Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Ya aussi le cas du plateau joueur quinpermet d’ignorer une condition de pose, aui permet de se passer d’animaux niveau 2 pour les gros bestiaux et qui du coup donne un regain d’intérêt pour mecene niveau 2

1 « J'aime »

Ce n’est pas en Bretagne ça ? :sunglasses:

6 « J'aime »

Petit question, sur les animaux qui ont un prerequis zoo partenaire. Dans l’example ci dessous, est ce que le zoo partenaire doit être Europe ou peut importe ?
image

Seconde question, avec certains animaux on peut récupérer un projet conservation de base. Est ce que ce projet de conservation compte dans notre limite de carte en main? Je dirais oui. Quand on le joue, on le joue en haut du plateau association ou en bas avec les projets de base ? Je dirais en haut.

Pour la première question, je l’ai toujours joué en partant du principe que le partenariat devait être du type de l’animal. Mais récemment quelqu’un a reporté un bug sur l’alpha BGA en disant qu’il a pu jouer un animal avec un autre partenariat, et le créateur du mod BGA lui a répondu que c’était pas un bug, on peut, donc maintenant j’ai un doute x)

Pour les 2 autres :
Oui ça compte dans ta main
Oui elles vont en haut

EDIT : je viens de vérifier sur la fiche d’aide qu’on a dans la boite et sur la version anglaise trouvable sur BGG, il est bien écrit « du même continent » ^^ (et a bien relire la réponse sur le bug BGA, je pense qu’il ne dit pas que ce n’est pas un bug, il dit que la règle s’applique et qu’il n’y a pas de bug x))

Ah bah il faut dire au créateur du mod que c’est bien un bug.
Cette icône signifie bel et bien que tu dois avoir un zoo partenaire du continent requis.
partner

3 « J'aime »

j’ai édité mon premier message entre temps ^^

Hm oui mais si un joueur a pu contourner cette contrainte c’est bien qu’il y a un pb.
Où peut-on lire ces échanges ?
Merci :slight_smile:

https://boardgamearena.com/bug?id=84941

J’ai bétement cru que « enforced » c’est « forcé » mais à priori ça veut dire « appliqué »

Je suis entrain de regarder sa partie pour voir, mais déjà il a le plateau qui permet d’occulter un prérequis… je sens bien venir l’oubli du pouvoir de la map ^^

Edit, c’était bien ça :

Le seul prérequis de l’animal c’était le partnership, et avec la map qu’il a ce n’était donc pas nécessaire.

Des infos exclusives sur la nouvelle extension.
Attention c’est beau !

13 « J'aime »

Il y a des bonnes choses:

  • Les cartes actions bufféés
    – Cartes qui permet de saisir plus tot
    – Construction qui permet de construire sur eau et rocher
    – Mécène 2 qui permet de gagner de l’argent et jouer une carte mècène en payant son cout
  • Les animaux qui permettent d’aller chercher des animaux similaire dans le deck
  • Les poissons quand ils arrivent sur la rivière ils détruisent la carte en 1 permettant de faire tourner plus rapidement la rivière

Par contre je n’ai pas trop compris les récifs. Est ce que c’est un effet quand tu joues l’animal, ou alors il est trigger par autre chose.

3 « J'aime »

Apparemment l’effet récif il se déclenche quand tu joues l’animal + il déclenche l’effet récif des autres animaux déjà joués

Ce qui était pas super clair pour moi c’est cette histoire de nouvelles tuiles sur le plateau de conservation…

2 « J'aime »

C’est énorme quand même cet effet récif alors, surtout avec le requin qui bouffe un animal de la rivière pour gagner la moitié de son attrait à chaque fois qu’on joue un récif alors.

Idem pour la plateau de conservation, sans visuel c’est dur à comprendre et eux même n’en savaient pas trop

Visiblement, il y aurait de nouvelles universités disponibles, avec des symboles différents, ce qui expliquerait le changement/ajout du plateau conservation.

Le récif c’est pas très clair à ce stade en effet.

Et pour les cartes actions boostées, il faudrait en choisir 2 en début de partie, si j’ai bien compris. Ca semble fort, mais à voir à l’usage si c’est bien équilibré.

t’en draftes 3 et t’en choisit 2, et y’en a 20 différentes en tout (on en voit que 3 dans la vidéo)

5 « J'aime »

Ah oui c’est ça, donc avec entre autres ces nouvelles icones qui permettent d’aller chercher un animal d’un type particulier dans le deck :

image

Et donc le nouveau plateau aurait plus d’emplacements pour ces tuiles universités (vu qu’il y a maintenant plus que 3 types)

2 « J'aime »

:scream:

C’est bien un descendant de Terraforming Mars…

2 « J'aime »

Grave… Visuellement ça commence à faire bien peur.

1 « J'aime »

Moi, ma question c’est: est-ce que cette extension est compatible avec la version d’Ark Nova que nous avons? Ou elle utilise les nouvelles regles de score etc ?

Il est moche de base, comme TM, l’extension continue dans la même veine

Moche, mais un gameplay qui fait passer outre… surtout avec ces nouveaux ajouts qui ont l’air assez cool

4 « J'aime »