J’ai pas trop le temps donc je vais faire concis :
la da
le format des cartes et le matos
partie d’1h en solo ou en fonction des joueurs (ça peut durer plus longtemps si t’as un joueur qui réfléchit lentement ou sur les 1ieres parties)
La mise en place n’est pas très longues (on sort des paquets de cartes, on mélange et on les place sur la table). Je me suis d’ailleurs fait un playmat pour faciliter ça, et en fin de compte la mise en place ne prend pas trop de place sur la table
jeu d’optimisation : qu’est ce que je peux faire avec mon jet de dés et les cartes à ma disposition.
en fin de compte on n’est jamais bloqué, il y a toujours des possibilités, même si c’est pas toujours ce qu’on avait prévu au départ. Il faut à tout moment s’adapter en fonction du choix des autres joueurs (ils peuvent te piquer la carte que t’avais besoin pour faire ce que t’avais prévu)
le côté calculatoire de tes « combos » de cartes (surtout si tu cherches à atteindre l’equilibrium !)
le mode Solo de base n’est pas terrible, il permet juste d’appréhender les règles pour commencer… Par contre, le mode challenger de la version « Deluxe » (on l’a trouve pas en boutique il me semble) simule un joueur qui te pique des cartes, score de la même façon que toi.