Mélangeurs de cartes

Ma vie a changé le jour où j’ai acheté un melangeur de carte manuel

3 « J'aime »

je veux bien des infos !

1 « J'aime »

Je veux bien des infos aussi !

si c’est ce qui ressort de mes premières recherches google, ca n’ira pas avec des sleeves, c’est certain ou alors c’est un modèle spécifique

C’est précisément pour ça que je suis curieux ^^

Je veux la référence plz :grin::grin::grin:

@Oufledingue @Beardou @Legorn j’utilise ce mélangeur trouvé en boutique.

Je n’ai que quelques jeux sleevés, dont TM Arès, et ça fonctionne bien. Avec les sleeves il faut effectivement bien les caler sinon ça passe pas, mais après 2/3 brassages j’ai pris le plis. Je pense qu’en 3 minutes max j’ai intégralement mélangé un TM Arès + extensions (et BIEN mélangé).

Et pour des jeux non sleevés… mama quel bonheur. Et surtout ça stoppe les rageurs du type « attends tu dis que tu as mélangé et tu as la meilleure main possible et moi de la merde » (oui oui en 2022 - ça remonte - yavait encore des gens pour croire que tu peux tricher en mélangeant un jeu de 200+ cartes sous leurs yeux).

3 « J'aime »

on est d’accord que ca ne fait qu’alterner les cartes ?

Dans le sens 1 sur 2 ? Les roulettes ont des « faces » plates, donc ça va te prendre 1 à 5 cartes d’un côté et 1 à 5 de l’autre (en gros). Pour des jeux comme TM je fais des piles que je brasse, puis je re-brasse les nouvelles piles entre elles. On range sans rien mélanger, et j’ai rarement des suites de 5/6 cartes rouges (pas plus qu’en mélangeant minutieusement à la main pendant 15 min, ça reste un jeu avec 3 couleurs quoi).

1 « J'aime »

bon à 20 balles je prends pas trop de risques :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui du coup ça fait l’équivalent d’un « Riffle-shuffle ». Du coup pour que ton tas soit vraiment totalement mélangé, il faut les passer minimum 7 fois ^^

4 « J'aime »

Outch, ya même des termes techniques :sweat_smile: bon ben j’y vais pour 7 fois :innocent: je sais pas s’il existe des mélangeurs mécaniques « pro », un peu plus grands, avec une meilleure contenance.

riffle

5 « J'aime »

Mais ça, avec des sleeves, c’est quand même hyper chaud ! :sweat_smile:

Jveux le même gif avec du 100 microns.

7 « J'aime »

Sans melangeur
Je divise la pioche en 3
Je fais le riffle-shuffle 2x sur chaque tas
Je coupe dispose la moitié sur le tas d’à côté, ré-mélange 2x, recoupe encore pour mélanger les 3 tas encore 2x.
Honnetement pas de soucis.
Bon, c’est un peu long, mais en général, soit je prévois le coup et je fais ça la veille d’une partie, soit on s’y met à plusieurs juste avant la partie.

Au final avec le mélangeurca fait pareil.

Chacun ça technique, le mélangeur est tentant, mais je joue plus avec des dés qu’avec des cartes donc…

oui ca ne fait qu’alterner des cartes. j’aibrevendu le mien, je prefere un vrai melange à la main.

En regardant ton mélangeur, je découvre celui-ci qui me semble pas mal intéressant.
Avec un nom qui évoque la Deutsch Qualitative et l’amour en même temps, c’est fort !

HELDENGUT Mélangeur de cartes bien-aimé

Tu as 2 piles de cartes qu’il te rassemble en 1 seul et il a une très bonne note,
J’hésite à le prendre pour voir, j’e n’ai eu ´enfin une de mes filles à eu, un brasseur à pile qui faisait du 1-2-1-2 et c’était nul.
Là le concept m’attire.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est exactement le même principe que celui qu’a partagé @Dixit mais en bleu x)

1 « J'aime »

Je ne pense pas.
Outre que ce n’est pas la même marque, celui de @Dixit rassemble en une seule les 2 piles que tu as posé de chaque côté me semble-t’il