Mechanica - par Resonym - livraison nov. 2019

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Un jeu d’optimisation de ligne de production, avec une DA bien particulière. + des petits robots en plastique et une roue tournant directement dans la boîte… à aller voir donc !

Pledges : 39 $ + 24 $ de fdp (soit 56€ fdpin) : ouille ça pique !!! Mais possibilité de grouper à 2 (51 $ / boîte) ou à 4 (45 $ / boîte)


Bilan : 2356 contributeurs ont engagé 135.511 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/maryflanagan/mechanica?ref=cwowd

Peut-être même possibilité de grouper à plus de 4…

Ouh ça m’intéresse et j’aime beaucoup le style !
Je vois également plusieurs langues proposées mais pas le français, dommage (pour le moment ?)
Bon à priori quasiment pas de texte sur les éléments de jeu donc ça va.
Reste cette histoire de frais de port mais je vais suivre quand même, merci pour l’info :slight_smile:

L’insert est cool. Tu veux vraiment nous faire craquer notre PEL ?!

Intéressant… A voir… En attente des extensions… si groupé…

Car en l’état, le matos me semble, un peu léger en qualité… Donc, j’attends de voir si les extensions apportent un vrai plus sur le game play pour compenser…

 

L’insert est cool. Tu veux vraiment nous faire craquer notre PEL ?!

Oui, c’est ça, tu ne vas pas à Paris est Ludique, comme ça tu économises le prix du billet de train et tu peux acheter des jeux… :wink:

Et en plus, pour le moment, depuis le début d’année, j’ai craqué que sur Parks, je suis bien…

Et je ne vous ai pas encore parlé de Winterborne… :twisted:

Et ça va, en groupé, le prix est raisonnable… (du coup je cherche 3 bonnes âmes)

Tu peux me compter dessus, j’ai bien accroché !

Je mets un Gsheet en partage pour voir les regroupements possibles

ICI

(c’est le même que Crimson Company, mettez-vous juste bien sur le bon onglet pour vous inscrire)

Bonne nouvelle (potentielle), sur BGG j’ai posé la question des règles en français et la réponse est :

« We have a couple of volunteers currently translating the rules into French! They will definitely be available online in French. I can’t promise they will be in the game in French, but they might be. »

Cool non ?

Un projet intéressant. Les frais de port sont colossaux ! Je me suis ajouté dans le PG, si possibilité d’envoi par mondial relay.

Bonjour,

Je me suis aussi ajouté sur le PG.

Merci pour le Gsheet, on est déjà 2 sur Dijon du coup je m’y ajoute et on verra ce que ça peut donner.

Là on est 8, on peut déjà faire deux groupes de 4, ouf.

Projet très original et intéressant. Je vais en causer dans la chronique sur participatif sur Ludovox, ça fera peut-être venir du monde. Pour ma part, il faut que je réfléchisse, les finances ne sont pas extensibles à l’infini.

Au fait, qui doit s’occuper de pledger ? Il faudra faire attention : il n’y aura pas de pledge manager (vu dans la FAQ).

On a encore quelques jours pour s’organiser… On voit en milieu de semaine les chiffres…

La première extension devrait tomber aujourd’hui…

La première extension est débloqué, effectivement.

Mais il y a quoi dedans ?? Elle est toujours floutée…

J’ai vu qu’ils parlaient du contenu dans les actus : (la 5e) :

https://www.kickstarter.com/projects/maryflanagan/mechanica/posts/2422927

C’est aussi visible dans la FAQ

La 1ère (mégaimprovement) permet d’avoir des grosses tuiles(10) que l’on peut acheter en début de partie (par des enchères je crois : bid)

la 2e ajoute des objectifs secrets (12)pour marquer des points en fin de partie.

C’est flouté parce que les artworks ne sont pas définitives.

Bon, j’ai tenté une réduc pour + de 10, mais ça semble mal parti, elle reste sur ses 4-packs.

Pour le moment, ça tombe bien, on est à 8 boîtes. On commence à réfléchir aux groupements ? Un nordiste, un ? et des MR ???