Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Nouvelle icône sur le projet de conservation présentée aussi… Je sais pas du tout ce que ça peut être

L’icône du cochon

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le fait que l’extension permettra d’aller chercher dans la pile de cartes, ou renouveller la rivière plus régulièrement. Et très curieux de voir ce que ça va donner toutes ces nouvelles cartes actions.

Je croyais que tu rigolais, mais c’est vraiment un truc de fou les réactions pour ça…

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura plein de nouvelles cartes :smiley:

Un question somme toute importante : C’est pour quand ? (désolé, pas le temps de voir la vidéo, si toutefois le sujet y est abordé).

Je n’ai pas vubla vidéo, mais il me semble que les bruits de couloirs d’internet parlaient d’Essen

J’espère qu’il y aura surtout une méthode permettant de limiter le nombre de carte dans le deck de pioche.
Je sais que bcp de carte = rejouabilite mais qu’est ce que c’est chiant a mélanger … (Surtout sleevé)

2 « J'aime »

Alors je vais sans doute choquer, mais ayant sleevé, désormais je mets toutes les cartes dans le couvercle et en extrait une trentaine de cartes en début de partie.

Je réalimente en cours de session si besoin.

Ca n’empeche pas de devoir mélanger, non ?

@Oufledingue la video explique que les nouvelles mecaniques permettent justement de cycler le deck plus vite (donc pas forcément de réduire le deck)

Pour la pioche des cartes sleevées, je recommande

4 « J'aime »

J’ai son insert avec la tour dedans :wink:

Tour que je n’utilise même plus car les sleeves se sont faites et ça tien tout seul nickel

C’est juste que je reproche a ark nova ce que je reproche a tfm ares : trop chiant de tout mélanger
Si au départ tu sais que tu pars avec une « set » de carte identifiable par un logo par exemple et que chaque set est équilibré. Sachant que tu recycles la pioche a un moment. Et surtout a deux joueurs
Des idées en vrac mais je suis sur qui serait appreciees

C’est le truc qui me plait le plus oui : creuser la pioche pour chercher une carte précise, ça me plait beaucoup.
Les requins ont l’air top.
Les coraux… risquent de créer des méga combo à n’en plus finir, type microbes dans TM… A voir, l’effet est intéressant hein, mais à voir si ça n’augmente pas trop le downtime.
L’asymétrie pourquoi pas, à voir comment c’est balanced.

Et effectivement, je n’ai pas saisi pour l’instant comment fonctionnent les aquariums, mais je pense que ça fonctionne comme les autres enclos spéciaux, peut-être qu’il faudra les coller à de l’eau, ou les mettre dessus… A voir :slight_smile:
J’attends d’autres vidéos, et je ferai probablement une compilation de tout ça en français.

3 « J'aime »

Ajacents à des cases d’eau, cf description BGG de l’extension :

Ark Nova: Aquarius, an expansion for Ark Nova, introduces multiple new elements to the game, such as sea animals that each have to be played in new special enclosures that must be built adjacent to water.

Roughly half the sea animals are reef dwellers, and whenever you add a reef dweller to your zoo, you trigger the ability of all reef dwellers in your zoo. To deal with the dilution of the deck, naturally caused by adding more cards, all sea cards feature a wave icon, and whenever it is revealed in the display, you discard the first card in the row, then replenish.

A fourth university — the breed registry — is available on the association board, and if you take it, you claim one of six special universities from the reserve that feature one research icon and one of six animal icons. When you take this registry, you reveal cards from the top of the deck and keep the first revealed card with an animal icon that matches your chosen university.

For each of the five action cards, four alternate versions with a little twist will be available. Players draft action cards at the start of play, replacing two of their standard action cards with these new ones, increasing the asymmetry in the game. The build action, for example, might allow you to spend 2 money once per action to build over a water or rock space, with the upgraded side of the card allowing you to do this for free. The animal action might allow you to ignore one condition on an animal card that you’re playing when you have the chance to put two animals into play, but play only one.

New bonus tiles and final scoring cards will also be included.

A noter que d’après la vidéo de Man vs Meeple l’extension a été renommé de Aquarius à Marine Worlds

3 « J'aime »

Purée, le mec il a sa propre tour Signature chez Hohyss…

3 « J'aime »

Et c’est un best seller :wink:

2 « J'aime »

26 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mélangeurs de cartes

Je confirme et je l’ai épaissi depuis pour qu’elle soit encore plus solide :wink:

Hypé mais je vais vraiment attendre les nombreux retours avant de passer à la caisse car le pioche de carte est déjà énorme au point d’avoir des parties où les animaux voulus ne sortent pas alors avec des cartes en plus…Même si il y a des "accélérateurs de pioche, ca va jouer pleinement de manipulations qui risquent de ralentir le jeu. Après, avoir de quoi diversifier encore plus son parc personnel avec des enclos spéciaux, des rochers qui peuvent servir, etc…pas mal !

pour la vidéo je sais pas si c’est dit, mais ils mettent leur planning en ligne (lien sur la page d’accueil du site)

Ils disent Octobre pour l’extension (sortie boutique).

2 « J'aime »

Moi j’achète direct cette extension ! Elle m’a l’air très maline avec ses différents ajouts !

A Ludinord, supermeeple m’avait indiqué Essen aussi ( sauf si gros problème de livraison).

1 « J'aime »

Perso cette extension je l’achèterai à la sortie.
Si la pioche est encore plus grosse ça ne me déplaît pas.
C’est aussi le truc intéressant.
On a beau connaître les cartes qui potentiellement sont intéressantes vis à vis d’une stratégie, elles ne sortent parfois pas, et faut faire sans.
C’est rigolo. Je fais mon jeu avec ce qui sort.
de même que l’effet de carte qui permet d’aller chercher telle carte avec l’icône qui va bien, on ne tombera peut être pas sur la carte tant attendue.

Et je vais aussi me pencher sur un mélangeur de cartes, mais estce qu’il y en a qui acceptent les 250 cartes du jeu. Ou faut les mettre en plusieurs fois.
car dans ce dernier cas de figure, autant mélanger à l’ancienne.

Niveau solo ça donne quoi Ark Nova ?

J’achète plus que des jeux qui peuvent tourner un peu en solo ou à deux.
J’arrive à orga des parties à 3, 4 mais de manière sporadique.

Édit : je me tâte entre lui et dune impérium