 grand max) pour éviter ce genre de mésaventure et d’augmenter la difficulté à cause des goulots d’étranglement.

3 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire !! Il y a bien 4 bidons d’essence à récupérer il me semble :thinking:

Je suis en pleine hésitation à prendre mon exemplaire et les tapis pour les vacances de Noël de famille. On a une campagne contre les horreurs vampiriques et autres loups garous à terminer. Avant de passer aux kaijus.

On verra si la place le permet.

1 « J'aime »

Bien vu les amis, merci :+1:

Les 4 bidons de Fuel, c’est valable pour toutes les missions? Pour le tutoriel il semble me souvenir que c’était explicitement écrit mais je n’ai rien lu de tel pour la mission 1. Ou alors j’avais trop la tête dans le guidon.
Ou alors c’était écrit dans le tutoriel que c’était valable tout le temps et que j’ai laissé tropvde mois passer entre les 2 parties, oubliant cet élément crucial.
De toute façon, premières parties pour se familiariser, je passais déjà trop de temps à vérifier les règles ou détails, cf. ma question sur les 2 cartes à défausser en VF ou en VO, au bout d’un moment je préfère me lancer quitte à faire des erreurs. Il était quasi certain que je me trompe quelque part ou oublie des choses !

Pour la Rivière collée au Van, elle m’a en effet bloqué mais une seule fois au tout début. Sauf erreur de ma part et de mémoire, on peut choisir la valeur de test du Chien 9 ou celle du Vétéran 5 si les 2 sont vivants, j’utilisais donc celle du chien.

Dès que tu vois ce logo. :slight_smile:
image
ou c’est explicitement écrit.

Pour les règles (#lire un livre de règle n’est pas dur!), il faut quelques temps pour s’y habituer mais ça coule tout seul après, le truc qu’on oublie presque tout le temps, c’est la faim. Elle veut pas rentrer celle là…

Je crois que tu as raison pour ce duo, pas de bol, tu devais chercher 4 fioul en plus, imagine la galère si à chaque fois tu devais revenir, imaginons par exemple en plus qu’un camp de bandit te bloque l’accès aux pompes… :scream:
Ta première partie aurait été un calvaire et peut être même un découragement. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et n’oublie pas aussi (j’ai oublié à chaque fois) que les bidons doivent être équipés. Du coup si tu veux tout faire en un voyage ça veut dire que le retour se fait à poil :grimacing:

1 « J'aime »

Je suis un boulet :see_no_evil:

Merci à nouveau!
Au moins, faire ces erreurs maintenant devrait me les faire imprimer dans ma petite caboche pour jouer correctement les prochaines fois :yum:

6 « J'aime »

Hier j’ai ressorti Maximum Apocalypse. j’étais restée sur un mauvais ressenti du jeu et je voulais absolument retester.
Première partie (sauver le scientifique), je me suis faite atomiser très rapidement. Je vais sur youtube regarder comment les autres jouent et je m’aperçois que j’ai fait une énorme erreur : au lieu d’ajouter les dés et de poser les monstres sur les tuiles du résultat, je posais à chaque fois 2 monstres sur les 2 dés (par exemple, si je tirais un 5 et un 2, je posais un monstre sur les tuiles 5 et un sur les tuiles 2). Autant vous dire que mes tuiles <=6 étaient toutes à 3 monstres très rapidement :rofl:

Bref, je refais une partie avec la bonne règle et ça va tout de suite mieux. Je n’ai quand même pas eu de chance d’avoir les 2 tuiles tunnel accolées et les 2 camps de bandits près du van. Heureusement je n’étais pas trop abimée et ai pu prendre les 5 points de dégâts. J’ai dû aller faire un aller retour avec le pompier pour déposer ses 2 bidons d’essence avant d’aller rechercher le suivant.


Je trouve dommage de devoir à chaque fois récupérer 4 bidons d’essence et que la seule manière d’en obtenir soit les fouilles deck, ça oblige à rester sur le deck fouille pendant parfois super longtemps.

6 « J'aime »

Ca reste assez pertinent pour ma part.
Tu ne peux pas traverser le pays en VAN (qui d’ailleurs est un véhicule qui consomme sévère) sans récupérer de l’essence sur la route :wink:

1 « J'aime »

Oui mais j’aimerais avoir d’autres moyens de récupérer de l’essence que de simplement fouiller les decks jusqu’à avoir les 4. Par exemple essayer de siphonner une voiture dans le poste de police avec un test à passer, ce genre de choses qui pourrait aussi être thématique.

5 « J'aime »

Hello les aventuriers !

J’ai une ou eux questions de noob :

  • est-ce que je peux défausser 1 carte de ma main gratuitement et quand je veux (pendant mon tour) ?
  • quand on utilise la moto avec la chasseuse, est-ce qu’on peut par exemple faire 2 déplacements , puis des actions sur cette tuile et finir le 3ieme déplacement après ?
  • si je veux par exemple équiper un bidon d’essence, et que je décide de placer ce bidon sur l’emplacement d’une arme que j’ai en main : je fais quoi de cette arme (et du compteur de muni) ?

Merci à vous =)

  1. A ton tour, tu peux faire une fois l’action gratuite de défausser deux cartes survivants (celle qui ont le dos à l’effigie de ton personnage) pour piocher une carte de ton deck. Donc non tu ne peux pas défausser gratuitement une carte. L’un des seul moment où tu peux défausser c’est quand tu as déjà 10 cartes en main et que tu dois piocher, tu dois alors immédiatement défausser une carte pour revenir à 10 cartes.

  2. Quand tu commence une action, tu dois la finir entièrement avant d’entamer une nouvelle action. Donc non, tu ne peux pas diviser les mouvements de la moto. Défourailler ou conduire, il faut choisir.

  3. Si tu parle de recharger une arme avec de l’essence, ça ne marche qu’avec certaines armes qui utilise spécifiquement de l’essence et non des balles. Dans ce cas, tu défausse le bidon d’essence et tu rempli l’arme au max. Si en revanche tu parle du fait de ne plus avoir de place dans ton inventaire, et que tu veux remplacer une arme par un bidon d’essence, dans ce cas tu défausse l’arme et jette toutes les munitions qui étaient dessus. Puis tu met le bidon à la place.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, tu réponds parfaitement à mes questions =)

"Défourailler ou conduire, il faut choisir " j’adore XD
C’est vrai qu’envoyer un carreau dans la tête d’un zombie en conduisant sa moto, ça me parait ambitieux … ^^

1 « J'aime »

ola
Je viens ici poser ma question relative à wasted wilds, le topic n’étant pas encore créé dans « on y joue ».
J’espère que le point de règle que je souleve est commun aux 2 jeux:

Petite question relative au gameplay concernant le DEPLACEMENT :
la règle précise : Avant de vous déplacer sur une tuile non révélée, révélez-la et résolvez-en les eventuels effets

  • Peut-on révéler 1 ou plusieurs tuiles adjacents lieu lorsqu’on arrive sur une tuile lieu?
  • Doit-on révèler la tuile lieu au moment de la décision de se déplacer dessus, avec pour contrainte de subir la partie « révélé » et « entrée » (ex sur carte caverne)?
  • Le fait de révéler le lieu a t’il pour conséquence que le mouvement soit obligatoire?