Meeple on Fire, une chaîne Youtube à découvrir

Je répondais direct à la référence de @Romn là dessus effectivement, j’en ai déduit le sens haha

Ouais mais si on veut admirer Arnaud en même temps ? ^^
En vrai je peux suivre ces vidéos en mode podcast c’est vrai.

1 « J'aime »

On pourrait dire pareil de n’importe quelle interview je pense, après personnellement j’aime bien voir la personne quand je regarde ce genre de contenus et j’essaie de montrer quelques éléments visuels (je devrais probablement le faire plus)

1 « J'aime »

Une tête connue sur la chaîne, pour une discussion autour des projets KS.

Le début me semble assez complaisant avec ce laius sur KS en fait si je comprend bien c’est uniquement a cause du COVID et pas leur incompétence que certains éditeurs se sont cassés la gueule

5 « J'aime »

Pas tant si complaisant que cela : juste plutôt objectif, je dirais. Une succession de KS avec le précédent qui sert à rémunérer le suivant. Du connu, notamment avec MG pour ne pas les citer.

1 « J'aime »

Et pourtant quand j’ai écouté j’entends hausse des prix du transport, hausse des matieres premieres, mais je les entends pas dire mauvaise gestion des projets et des campagnes me semble t’il

Si tu programmes un 2ème KS pour payer le 1er, c’est qu’il y a un problème sur le 1er…

Les projets étaient pas forcément beaucoup mieux gérés avant la crise, le fait est que celle-ci est passée par là et a foutu pas mal de trucs par terre, et pas que des mauvais gestionnaires.
Sinon :
https://img.20mn.fr/a3YJ568RQ6irbHis1Kc57yk/640x410_un-tournoi-du-jeu-ark-nova-en-avril-2022

« Où est Charlie ? »

Comme expliqué dans la vidéo : les seuils pour le financement sont artificiels (le fameux « Financé en 34 minutes 12 »…), les bénéfices maigres, de sorte que tout imprévu bouleverse le tableau Excel du départ qui repose sur un fragile équilibre.
L’augmentation des coûts - avec parfois un Covid qui a bon dos - a renchéri le prix des jeux. Certains rançonnent pour garder la tête hors de l’eau au mépris de la confiance témoignée, tandis que d’autres préfèrent jeter l’éponge.
L’Eldorado que constitue KS devient un peu plus évanescent chaque jour qui passe.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Je suis en retard sur mes publications ici haha

4 « J'aime »

Je relance le sujet de Darwin Journey par ici!

7 « J'aime »

Cette vignette des enfers :joy:
J’avoue que je les aime souvent, comme celle du père Noël et compagnie.

4 « J'aime »

haha je peux pas la regarder!

1 « J'aime »

Vu que le taulier n’a pas encore linké la vidéo qu’il vient de poster sur YT, je me permets de la mettre :

Bien sûr le top 1 était assez prévisible :nerd_face:
Pour ma part je mettrais dans mon top Keyflower, extraordinaire, avec de l’interaction, des coups bas et de la tension.
Et Istanbul/Yokohama qui partagent le même type, avec le 2e un peu plus complexe que le 1e.

Russian Railroads, après quelques parties sur BGA j’ai bien aimé mais je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai trouvé le thème vraiment trop accessoire. Et je suis pourtant plutôt ouvert d’esprit en la matière.

7 « J'aime »

Ah j’aimerais bien tester Yokohama!

Il est jouable sur BGA, pour info. Je pense qu’il peut te plaire, car il y a pas mal de tension. Il y a la course sur les meilleurs emplacements, du blocage (soi pour interdire une zone ou forcer l’adversaire à payer. Et on est presque toujours trop court d’une ressource, et il faut faire des choix dramatiques.

c’est moi ou @Arnaud_MeepleOnFire ne nomme pas le 9e jeu?

Non effectivement, c’est Targui

1 « J'aime »