Mémés à poils, racisme nouvelle génération?

La dernière n’est-elle pas un poil raciste ? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai pensé pareil, mais l’intention du message est porté sur l’uniforme et non le physique.

11 « J'aime »

Je ne trouve pas. Y’a pas vraiment de mixité en Corée du Nord non plus :grin:

1 « J'aime »

Tu trouves ? :sweat_smile: c’est probablement l’ensemble des deux mais peu importe

Tu veux dire que c’est raciste car ça part du principe que les occidentaux sont trop cons pour différencier deux coréens?

6 « J'aime »

Ca marche aussi avec celle là…

11 « J'aime »

Et justement, pourquoi on ne l’a pas fait avec celle-là, c’est ça le problème justement :slight_smile:

Ce qui aurait été du racisme culturel envers les russe.

PS: désolé de te « sauter » dessus @hexolitemax , c’est juste qu’à partir du moment où un groupe est représenté, on peut trouver du racisme si on veut en trouver. Une autre version qui marche est une photo des gardes anglais (avec leur chapeau qui leur mange le visage ils se ressemblent tous). Mais ça serait de la haine envers ces salauds de rosbeefs. :slight_smile:

16 « J'aime »

moi ça m’a pas choqué.
La 1ère image a peut être été choisie uniquement parce qu’elle a plus de ‹ notoriete › que l’autre ? ou peut être aussi qu’elle porte l’idée que tout ce qui va différencier un individu d’un autre est dangereux dans ce régime. Ce qui renforce la comparaison avec un ‹ qui est ce › mode expert.
Si on s’appuie sur le physique et l’idée raciste qui va avec, ça tient de toutes façons pas la route, faudrait vraiment être très très con pour pas être capable de voir de différences entre les personnes.
Mais peut être que le même serait mieux avec un régiment de stormtroopers ?

8 « J'aime »

Pour te répondre je vais devoir faire appel à mon ami Michel Leeb.
Il a surement une réponse à base de narine (lepen).

Pour être certain de heurter personne, il faudrait utiliser ce genre d’image:
image

Quoiqu’on fasse, le Qui est-ce est un jeu basé sur les discriminations…

11 « J'aime »

Ce qui est raciste, c’est de penser que ça l’est.

34 « J'aime »

Pour une image qui ne nous permettrait pas de préjuger objectivement de la couleur des individus, il faudrait une image d’un groupe de personnes portant une robe avec un masque/chapeau conique qui cache vraiment bien le visage. Un quelconque groupe de cultistes fera l’affaire.

4 « J'aime »

La coupe militaire rasée est la même dans toutes les armées. Tu prends cette même photo et avec des noirs, des blancs, des bleus ou des verts, c’est pareil.
Le côté memesque supplémentaire de cette photo est le fait que le dictateur coréen aime flatter son égo avec ce genre de photo bien entourée.

2 « J'aime »

C’est un très grand voeux pieu, mais dans l’absolu, you’re right you know :point_up_2:

1 « J'aime »

Et c’est reparti pour une discussion débile a rallonge…

7 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Je n’avais même pas vu ça sous cet angle. Trop naïf je suis.

C’est normal.
Ce serait du bon vieux racisme à la papa, du racisme d’avant l’an 2000.
On est tous passé à autre chose. :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf qu’ici c’est raciste parceque tu joues sur un préjugés répandus.
Alors que les russes par exemple, y a pas grand monde qui dit qu’ils se ressemblent tous.

Comme l’ont assez bien mis en exergue les casseurs flowteurs (à l’aide des plumes conjointes de Kyan Kojandi, Navo et Flober) dans un épisode de bloqués :
c’est raciste, à cause des racistes.

(Bloqués #92 - C'est raciste à cause des racistes - YouTube)

2 « J'aime »

Non. Et il vaut mieux qu’on en reste là, parce que sinon on est parti pour pourrir le topic pendant 50 messages.

11 « J'aime »