Mythic memes, entre autres

C’est pas faux, mais en même temps les éditeurs n’ont pas toujours l’opportunité d’obtenir les droits d’une IP. Donc quand on fait un jeu, il faut aussi savoir s’attendre à ce qu’il change de thème selon les besoins et nécessités de l’éditeur.

1 « J'aime »

Les droits ne sont pas forcément exclusifs non plus

2 « J'aime »

En fait les contrats d’édition en bd ont intégré depuis de (très) longues années le multisupports.
Donc lorsqu’il est signé avec une maison d’édition, le contrat ne porte pas que sur l’édition d’une bd « papier ». Mais aussi de son exploitation en livre numérique, au cinéma, à la télé, en audio, sur le web, etc.
Cela à amené d’ailleurs du mouvement chez les auteurs, dessinateurs et scénaristes (en plus de leurs « conditions de vie » directement impactés par leurs conditions de rémunération) et la création de leur premier syndicat en France.

Donc cela ne m’étonne pas du tout que Casterman ou un éditeur soit dans la boucle sur une exploration en jeu de plateau.

1 « J'aime »

De plus, à noter que je vais utiliser les images de la BD pour les illustrations, pour rester au plus près de l’œuvre, donc il y a sûrement une histoire avec ça. Pour payer les droits d’utilisation des images et donc une partie pour les auteurs originels de l’œuvre.

@caracole Merci :smiley:

@Dust oui l’à dessus tu as raison, mais est-ce qu’un auteur seul aurait pu réserver les droits ? ça je ne sais pas, comme pour l’histoire de la Horde du Contrevent, ce sont des éditeurs qui ont pris les droits et ont jamais sortit de jeu et donc bloqué toutes créations dessus, c’est ça ?

@irskell il m’a semblé voir un proto ou au moins un annonce sur le transperceneige au FIJ (je en me suis pas approché de plus près), c’est ton proto qui était en expo?

1 « J'aime »

Yep :smiley:
Je suis en train de mettre à jour les infos sur le topic dédié :slight_smile:
Qui est là btw pour ceux que ça pourrait intéresser : Transperceneige - jeu 3 à 5 joueurs

2 « J'aime »

4 « J'aime »

16 postes sans meme, le mien y compris.
Un peu de discipline svp, le HS c’est dans les sujets sérieux :smiley:

9 « J'aime »

J’ai mis un coeur, mais un rappel à l’ordre sans meme, pour dire qu’il y a trop de messages sans meme, je trouve ça un peu limite. Tiens pour la peine, je n’en mets pas non plus dans ma réponse.

3 « J'aime »

24 « J'aime »

Bah moi je fais des memes déprimants. J’en ai fait un là mais je sais pas trop si je dois poster.

image

17 « J'aime »

allez j’en fait un mi-déprimant rien que pour toi

16 « J'aime »

Allez zou

66v1f3

4 « J'aime »

Pas vraiment un même, mais j’ai bien aimé :

47 « J'aime »

oui, c’est le risque. Après, à la base tu étais pas parti pour éditer et là, tu as un éditeur suffisamment intéressé pour demander les droits donc c’est plus probablement une super occasion. Et les éditeurs qui font les relous, ils sont vite blacklistés donc c’est pas dans leur intérêt.

2 « J'aime »

J’aurais interverti les légendes de la fumée et des flammes. :grin:

1 « J'aime »

Pour me rattraper, j’ai mémisé le HS !
66vea3
66veh6

14 « J'aime »

en retard et l’image du labo etant deja passée je vous en mets une ancienne !

image

11 « J'aime »

tiens je spamme

image

6 « J'aime »