Peut-être qu’il faut faire deux versions, une à monter soi-même (399€) et une déjà montée (1999€), alors.
Quoi qu’avec l’explosion du coût du papier, l’impression des 400 pages du guide d’assemblage risque de plomber la rentabilité du modèle à monter soi-même…
Je fais plus ou moins comme toi.
Autant en solo ce n’est pas dérangeant, limite les manipulations en plusieurs petits tas sont méditatives
Autant quand il y a d’autres personnes, cela casse à mon avis pas mal le rythme et la dynamique.
J’hésite entre les 2 modèles manuels mentionnés, le Piatnik noir ou l’Allemand bleu (die Schlümpfe? ).
Un des inconvénients du modèle bleu serait qu’il est très bruyant. Autrement il a en effet plus d’avis positifs que l’autre.
Pour le modèle noir, le bruit est rarement mentionné, les rares fois les personnes semblent dire qu’il ne fait pas trop de bruit.
Pour moi c’est facile de décider : je privilégie l’efficacité de la fonction principale.
En fait je le dis qu’il faudrait faire un coup de bleu puis te mélange les petits paquets avec le noir.
Et comme ça si tu n’es pas seul ça se transforme en atelier CAT
Vraie question : ça marche avec plusieurs formats de carte (mini euro notamment) ces trucs ?
Parce que je suis pas un parano du mélange mais les mini j’ai vraiment du mal à pas en mettre partout à chaque fois ça me saoule
TLDR ; de mémoire,pour le melange américain, melanger 6 fois est insuffisant, alors que 8 fois suffisent pour que le paquet soit presque parfaitement mélangé
Autant pour une partie de poker avec 2 millions de dollars à la clé, je peux comprendre les 8 mélanges, autant pour jouer à Splendor ou It’s a Wonderful World, ça n’a quand même aucun intérêt