Mecamorphosis - par Monolith - 2023 (?)

Et le tout sur des nouvelles licences et de nouveaux moteurs de jeux

Par contre « leur jeu de rôle », Capitaine Vaudou c’est une remise à neuf d’un JdR existant depuis très lgtps

Haha, c’est @Thierry qui va trépigner à cette annonce! :crazy_face:

Les textes sont tops. Grosse influence Lovecraft. Hâte d’en savoir plus

Bon y a du fluff … faut dire qu’il faut un univers pour donner envie d’acheter un jeu qui se passe dans la creuse :grin::grin:

2 « J'aime »

C’est raccord au thème.

Quel est le département préféré des pelleteuses ?
La Creuse.

Copyright Carambar

11 « J'aime »

Je crois qu’il écrit en mai 2021 mais qu’il raconte quelque chose quibs’est passé en 2016, non?

Tu as tout à fait raison !

C’est tout moi ça : quand je bloque sur un détail au point d’en oublier l’évidence qui est juste sous mes yeux… Au moins il me reste la réf à Secret of Evermore pour me raccrocher aux branches… :sweat_smile:

Merci !

1 « J'aime »

tu vas l’acheter quand même, comme tout le reste, puis tu le vendras a @damsrpg

5 « J'aime »

Sauf erreur ce Pontoise est une ville imaginaire. :notes:Scions du bois pour la mère à Masterzao :notes:

Tu me dis quand t’es tombé, comme ça on. t’achevera au sol à coup de all-in…:wink:

Si vous avez vu l’intervention de FH sur le bistrot ludique de Mussino, vous avez du voir un personnage méconnaissable. (Volontairement ou naturellement c’est autre chose).

Dans tous les cas il se concentre sur les projets qui lui tiennent à coeur. On peut donc espérer un truc abouti.

J’ai bien vu la vidéo, en quoi l’a tu trouvé méconnaissable ? j’ai pourtant eu l’impression de voir le même FH qu’habituellement, peut-être un peu en retrait pour laisser le sang neuf faire son œuvre mais rien de plus.

Nan mais rien de mauvais…Clairement en retrait. Apaisé. Fatigué peut être aussi et surtout ayant fait son deuil de sa vision des choses (btm, les couilles sur la table sans show…) ou plutôt ayant compris qu’en faisant ce qui était attendu il allait pouvoir s’éclater ensuite sur ses projets persos et le reste il laisse la main.

Pour moi FH c’était café, chiffres à gogo, et vas-y que je parle des coulisses du projet sans forcément présenter le jeu tout en étant the Boss de Monolyth avec sa visions à lui

Perso j’adore le personnage donc rien de négatif dans mon propos.

4 « J'aime »

Je m’oppose fermement quant à être enfoncé à cause de la réf à Secret of Evermore, elle est tout à fait à propos !
(et juste… enfin je crois… je doute de tout à présent ! :scream: :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

Peu m’importait que ce soit Pontoise ou Bourganeuf, que ce soit réel ou imaginaire, c’est surtout de trouver un background qui sent bon la France qui me plait. :wink:

1 « J'aime »

Mais personne n’enfonce personne :scream:

Secret of evermore à été marketé pile/poil pour les marchés hors japon par Square tu as raison sur le principe(je c’est pas si c’est pas leur premier localisé chez nous d’ailleurs). Par contre je me rappelle aussi de certains de leurs autres personnages /jeux qui avaient des noms français tout bizarres (Saga frontier 2 ptet de mémoire avec des persos qui s’appellent fourchettes ou brouettes :sweat_smile: ou Zidane dans Final Fantasy ). Après coïncidence ou pas je sais pas. :wink:

Bref t’es un coquinou :kissing_heart:

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Totalement, mais c’était son souhait depuis bien lgtps de trouver qq’un pour piloter Mono afin qu’il puisse retourner à ce qu’il le branche le plus : le game design.

En tout cas, cela a fait plaisir de le revoir avec sa franchise habituelle.

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [GameOnTabletop] Capitaine Vaudou - par Black Book / Monolith - le 5 mai

Du coup des news du côté du gameplay ?

Etant creusois je me dois de surveiller ce projet !
2022 s’annonce vraiment pléthorique pour les gros ks. Va falloir mettre de côté.

Je ne me lasse pas de relire les textes d’ambiance, vivement qu’on en apprenne plus.

A-t-on des News sur le projet ?

Après la campagne Batman saison 3 j’imagine …

2 « J'aime »

J’avoue que ce projet m’intrigue et m’intéresse aussi !
Je pense que c’est pas pour desuite mais a voir …

1 « J'aime »