Meeple on Fire, une chaîne Youtube à découvrir

Hop dernière vidéo (oui je suis toujours vivant haha)

5 « J'aime »

Bravo ! (même pas besoin de mettre le lien moi-même ! :wink: )

3 « J'aime »

J’aurais dû me taire… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Vidéo podcastée écoutée en voiture
Bonne pioche encore une fois, tellement la valeur ajoutée est significative .
Je suis un inconditionnel, je l’avoue…

4 « J'aime »

J’aime beaucoup Newton, peut-être un de mes Luciani préférés, et comme en plus j’y joue surtout en solo et à deux…

4 « J'aime »

Rah ça c est pas gentil :innocent::stuck_out_tongue:

Haha c’est bête mais en voyant la vidéo j’ai pensé à toi tellement tu as vanté les mérites de ce jeu. Encore jamais testé pour ma part malheureusement…

2 « J'aime »

Arnaud revient -et pas seul- pour donner un avis sur Dune Uprising et Wonderland’s War (on sent qui en a un qui a davantage plu. Lequel ? … Supsens !!)

1 « J'aime »

Il m’a trop hypé sur Uprising…

1 « J'aime »

Pareil… A priori faut que j’arrête de me poser des questions… Dune Uprising direct :smiley:

1 « J'aime »

Déjà préco depuis quelques temps pour ma part mais en gros fanatique de l’univers puis du premier jeu je n’ai pas hésité très longtemps. Et je pense garder le jeu de base d’ailleurs.

Cette video à trois est très dynamique est intéressante. L’échange des points de vues est instructif.

Ce qui est dommage c’est qu’à certains moments ils avaient tendance à tous parler en même temps, c’est assez fatiguant à écouter. Mais clairement les échanges de points de vue c’est enrichissant.

Il ne faut pas être trop dur… Le son est top, tout comme l’image, c’est de haute qualité en terme de profondeur de contenu.

Ca change des unboxing et des tops réchauffés qui inondent YT, qui génèrent peut-être plus de vue et qui sont paresseux, alors que l’on a droit ici à de la qualité.

1 « J'aime »

C’est surtout par rapport aux vidéos précédentes que ça m’a marqué, bien sûr que cette chaîne est plus intéressante que les trucs AWESOME à la Rahdo.

Points de vue intéressant mais la comparaison entre Uprising et Wonderlands War ne le parle pas trop. WW pour moi c’est quasiment un jeu d’ambiance pour gamers - mais qui dure 2h +.

Pour moi faut presque le jouer comme un ameritrash, en mide beer & brerzels. Faut pas trop le prendre au serieux et surtout pas pour ce qu’il n’est pas : un euro controlable.

5 « J'aime »

Ouais mais bon peu importe comment on le prends, un jeu d’ambiance rempli de chaos et de hasard qui dure plus de 2h, on est quand même sur une cible potentielle très très niche x)

1 « J'aime »

C’est totalement ça, il faut le savoir avant de s’y lancer. Et c’est un genre peu représenté côté européen peut être ?

Mais un jeu touffu en règles et pourtant chaotique ce n’est pas non plus un ovni ni forcément un jeu raté.

Le parti pris d’un temps long est pour moi assumé et n’est pas un problème en soi.

Mais il n’est pas pour tout type de joueuses et joueurs ça c’est certain.

Ouais enfin faut pas exagérer non plus, c’est quand même relativement contrôlable WW. Parfois on a des batailles où ça ne sort pas comme on voudrait, mais c’est un risque à prendre et planifier (et on sait du coup que la prochaine se passera bien mieux).

C’est comme du deck-building, si on rempli son sac d’une tonne de jetons aléatoire, alors oui, on ne sait pas ce qu’on va tirer, si on est raisonnable et qu’on épure son sac en trouvant des combos entre quelques jetons, ça fonctionne très bien.

(je n’ai pas encore regardé la vidéo d’Arnaud parce que 40min c’est trop long pour moi donc je ne connais pas ses arguments exactes).

1 « J'aime »

Je n’ai pas trop regardé la deuxième partie (c’est surtout Dune qui m’intéresse) mais je serais curieux de le tester Wonderland War, rien que pour le matériau d’origine, Alice au pays des merveilles est un univers extra.

2 « J'aime »