Medici: the Card Game - Livraison mai 2017

@Pixie : tu veux dire Grail Games hein ? Sinon la tu m’as perdu dans les méandres de KS…

oups, le loupé :frowning: Merci Jean-Michel

Oui, c’est bien Grail Games ! Je vais me fouetter un coup et je reviens…

Hello @pixie !

Chouette nouvelle que cette traduction, mais une question me taraude : est-on « obligé » de revoir une version FR ? J’avais compris qu’on aurait la possibilité de choisir en lisant l’actu sur KS.

This means, all backers who speak French will be able to receive Medici TCG in their preferred language!

[quote quote=109222]Hello @pixie ! Chouette nouvelle que cette traduction, mais une question me taraude : est-on « obligé » de revoir une version FR ? J’avais compris qu’on aurait la possibilité de choisir en lisant l’actu sur KS.

Ainsi, les backers FR recevront le jeu en FR
This means, all backers who speak French will be able to receive Medici TCG in their preferred language!
[/quote]

Non, aucune obligation. Ça sera votre choix :slight_smile:

Yo les possesseurs de du jeu de carte ? Il vaux quoi au final ? Car il est proposé en addon de king’s road…

Pas encore reçu. Je ne sais même plus si le PM est passé…

[quote quote=141875]Pas encore reçu. Je ne sais même plus si le PM est passé…

[/quote]

Le PM est passé logiquement et tu as même une reduc pour le KS en cours de King’s road.

Pas encore reçu en effet mais le PM est bien passé et date environ du 07 novembre.

[quote quote=141882]

Pas encore reçu. Je ne sais même plus si le PM est passé…
Le PM est passé logiquement et tu as même une reduc pour le KS en cours de King’s road. [/quote] Je sais pour la reduc, merci. C'est vil, tres tres vil, d'offrir des reducs !

update visible par les contributeurs uniquement :

Cloture du PM d’ici 48h, si l’adresse de livraison indiquée est correcte, rien à faire de plus.

On peut récupérer les tapis de jeux spécifiques à Medici TCG et les imprimer, les partager, mais pas les vendre (je ne fais que répéter !!) ! Il y en a 6 de couleurs différentes si on veut, en pdf et en jpeg HD et BD.

Un chouette cadeau qui donne toute liberté d’impression. J’ai hâte de les télécharger.

Le jeu n’est pas encore sorti de l’usine, mais le sera bientôt, donc Grail games s’organise pour la phase de livraison.

Question, comment se passe le relai avec Pixie Games ? Ils centralisent toutes les VF, ajoutent les traductions (rouvrir toutes les boites 8-O ) et finalisent la livraison à chaque contributeur ?

Grail Games a fourni de très beaux et lourds fichiers pour les tapis des joueurs. J’ai fait une version light juste pour vous montrer ! C’est bien une déclinaison du plateau fait pour Medici, mais ajusté au format des cartes de Medici TCG.

Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’ils sont déclinés en 6 couleurs et qu’ils ont aussi fourni 2 plateaux spécifiques pour les parties à 2 joueurs (qui acceuillent 2 cartes de plus).

Par contre, le format ne tient pas sur 1 A4, donc pour l’impression, va falloir aller chez un pro de l’impression !

A voir aussi comment les plier pour les ranger dans la boite ! Ou faire du neoprene ?

Bref de quoi s’occuper en attendant la livraison.

Et vu qu’il faut traire jusqu’au bout, ils lancent déjà le reprint de Medici :
https://www.kickstarter.com/projects/1986861668/medici-2nd-printing/description

Pas tout à fait : ils le proposent aux joueurs US.

QUE aux… :wink:

Nouveau statut de Medici TCG sur KS : y a écrit à présent "On board " !!

La phase de livraison commence !!

Phase de livraison confirmée j’ai été un peu vite dans mon dernier post, l’enthousiasme et l’impatience !)

1/3 des jeux sont en route, le reste suit. Prévoir une réception dans les 2-3 semaines qui viennent.

 

@PixieGames : auriez-vous des précisions pour le déroulement de la livraison française svp ?

Est-ce que cela passe par vous ? Recevra-t-on un mail d’alerte avant livraison ? Cela passe par la poste ou un transporteur ?

Pour l’instant Gail Games n’a pas donné ce genre de détail.

Mais ça devient bon !!!

Jeu reçu aujourd’hui, en bon état.

Petite boite sympa, bien remplie.

La petite taille des pièces de 5 florins est critiquée parce qu’elles sont initialement montrées à la même taille que les autres pièces, mais ce n’est en fait pas un probleme pour jouer.

A tester très rapidement

:mrgreen: [attachment file=159481]

Reçu aussi aujourd’hui : c’est vraiment beau. Boîte en carton armé, les cartes sont bien épaisses, les pièces brillent et celles de 5 ne vont pas me poser problème vu mes petites paluches.

Une carte en double et une qui manque, m’enfin j’ai bon espoir quant à la réponse de GG, et puis c’est franchement pas dramatique.

Quelles sont les cartes concernées stp ? je vais les vérifier 1 par 1 aussi !

 

Edit: vérification faite, jeu complet chez moi.

Conclusion : @Myme, tu as une version collector !!!

Carte de remplacement reçue sous tout petit délai et sans frais. Il s’agissait d’une carte valeur 0 tissus - j’avais 2 épices valeur 0 à la place.