😈 MĂ©andres - par Perte & Fracas - livraison en avril 2026

Salut, premiĂšre partie jouĂ©e Ă  deux qui donne envie d’y retourner.
Juste une petite interrogation, je suis arrivĂ© Ă  court de rejetons et je n’ai rien vu dans les rĂšgles sur ce point, j’ai donc juste ignorĂ© la pause de ceux-ci. Nous avons bien respectĂ© les limitation Ă  trois par tuile.

1 « J'aime »

Concernant le bonus Ankou, je n’ai pas vu de cartes ou papier expliquant son pouvoir. OĂč est-ce qu’on pourrait trouver ça, mĂȘme si c’est Ă  imprimer ?
Merci

2 « J'aime »

idem, je n’ai trouvĂ© l’explication qu’ici : Carte LĂ©gendaire Rare | PERTE & FRACAS

1 « J'aime »

Merci pour ton partage. C’est dĂ©jĂ  bien. Mais il est vrai que j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© une petite fiche/carte explicatif avec la carte.

Perte et Fracas, il ne serait pas possible de faire une petite fiche à imprimer/couper ? Pour faire un truc cohérent avec la direction artistiques et les autres livrets de rÚgles. Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut,
Merci pour ce retour rapide et trĂšs sympathique.
Étonnant qu’il n’y ait pas eu assez de ressources

Si cela arrive, c’est sĂ»rement plus Ă  2 joueurs (en version longue 8 tuiles) qu’à 3 ou 4 je pense.
Mais dans ce cas, prenez dans les autres sets de pions. Il n’y a pas de limite de pose.

Si si tu as totalement raison et nous allons nous y atteler.
D’ailleurs, je prĂ©pare une newslettre Ă  tous les backers pour vous transmettre le lien vers les explications 
 et la petite fiche correctement mise en page.

1 « J'aime »

Pour les plus pressé(e)s, voici le PDF à imprimer pour ajouter à votre boßte.
On a opté pour un format identique aux cartes, ainsi, si vous voulez sleever, votre jeu, vous pourrez aisément protéger cette mini-rÚgle spécifique.

3 « J'aime »

LivrĂ© hier
 enfin rĂ©cupĂ©rĂ© (annoncĂ© en livraison lundi, mais la poste s’est dit qu’ils allaient plutĂŽt dropper le colis plus tĂŽt dans un point relais au lieu de me l’amener Ă  la maison. La qualitĂ© de service selon La Poste 
).

Tout est nickel, les autocollants super agrĂ©ables Ă  poser, le systĂšme pour upgrader les tuiles est malin et plutĂŽt efficace. Bon, par contre l’insert carton est pas vraiment conçu pour des tuiles double Ă©paisseur, donc c’est un peu l’anarchie dans la boĂźte, mais le matos est du plus bel effet. Bref, plus qu’à tester la bĂȘte !

1 « J'aime »

Oui, l’insert est de base prĂ©vu pour la version standard.
En version upgradĂ©e (la moins rĂ©pandue bande de petits privilĂ©giĂ©s), on utilise la rangĂ©e latĂ©rale pour rĂ©partir le reliquat de tuiles. Mais la bonne nouvelle c’est que tout rentre et tout est bien calĂ© du coup, pas de flottement ^^

Merci pour ton retour et hñte d’avoir le tiens concernant le jeu en tant que tel !

Ca donne ça pour le rangement des boĂźtes upgradĂ©es. C’est pas horrible je pense

4 « J'aime »

Premier retour aprĂšs seulement 2 parties (4 joueurs et 3 joueurs).
Le jeu est plaisant, on avance un peu dans le brouillard lors de la premiĂšre partie (on a doublĂ© nos scores Ă  la deuxiĂšme partie !) et on sent qu’il y a du potentiel derriĂšre. On galĂšre encore beaucoup Ă  monter en emprise, ce qui fait que les pouvoirs servent peu (utilisĂ© une ou 2 fois par partie) mais c’est probablement notre apprentissage qui continue.
Le jeu est un peu trop abstrait pour moi (on oublie assez vite le lore) mais il ressortira, c’est sĂ»r !

1 « J'aime »

Oui c’est un jeu abstrait c’est certain.
Le lore est cosmĂ©tique mĂȘme si on a pris beaucoup de plaisir Ă  travailler sur les lĂ©gendes du monde. C’est avant tout un jeu de stratĂ©gie façon Ă©checs (toute proportion gardĂ©e bien entendu).
Pour les LĂ©gendaires, mon conseil est d’accepter de sacrifier 1 ou 2 coups sur les premiers tours pour dĂ©bloquer celui-ci le plus vite possible et alors tout s’accĂ©lĂšre.
A vouloir scorer ET avancer sur son emprise, on finit souvent par privilégier le scoring et alors oui, le Légendaire arrive trop tard car le plateau se remplit vite

2 « J'aime »

@Perte-et-Fracas
J’ai reçu mon jeu samedi. J’ai le jeu de base mais pas l’extension limbes que j’avais commandĂ©, ni la carte Anku d’ailleurs. J’ai vĂ©rifiĂ© ma commande et j’ai bien pris l’extension:
image

Est ce que c’est un oubli ? Est ce que vous pouvez m’envoyer l’extension ?

Salut,
Il y a eu quelques commandes en erreur en effet, tu dois en faire partie.
Nous avons envoyĂ© un mail Ă  toutes les personnes identifiĂ©es sur cet oubli et avons renvoyĂ© l’extension Ă  part ce jour.
VĂ©rifie dans tes mails si tu l’as bien reçu s’il te plait

1 « J'aime »

Bon
 je peux vous assurer d’une chose, c’est que la colle 3M des tuiles de l’extension c’est du costaud ! huhuhu! Surtout quand on se trompe de cĂŽtĂ© en posant le cĂŽtĂ© colorĂ© sur la face encollĂ©e ! Tuile irrĂ©cupĂ©rable

Je me ficherai des baffes pour ce moment d’inattention !

Je suis en train de t’écrire pour te trouver une solution
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Les tuiles autocollante trĂšs cool oui, par contre j’en ai 2/3 trĂšs lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©es, mĂȘme en prenant la methode conseillĂ©e avec l’insert dĂ©punchĂ©. Pas grave ça le fera quand mĂȘme

1 « J'aime »

Merci Dan pour les explications en direct live par tĂ©lĂ©phone ! Ca c’est du SAV de luxe !
J’avais cru avoir flinguĂ© une piĂšce jaune alors que c’était la seule grise de la boite ! J’ai heureusement pu sauver une des moitiĂ©s suite Ă  ma tentative de dĂ©collage (inutile), et le dĂ©gĂąt est peu visible grĂące Ă  l’assistance tĂ©lĂ©phonique de Dan !
Vraiment bravo pour cette proximitĂ© avec votre communautĂ© de joueurs ! c’est unique en son genre !

3 « J'aime »

En effet, la surĂ©paisseur n’est pas parfaite.
Je conseille de rehausser le punch qui sert de cale avec n’importe quel petit bout de carton fin ou autre pour augmenter la profondeur du trou dans lequel on glisse la tuile adhĂ©sivĂ©e.
Lors de nos tests ça marchait bien mais on se rend compte que ça n’est pas le cas pour tout le monde

On sait d’oĂč on vient et on tient beaucoup Ă  prĂ©server ce lien avec les gens qui nous ont fait confiance

Le mal est donc réparé, place au jeu !!!

6 « J'aime »