Meeple on Fire, une chaîne Youtube à découvrir

Sur le fond je suis d’accord, c’est pour ça que je parle de posts bas du front. Mais ça c’est dans absolument tous les secteurs économiques, qu’il y a une masse de clients cons. Mais tu vois pas le patron d’une boîte un peu sérieuse venir personnellement troller les mécontents : y’a une réponse officielle ou un communiqué à un problème donné et basta. Sinon ça fait vraiment amateur : ce qui en soi n’est pas un problème, sauf quand on veut être pris au sérieux en tant qu’acteur économique. Bref, désolé pour le HS, mais pour moi les réactions à ta vidéo sur l’As d’or étaient typiques de ce genre de comportement que je ne vois quasiment que dans le milieu du jds :wink:

5 « J'aime »

Ça me fait penser au sujet sur Oath que je suis par curiosité.
La communication de Matagot est absolument catastrophique, je n’ai pas fait d’école de commerce mais répondre à des clients « c’est pas si pire, arrêtez de pleurer la bouche pleine », alors qu’il suffirait de dire « on a pris conscience du problème, désolé, on y travaille ». Même si c’est de la flûte ça calmerait largement les foules en colère.
Du coup, sans jeter la pierre à des éditeurs qui ne font pas forcément un boulot facile y a encore pas mal d’immaturité effectivement.

7 « J'aime »

C’est totalement ça en effet…

Et c’est dénoncé assez souvent ici sur cwowd.
D’ailleurs la « mauvaise réputation » souvent entretenue de ce forum par ceux qui voudraient ne voir que des propos lénifiants envers les éditeurs (oui Phal, oui TT, je te regarde) en dit assez long sur cette incapacité à entendre une critique même constructive : elle est toujours prise et traitée sur un versant émotionnel qui n’a rien à faire là (« nous sommes de petits éditeurs », « si vous n’achetez pas y’aura plus rien », « pensez au responsable de la boîte qui est tellement triste » etc…).

Merci pour cette vidéo.

4 « J'aime »

Faut arreter d’acheter leurs produits tout simplement, il n’y a que ça qui fonctionne.

Matagot (et d’autres ils ne sont malheureusement pas les seuls) sont coutumiers du fait du travail mal fait (traduction ici)


Le client boardgame il est un peu con , tu lui livre de la m…, Tu lui parle comme a un chien… Il achète encore et toujours ton produit

3 « J'aime »

Ton retour est attendu sur le Diamant d’Or et la sélection pour l’EGA :wink:

haha non vraiment je pense pas, les prix je trouve qu’on y accorde trop d’importance, surtout que c’est, pour la plupart, des jeux dont j’ai déjà parlé et qui m’ont pas fasciné, mais sait-on jamais si je pense à un angle intéressant!

1 « J'aime »

J’ai un peu buggé sur les tics de langage pour ma part, notamment les « tu vois », et après je n’entendais plus que çà, ce qui rend le propos un peu inaudible au bout d’un moment pour moi. Désolé.
J’aime beaucoup la façon de Simon de se remettre en cause quand il reçoit un propos argumenté.

Dernière vidéo!

5 « J'aime »

J’aime bien les vidéos du genre « ce que j’ai revendu en 2022 », parce que les gens détaillent ce qu’ils n’ont pas aimé sur des jeux qui étaient quand même assez intéressants pour les avoir acheté.
Bon, en fait cette vidéo c’est pas le cas, c’est plus « je parle de 4 jeux dont j’avais envie de vous parler » (ce qui est très bien, hein, mais finalement tu ne dis même pas vraiment si tu gardes ou revends).

Le format est un peu long pour moi (37min, je préfère 20min max pour ce type de vidéo, pour les débats/discussion les vidéos plus longues me dérangent moins), c’est surtout que j’ai l’impression que tu pourrais être un peu plus synthétique.

Enfin, voilà, après c’est mon ressenti sur la forme, sur le fond :

  • Mindbug, toujours pas dispo sur mon continent, alors je ne peux pas dire
  • Too Many Bones, je suis globalement d’accord. C’est un chouette jeu, j’adore le building de personnage, et c’est super bien fait dans ce jeu, mais après le jeu est trop long pour moi. Et il a le gros problème d’être sans intérêt (parce que trop facile) à 3 et 4 joueurs. Je l’ai revendu.
  • Isle of Sky, j’en ai fais une partie (avec beaucoup d’appréhension parce qu’on me l’a présenté comme un Carcassonne plus gamer et je déteste Carcassonne) et c’est vrai que c’était plaisant et que cette mécanique d’offre est vraiment bien foutue.
  • Wingspan, tout pareil. Je m’y ennuie profondement, je n’y trouve aucun intérêt. Je n’ai pas joué à Asie mais je n’en ai pas envie.

Tu joues à des dudes on map parfois ? Les jeux de Eric Lang, mais je pense surtout à Circadians: Chaos Order qui pourrait te plaire avec son aspect très euro.

4 « J'aime »

C’est un peu le truc du moment le format « on rejoue ou pas ? » « On revend ou pas ? » ^^
Perso le seul truc qui me gêne un poil dans la vidéo c’est ce positionnement quasiment en victime de : « ah je sais que ça va pas plaire hein, moi je parle pas de l’as d’or ! »

De manière générale c’est un truc que j’aime pas trop, les gens qui utilisent une critique qui n’existe même pas encore, pour s’auto-proclamer à contre courant…

En fait je crois que j’aime pas trop quand les gens expliquent ce qu’ils sont plutôt que de juste l’être et laisser les gens juger par eux-même ^^

Sinon, les avis sont intéressant comme toujours, je pense quand même qu’il y a une touche de mauvaise foi dans l’avis sur wingspan, le côté « je comprends pas pourquoi ce jeu marche » perso j’y crois pas ^^ que tu t’ennuie dessus et lui trouve plein de défaut, ça je l’entend parfaitement, mais le fait que le jeu ai du succès c’est évident. On est sur un jeu joli, certes moins intéressante qu’une vrai jeu initié/expert, mais quand même plus qu’un familial, c’est une très bonne porte d’entrée vers les jeux plus experts ^^

ça c’était une petite pique par rapport à quelques critiques qu’il a reçues sur sa vidéo précédente…

2 « J'aime »

Tu veux dire celle où il parle… de l’as d’or ? ^^

Wingspan c’est pas exceptionnel mais je ne refuserai pas une partie auprès de joueurs qui sont tout enthousiastes parce qu’ils viennent de la découvrir et qu’ils ont l’impression que c’est LE jeu trop bien et original qui existe.

La même phrase avec LADR ou Small World par exemple (vu qu’on en parlait ailleurs), là je me carapate :slight_smile:

2 « J'aime »

@Arnaud_MeepleOnFire Je suis ce que tu fais depuis le début - et j’apprécie le contenu que tu proposes. Mais tes videos gagneraient a être plus préparées. C’est probablement le cas mais tu as tendance à répéter 3 ou 4 fois la meme chose dans tes vidéos - qui pourraient du coup être bcp plus courtes et davantage compatible avec le format Youtube.

Et pourquoi pas un podcast si tu tiens a un format + long?

3 « J'aime »

Je penserai à être plus synthétique ouais, pas évident de préparer 4 jeux en même temps haha
J’ai l’impression que c’est compliqué de vraiment parler de tout en moins de temps.

Sur la comparaison avec le on rejoue ou pas, il y a une différence fondamentale, je parle pas de jeux dont j’ai pas déjà fait pas mal de parties. Là où si tu veux rejouer ou pas, tu peux faire ça juste après une partie, ce qui m’intéresse moins personnellement.

J’aime surtout Bloodrage en Dudes on map et Circadians on m’a refroidi d’y jouer j’avoue mais il me tentait!

En français ?

Il aime bien le jeu « Blood Rage » dans le genre des « dudes on Map » (des jeux majoritairement basé sur du contrôle de zone avec de la baston, c’est comme roll’n’write, on utilise le terme anglais pour ce genre de jeux (même si j’aime bien jeux à cocher, ce n’est pas souvent employé)).

3 « J'aime »

foutus termes anglo-saxons, j’avais rien compris non plus ^^

Après j’en entends beaucoup qui parlent de format de vidéos de 20mn mais perso une heure ça me gêne pas, je fais toujours autre chose en même temps (ébarber de la fig, sleever des cartes, du sport …)

Comme quoi les pratiques des uns et des autres avec Youtube …

2 « J'aime »

Pour moi justement c est une utilisation type podcast que tu decris. Pas besoin de video (la planete te dira merci.)

2 « J'aime »

Ca dépends, il y a pas mal de vidéo que j’écoute plus que je ne regarde, surtout sur les jeux de société, mais il y a quand même 10/20% du continu, où je tourne la tête pour voir de quoi on est entrain de parler.