Meeple on Fire, une chaîne Youtube à découvrir

Thierry agent de la cancel culture :sweat_smile:

Bon c’est vrai que personne ne s’y edt collé soit parce que les gens lnt déjà Mombasa, soit parce qu’ils esperent en degotter un de derrière les fagots comme moi.

En tout cas un Pfister qui suscite si peu l’intérêt, c’est bizarre.

Oups je découvre à peine qu’il y a un topic sur la chaine :slight_smile:

11 « J'aime »

Ben c’est du propre ! ^^

Haha, bienvenu !

C’est très cool à vous d’avoir lancé ça en tout cas. C’est marrant parce qu’entre le moment où vous en avez discuté et maintenant j’ai changé un peu de format dernièrement.
J’essaie vraiment de privilégier le contenu et l’analyse avant tout quitte à sacrifier un peu l’image dans mon appt parisien dans lequel c’est un peu l’enfer de tourner faute de place haha

J’ai laché une vidéo Bilan 2022, dans laquelle je parle un peu du monde du jeu et de l’édition d’ailleurs

7 « J'aime »

Je me mets ça de côté, je vais me mater ça pendant ma pause déjeuner :slight_smile:

2 « J'aime »

Du coup, petite question : Ark Nova, c’est bien ? :rofl: :rofl: :rofl:
Welcome :slight_smile:

2 « J'aime »

Non c’est nul (à 4 joueurs bien sur!)

1 « J'aime »

Très cool ta vidéo comme d’habitude ^^
Il y a plusieurs point de ce que tu dis sur Tiletum pour lesquels je n’ai pas l’impression d’avoir joué au même jeu que toi x)
D’abord, je suis totalement d’accord pour le côté « on a toujours un truc à faire », ça a du m’arriver une ou 2 fois d’être bloqué parce que j’avais plus d’or, j’étais dernier joueur et aucun dé qui m’intéresse, mais c’était vraiment anecdotique.

Par contre j’ai joué qu’à 3 et 4, et le « injouable à 4 » je te trouve très très dur avec le jeu là x) le downtime est un poil élevé, mais rien de bien méchant à mon gout, j’ai vraiment trouvé le jeu très cool et agréable, j’y rejouerais avec grand plaisir à 4 !

Pour ce qui est de la tension, même si on a souvent des solutions de replis, je trouve qu’il y a quand même de la tension sur les emplacements de maison, de piliers, de rapidité à construire une cathédrale vu que les points sont dégressifs etc. le fait de ne pas être bloqué dans le jeu, ne signifie pas qu’il n’y a pas de tension sur les différents éléments.

Le dernier point sur lequel je ne te rejoins pas, c’est pour les combos qui iraient en descendant.
Déjà les tuiles de bonus de la roue son renouvelées à chaque manche, ensuite celles du plateau, même s’il y en a de moins en moins, il en restait toujours à la fin, on a aussi les bonus de +1, +2, +3 des actions qui augmentent nos points d’action, les pouvoirs des personnages chaque fois qu’on en pose, les pouvoirs des emplacements de blasons aussi, les petits pouvoirs qui permettent de redéclencher toute une colonne de personnage… bref, l’immense majorité des éléments pouvant amener à des combos ne sont pas lié au début de partie…

Merci!

Oui mais en fin de partie ce sont des effets de moteur plus que de combo imbriqués parce que ton tableau est déjà en grande partie fait, du coup, les décisions sont plus simples à prendre et ça va plus vite.

Après sur le downtime, j’ai à chaque fois joué avec des gens et moi y-compris qui lance round 1 et 2 des combos absolument infames, où on perd carrément le compte d’action tellement y en a imbriquées, je prends le déplacement de l’architecte, je prends 2 tuiles, je bouge mon commerçant de 3 puis je reprend d’autres tuiles mais j’ai pas fini le déplacement de l’architecte, mais je pose d’abord un des personnages dans la maison qui eux memes déclenchent des actions, bref si tu t’y prends bien et que le placement des tuiles est favorable c’est du grand n’importe quoi.

Après je dis pas qu’il n’y a pas de tension, y a des intéractions intéressantes et je dis d’ailleurs que le jeu est bien mais il est très limité et te donne beaucoup trop dès la 1ere partie. Je vois mal comment des gens vont jouer 10 fois à ce jeu quand dès la première partie tu craques déjà tout. Le scoring est très facile aussi, tu vas jamais te dire, je vais sauter ce scoring pour faire mieux comme dans un projet Gaia, tu vas juste pouvoir tout faire. Le seul vrai choix que t’as et que tu peux pas faire en plus du reste c’est la piste empereur. Effectivement là faut choisir de la faire mais bon c’est la seule action qui déclenche aucun combo et est la moins fun à jouer.

3 « J'aime »

Yep. Comme je disais, j’aime beaucoup quand vous êtes deux à parler (et après le schisme tu as fait des vidéos avec Alice, c’était bien), et c’est aussi ce qui faisait l’originalité de ta/votre chaîne (au milieu des centaines de chaînes de gars tout seuls qui donnent leur avis).

Les vidéos récentes tu es beaucoup plus tout seul.
C’est toujours intéressant, mais on perd un peu en échange d’idée, en contradictions parfois mais qui donne des avis plus complets.

Bref, invite plus de potes dans ton petit appart parisien ! :smile:

2 « J'aime »

Excellente idée. Les vidéos avec Alice, Ben et Simon sont intéressantes, car elles reposent sur l’échange de points de vue (convergents ou divergents, peu importe). Mais c’est effectivement ce qui faisait l’originalité de celles tournées dans ton autre vie vidéoludique.

Ton double maléfique s’y est remis en mettant la main sur Dimitri Perrier, créateur du prix du Diamant d’Or. Les deux zigs des Ze Incrédibles ont répliqué le format avec un ton différent, pas totalement humoristique et c’est heureux, mais suffisamment en décalage pour attirer la lumière.

En comparaison, tu es bien seule. Pourquoi ne pas renouveler l’expérience avec Emma que tu avais invitée pour Ultimate Railroads ? Ou autre ? Tes valeurs ajoutées, c’est ton expérience et ton analyse. Autant qu’un échange s’instaure avec un ou une invitée pour qu’ils ressortent lors d’une confrontation d’avis.

3 « J'aime »

Oui, après c’est jamais évident la dispo des gens, faut qu’ils aient beaucoup joué au jeu en question, y en aura à nouveau mais clairement moins. ça marchait avec first player mais je vais pas forcer le format si je considère que ça marche mieux autrement. Je pense que c’était une force à l’époque mais plus forcément maintenant qu’on fait chacun notre truc. Effectivement après j’essaie pas mal d’approfondir le côté un peu plus analytique.

4 « J'aime »

Hello, vidéo de rentrer pour parler justement un peu de l’orientation de la chaine et de la suite :slight_smile:

10 « J'aime »

Elle est super ta vidéo mais… le Gévaudan… c’est pas en Bretagne !! :joy:

5 « J'aime »

haha putain la honte!

4 « J'aime »

Très intéressant !
Des jeux dans le collimateur pour l’année qui démarre ? J’attends pas mal de deux jeux que j’ai backé sur KS, Darwin’s Journey (j’aime beaucoup Luciani moi aussi) et Earth dont la proposition ludique a l’air assez chouette également.

2 « J'aime »

On l’appelle la petite souris par chez nous :tooth:

3 « J'aime »

Guerlédan est un lieu plein de mystères en centre Bretagne.

Mais point de bêtes a priori ^^

C’est deux là aussi effectivement! Darwin particulièrement. Sinon le 1er trimestre m’a l’air assez calme niveau euro, comme d’ab

1 « J'aime »