Mélangeurs de cartes

Je comprends pas la différence, tu as une pile de chaque côté, et ça les rassemble en 1 seule au milieu, en prenant un coup d’un côté, un coup de l’autre un nombre aléatoire de carte d’environ 1 à 5. C’est ce que font les 2 non ?

Edit : ah non okay ! En fait le bleu transforme 1 tas en 2 ! Mais du coup… c’est quoi l’intérêt ? X)

Tu sépares un gros tas en plus petit et tes petits rats t’as tu les re mélanges entre eux en prenant 2 de 2 gros t’as différents, et tu empiles ensuite les nouveaux gros tas en éloignant autant que possible sont qui ont un adn commun :nerd_face:

C’est plus proche de la méthode manuelle que j’utilise qui est de distribuer la totalité du gros paquet en 7 piles puis de mélanger ces piles 2 par 2, puis encore 1 fois en selectionanat à chaque fois des piles éloignés.

Qu’est-ce que c’est chiant à écrire tout ça, il faudrait une chi’ite vidéo.

Édit me conseille de prendre les 2 appareils : le mien pour diviser en 8 paquets (mais je préfère 7 qui est premier) et le 2eme pour rassembler les petites piles,

En parlant de piles, ça doit en bouffer !

P.S. je remarque au passage que le plus classique a 169 évaluations pour une note globale de 3,5.
Tandis que l’inversé dispose de 569 évaluations avec une note de 4,2

Hasard ? Je ne crois pas.

3 « J'aime »

Ahah je fais pareil, mais je me limite pas à 7, je fais au feeling sur le moment en fonction du tas ^^

Et ça bouffe pas de pile, ils sont manuels, y a une manivelle et tout derrière

3 « J'aime »

Je suis bête, je l’avais remarqué et trouvait ça bien. D’autant plus que ça permet peut être de jouer sur le rythme d’absorption des cartes pour que ça fonctionne mieux.

1 « J'aime »

@arkhane @Jean-Michel est-il possible de déplacer les échanges sur le mélange de carte dans un sujet dédié svp ?

Le hs m’intéresse bien et je comprend que je n’ai pas trouvé la solution parfaite puisque a priori mes exigences en brassage n’étaient pas très élevées. Si j’ai bien compris, il faut faire 7 « fusions de tas » pour que le jeu soit mélangé ? Quelqu’un a une source statistique ? Je suis curieux de creuser !
Vous avez d’autres méthodes qui fonctionnent ?

1 « J'aime »

Oui un sujet dédié avec un titre recette de cuisine :smiley:

2 « J'aime »

Moi je fais comme ça …

https://media.tenor.com/lnco3pcQ5C0AAAAM/shuffle-cards-shuffling.gif

25 « J'aime »

Je ne m’abonne au sujet que pour voir à quoi ressemblera la version « over-engineered » qui ne manquera pas d’arriver (oui, celle qui fera un mélange 100% random, rapidement, en une seule passe, avec des rouages d’horlogers de partout, tout en métal, piloté par un arduino, avec des petites led qui clignotent et un effet « wow » quand on verra le mécanisme en action - le tout pour 399€).

9 « J'aime »

En KS ! Les Leds seront un Add On en SG, et le Early Pledge ce sera la pile fournie !

La Deluxe only !!!

4 « J'aime »

Ça marche pour quel format de cartes ces trucs là ?

Vous rigolez, mais tva et fdpin, ben de nos jours, ça fait que le tarif supposé reste maîtrisé, voire contenu.

Surtout avec l’Early battery

1 « J'aime »

Ca vient de la théorie des jeux. Pour qu’un paquet de cartes soit « parfaitement » mélangé, il faut le faire 7 fois (ou 8 selon).

1 « J'aime »

en plus le projet est « part of a Stable Pledge program. » et « VAT friendly but not included faut pas déconner », avec tout ça on est peinard !
Shipping en 2 waves par contre, la manivelle en 2nd wave.

4 « J'aime »

Manivelle dorée en stretch goal, 6 mois plus tard :sunglasses:

2 « J'aime »

Je crois qu’on tient le projet participatif de Cwowd ça y est !

4 « J'aime »

Avec cette modif on est bons. Reste à interpréter ce que signifie « crécelle musicale », mais ça c’est au backer de le déterminer.
C’est aussi ça la magie KS.

Voilà à quoi la machine devrait ressembler (à peu près) :

Le casque anti-produit sera à prendre en option du KS pour ceux qui voudraient ne pas profiter du bruit de la crécelle musicale.

7 « J'aime »

Je pense que ca meriterait bien un sondage basé sur qq échantillons audio

2 « J'aime »

Quand je te dis que c’est pas cher pour 399€ !

(Après c’est que le proto)

1 « J'aime »

Après l’Early Bird et l’Early Battery, l’Early poulet de batterie :upside_down_face:

2 « J'aime »