Medici: the Card Game - Livraison mai 2017

Sur mon lieu de vacances, j’ai fait faire 3 parties pour faire découvrir le jeu.

Que ce soit la famille, les jeunes ou le couple de joueurs confirmés, tous ont apprécié leur partie.

Certains ont noté le nom du jeu, d’autres l’ont pris en photo, bref, @Pixie Games, je vous fais de la pub !!

Si je peux, je recommence mercredi prochain.

J’ai loupé la version ks, est ce qu’il est aussi bon à 2? merci à ceux qui ont pu le tester.

[quote quote=149577]Grail Games a fourni de très beaux et lourds fichiers pour les tapis des joueurs. J’ai fait une version light juste pour vous montrer ! C’est bien une déclinaison du plateau fait pour Medici, mais ajusté au format des cartes de Medici TCG.

Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’ils sont déclinés en 6 couleurs et qu’ils ont aussi fourni 2 plateaux spécifiques pour les parties à 2 joueurs (qui acceuillent 2 cartes de plus).

Par contre, le format ne tient pas sur 1 A4, donc pour l’impression, va falloir aller chez un pro de l’impression !

A voir aussi comment les plier pour les ranger dans la boite ! Ou faire du neoprene ?

Bref de quoi s’occuper en attendant la livraison.

[/quote]
Si quelqu’un peut joindre les fichiers, ce serait fort aimable (ayant acheté le jeu dans le commerce)(et c’est non disponible sur le site pixie/bgg)==> Edit en fait, non désolé,si il n’y a rien dans les images/fichiers,le lien,lui, est dans le forum BGG.

Dans tous les cas et pour répondre à mon poste :

À 2 c’est très sympa et on joue bien sûr le côté stop. Le jeu est très maîtrisable et c’est disputé. Du coup on en refait une volontiers. On a joué à 5 une fois et le côté stop n’a pas vraiment fonctionné, c’était surtout « encore » : tout les nouveaux joueurs se contentant des cartes nouvellement piochées avec minimum 2 cartes récupérées (après avoir pioché 3 cartes à 99℅) Et rushant par peur de la fin. (On avait déjà rencontré ce problème sur takara island et dans une moindre mesure sur Abyss). Donc Medici à 2 je dis oui!