Mémés à poils, racisme nouvelle génération?

Je découvre ce sujet de merde, je vais pouvoir moi aussi envoyer du petit bois par ici de temps en temps :slight_smile:

9 « J'aime »

C’est vrai ? Comme dans Le Daim ? Quentin Dupieux doit être tellement fier :joy:

3 « J'aime »

Oui, oui, c’est tristement vrai…

2 « J'aime »

Je pense que le problème vient de ta question justement. A cause des excès de réseaux comme Twitter, il y a aujourd’hui un vrai ras-le-bol des « tolérançologues », ces gens qui, dès que tu dis à peu près n’importe quoi te demandent avec une voix douce mais inquiète, la main sur ton épaule : « Es-tu sûr que tu n’est pas un petit peu raciste/transphobe/homophobe… ? »

Comme si c’était une maladie grave mais difficile à détecter sans l’analyse d’un expert.

Beaucoup l’on dit ici, le problème même leur est passé complètement au dessus de la tête, et je fais partie de ceux qui estiment que cette police de la pensée, même cordiale et casual, devrait rester l’apanage de ces réseaux où elle est la règle.

37 « J'aime »

Autrement appelé Cancel culture aux USA.

1 « J'aime »

Et quand tu penses que la Cancel Culture vient de la droite, voir de l’extrême droite américaine …

1 « J'aime »

Intéressant.

En fait, j’ai juste posé la question parce que je me la suis posée. Y a eu quelques avis, parfois divergents, mais c’était juste une question :slight_smile:

J’ai pas dit que ça l’était, j’ai pas dit qu’en rire était raciste, j’ai pas dit que le posteur était raciste, faut faire la part des choses.

Sur le fond, j’ai pas envie de partir sur un débat et de donner mon avis car je sais exactement ce que ça va donner. J’ai déjà un aperçu avant de le faire :sweat_smile:

4 « J'aime »

Même si je considère qu’un forum quel qu’il soit peut accueillir tout type de débat, il y a trop d’extrêmes ici, et sur tric trac aussi d’ailleurs, pour pouvoir discuter de ce sujet sans que ça parte dans la cancel culture/anti-cancel culture.
Le racisme est quelque chose d’extrêmement profond et complexe, mais le débat aujourd’hui sur les réseaux sociaux a été simplifié au possible, pour qu’il n’y ait plus débat finalement.

5 « J'aime »

Il y a un peu de mauvaise foi de ta part dans cette réponse tu ne trouves pas ?

7 « J'aime »

Je veux bien que tu m’expliques j’avoue…

À laquelle tu n’accepte pas d’autres réponses.
(Pour synthétiser)

1 « J'aime »

Ah? J’ai à peine participer aux discussions mais soit :slight_smile:

1 « J'aime »

Que tu n’aies pas dit explicitement que c’était raciste, qu’en rire était raciste, que le posteur était raciste , ok .
Mais la question initiale :

…. A du mal à faire croire que c’était si naïf que ça ….

9 « J'aime »

C’est vachement discrimant pour les imberbes de surcroît.

4 « J'aime »
5 « J'aime »

@thiago les modos gèrent t-ils bien le forum en matière de racisme?

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @thiago afficher l’aide ».

Apparemment c’est bon

1 « J'aime »

Étant initiateur du repost du meme, je me sens un peu responsable de cette discussion passionnée. J’accorde à @hexolitemax qu’initialement, il n’a fait que soulever une question qui a fait s’emballer plus de 60 réponses :sweat_smile:.

Comme énoncé hier, je n’avais pas du tout vu cette image sous cet angle. Mais après le questionnement de certains membres du forum, il semble clair que ce même peut avoir une autre lecture. Malheureusement, je pense que tout dépend de l’état d’esprit dans lequel le même est créé ou posté et dans ce contexte, je l’avais fait principalement pour poster de nouveau des meme en rapport avec le jeu.

Il est intéressant de voir qu’en deux ans, le même meme passe différemment auprès d’un même publique. Cela prouve bien que notre société a évolué. Je serai plus vigilant à l’avenir et je présente mes excuses à ceux qui ont pu se sentir heurtés.

De la même manière, je pense qu’il ne sert à rien de passer au pilori Hexolitemax car son point de vue se défend aussi :wink:.

Bref, mea culpa ! Et surtout, que la joie et la bonne humeur continue de régner sur ce forum pour continuer à envoyer des petits coeurs.

16 « J'aime »

image

8 « J'aime »