Mélangeurs de cartes

Tant que ce n’est pas un canard laquais qu’on propose :wink:

1 « J'aime »

Peut-être qu’il faut faire deux versions, une à monter soi-même (399€) et une déjà montée (1999€), alors.

Quoi qu’avec l’explosion du coût du papier, l’impression des 400 pages du guide d’assemblage risque de plomber la rentabilité du modèle à monter soi-même…

2 « J'aime »

Oui car c’est un pdf, évidemment, qu’on fournit par défaut.

Surtout qu’un bon ami à moi vient de m’indiquer que les ouvriers chinois avaient demandé une augmentation scandaleuse de leur tarif horaire. :sunglasses:

3 « J'aime »

Je fais plus ou moins comme toi.
Autant en solo ce n’est pas dérangeant, limite les manipulations en plusieurs petits tas sont méditatives :yum:
Autant quand il y a d’autres personnes, cela casse à mon avis pas mal le rythme et la dynamique.

J’hésite entre les 2 modèles manuels mentionnés, le Piatnik noir ou l’Allemand bleu (die Schlümpfe? :rofl:).
Un des inconvénients du modèle bleu serait qu’il est très bruyant. Autrement il a en effet plus d’avis positifs que l’autre.
Pour le modèle noir, le bruit est rarement mentionné, les rares fois les personnes semblent dire qu’il ne fait pas trop de bruit.

c’est le probleme du Diesel ça.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il a une grande gueule et fait pas mal de bruit, le Diesel.

Le bon Vin se bonifie avec le temps… ou pas !

5 « J'aime »

Parce qu’ils n’ont pas la technologie de la crécelle musicale. CQFD

Pour moi c’est facile de décider : je privilégie l’efficacité de la fonction principale.

En fait je le dis qu’il faudrait faire un coup de bleu puis te mélange les petits paquets avec le noir.
Et comme ça si tu n’es pas seul ça se transforme en atelier CAT

OK.
Et si on utilise ces machins, on doit quand même piocher la carte du dessus ?

10 « J'aime »

non seulement la 12ème en partant du tiers bas du paquet, sur le second paquet

4 « J'aime »

Celle que la machine va broyer lors du bourrage :clown_face:

Vraie question : ça marche avec plusieurs formats de carte (mini euro notamment) ces trucs ?
Parce que je suis pas un parano du mélange mais les mini j’ai vraiment du mal à pas en mettre partout à chaque fois ça me saoule :sob:

Plein de bonnes choses à voir ici… Sauf que maintenant il me manque un piocheur automatique pour toujours prendre la bonne carte dans la pile.

4 « J'aime »

Pour les imprimeurs en troidé :

Celui-ci me semble pas trop mal (et l’auteur le teste avec des cartes de TFM donc c’est pour « du jeu comme on joue ici »).
https://www.printables.com/model/119316-playing-card-shuffler-v2

Avec une technologie un peu différente il y a celui-là (mais la vidéo avec les cartes qui se coincent n’est pas très engageante) :

Et d’autres variantes comme celui-ci :

1 « J'aime »

C’est par ici : https://statweb.stanford.edu/~cgates/PERSI/papers/bayer92.pdf

TLDR ; de mémoire,pour le melange américain, melanger 6 fois est insuffisant, alors que 8 fois suffisent pour que le paquet soit presque parfaitement mélangé

2 « J'aime »

Alors pour ceux qui ont le produit, ça prend les cartes sleevées ? Et les cartes de tout format (poker US, mini, chimera, etc) ?
merci !

1 « J'aime »

Autant pour une partie de poker avec 2 millions de dollars à la clé, je peux comprendre les 8 mélanges, autant pour jouer à Splendor ou It’s a Wonderful World, ça n’a quand même aucun intérêt :sweat_smile:

1 « J'aime »

… qui est tout de même très pénible à mélanger :grimacing:

2 « J'aime »

Et tu continues de jouer avec des gens qui peuvent te dire ça sérieusement?..

1 « J'aime »

Non.