Maximum Apocalypse

Je trouve que c’est pas pété si tu compares à la hache du pompier le -1 dégât lui permet à peine de rivaliser ^^

Oui mais c’est trop encombrant :sob: je m’en suis bien sorti jusqu’ici avec les token de blessure mais il faut bien les trier… Sinon les compteurs de Keyforge sont sympa, montent jusqu’à 24, et souvent pas chers

Nope, c’est la combo du vet et du clebs ! C’est vrai que c’est fort contre des zonzons, mais la suite va se corser et ça suffira pas.

Hormis les tapis de @Nyva j’ai chopé des tout petits compteurs je vois une photo et le lien asap !

Hop, 4 compteurs commandés : SPEARHEAD Compteur de jeu de société Accessoires de jeu de - Etsy France
Les fdp sont un peu chers mais quand on aime…

4 « J'aime »

Très beaux compteurs et ultra portable apparemment :+1:

Adaptables selon les besoins.

J’ai hésité à prendre ça pour ranger les tokens mais je vais plutôt essayer de bricoler un truc avec une Zacabox.

Ou attendre que Hohyss nous ponde un insert :slight_smile:

Ah pas bête. C’est prévu ?

Ah oui carrément, le haut devrait largement passer (pas sûr pour la 3e ligne, à mon avis ça passe plus) et suffire pour les 3 types de jetons bois + trier tous les jetons cartons (notamment au moins 4 groupes pour les blessures)
image

1 « J'aime »

Après pour ceux qui attendent Wasted Wilds (dont moi), faut peut-être attendre de tout avoir pour faire un truc intelligent ^^

1 « J'aime »

Aucune idée. J’avais soumis l’idée mais Hohyss ne possède pas le jeu.

À mon avis, tu ne pourras pas caser le matos de MA dans WW. La boîte est déjà optimisée avec les trays pour les figurines et compagnie.

Mais @davidbbg pourrait nous confirmer ça :wink:

2 « J'aime »

On a fait notre première partie hier, y’a un point que je suis pas sûr d’avoir compris :
Est-il possible de décharger l’essence sur le vanne et repartir sur les tuiles pour chopper d’autres trucs ?

Ps: le jeu a fait l’unanimité sur notre partie de 4, merci @davidbbg

3 « J'aime »

En tout cas, moi je le joue comme ça : je vais déposer un bidon au van et je repars…

Et même pire : je jouais le pompier, je n’avais plus de place pour m’équiper, j’ai trouvé un bidon d’essence, j’ai remplis mon briquet (il lui manquait une munition) avant de balancer la carte essence dans la défausse.

1 « J'aime »

Je faisais pire que ça sur mes 2 premières parties, je gardais l’essence dans la main jusqu’à en avoir 4. Ça rendait le tout assez basiquement simple :sweat_smile:

Oui mais toi c’était une erreur de règles.

Je ne considère pas pas que j’en ai fait une. Et thématiquement, c’est plus logique de remplir le briquet que de se dire « oh, je n’ai pas la place pour prendre ce bidon d’essence. Quoi que si je jette ce briquet de quelques grammes, je peux tout à fait porter un jerrican à la place… »

1 « J'aime »

C’est à dire dans l’inventaire ? Tu as une limite de 4 donc c’est possible? Pas compris

Normalement, si tu ne peux pas équiper ton équipement (et l’essence est un équipement), tu est obligé d’en défausser un pour installer le nouveau et pouvoir l’utiliser.

Logiquement, c’est c.n de devoir jeter ton briquet pour prendre le bidon mais à moins que je n’ai mal lu, tu n’aurais pas pu le faire.
Après, c’est vrai que thématiquement et logiquement, la règle est bête et discipliné la dessus mais rien n’empêche de faire comme on veut. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui non, c’était « dans la main » j’ai fait un lapsus. Ils sont justement censés être mis immédiatement dans ton inventaire ou utilisés, tu n’es pas censé pouvoir les garder en main. C’est vachement simple avec ma version :rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’aurais fait pareil !

C’est normal, c’est un jeu coopératif, on ne vole personne !
Et pour un jeu un minimum narratif, l’essentiel est que l’action soit un peu cohérente c’est tout…
Enfin, c’est mon point de vue

1 « J'aime »