Au royaume des cauchemars, câest la foire dâempoigne !
Les Seigneurs de la Trouille se livrent une guerre sans merci pour investir les Songes des enfants endormis et remporter la Couronne de la Nuit. Chaque soir, ils vont de rĂȘve en rĂȘve pour y placer leurs sbires et Ă mesure que leur influence augmente, ils sâoffrent lâaide des LĂ©gendaires, les terreurs incontestĂ©es du pays des MĂ©andresâŠ
Dans MĂ©andres, vous tentez de rĂ©aliser les meilleurs mouvements sur un plateau Ă©volutif pour placer vos Rejetons aux emplacements stratĂ©giques et ainsi (peut-ĂȘtre) emporter la victoire.
: 2 Ă 4 joueurs
: ~45 min.
: dĂšs 12 ans
: affrontement & conquĂȘte
Plusieurs modes de jeu : normal, rapide, solo
Prix boutique (MSRP) : 24âŹ
Démo : sur TableTop Simulator (à la demande) / sur les festivals
Page de campagne :
Conception :
: William AUBERT & Dan THOUVENOT
: Adrien GION
Lien Myludo
Comment jouer ?
à votre tour, jouez une Danse (séquence de déplacement) proposée par une des 4 Cartes Songe en jeu dans la RiviÚre. Placez-vous stratégiquement pour déposer un maximum de Rejetons sur les tuiles adjacentes de vos Songes de prédilection (3 types/couleur différentes + 1 neutre).
En terminant sur un Songe de Rejetons, augmentez votre score de Trouille et dĂšs que votre jauge atteint un jalon, recrutez un LĂ©gendaire, une crĂ©ature des cauchemars aux capacitĂ©s redoutables pour renverser la partie et chambouler lâordre Ă©tabli.
Bonus : si votre Danse vous fait passer sur un Seigneur adverse, placez gratuitement un Rejeton sur sa tuile.
Les places sont chĂšres, seulement 3 Rejetons par tuile Songe, tous Seigneurs confondus.
AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© votre Danse, agrĂ©mentez le plateau dâune nouvelle tuile Songe en pĂ©riphĂ©rie⊠ou par-dessus une autre si celle-ci possĂšde des pointillĂ©s sur le pourtour.
Fin de partie : la partie prend fin lorsque toutes les piles de tuiles Songe sont vides, en veillant Ă ce que tout le monde ait jouĂ© le mĂȘme nombre de fois.
On procÚde alors à un décompte du score avec des rÚgles de « présent sur » et non de majorité.
Plus une pile de tuiles est haute, plus elle rapporte. Et gagnez des points bonus si la derniĂšre tuile est sur sa face grise (Songe OubliĂ©), si vous avez un trio de Rejetons ou si un de vos Rejetons nâa aucun autre Rejeton sur les tuiles adjacentes. Ajoutez votre score de Trouille (Ă la valeur non-linĂ©aire) et le Seigneur avec le plus grand total de points accĂšde au trĂŽne des MĂ©andres.
Visuel 3D non-contractuel

