Du deck-building avec gestion de ressources. Un peu à la façon de(s) Century… au(x)quel(s) il fait d’ailleurs beaucoup penser. Peut-être avec une petite couche de réflexion en plus. Et tout en rivalisant niveau esthétique (ce qui n’est pas une mince affaire).
Le pitch : affrontements de magiciens manipulant les (six) éléments, représentés par des dés. Les cartes de compétences permettent de manipuler ses dés de façon à former les combinaisons nécessaires pour lancer certains sorts. Et d’enchaîner ces sorts pour atteindre un des objectifs (Hauts faits) et marquer des points.
Attention : la règle en français est annoncée uniquement disponible en pdf (jeu sans texte, uniquement avec des icones). C’est localisé par Lucky Duck Games qui devrait ensuite distribuer une VF « boutique ».
Description éditeur
Après un voyage ardu à travers les terres de Valanyr, votre caravane arrive enfin au Camp Trinity , une jeune colonie prospère construite sur un royaume en ruines, décimé par un ancien cataclysme.
Comme beaucoup ici, vous étiez auparavant un mage de faible renommée, à la recherche d’une meilleure fortune. Le cataclysme a modifié l’Elan de Valanyr, qui est devenu fertile mais mercurial, rendant les règles de l’incantation différentes de celles d’où vous venez.
Ici, les éléments de la nature, habituellement séparés, fusionnent facilement, ce qui permet de créer des sorts nouveaux et inconnus. Vous devrez partir de zéro, mais l’inconnu signifie de nouvelles découvertes à faire, et une colonie florissante signifie des opportunités…
- Jeu de dés asymétrique axé sur la création de sorts
- Combo et de construction d’engins.
Apprenez des techniques d’altération magique pour contrôler le chaos de vos dés élémentaires, et utilisez ces éléments pour combiner des magies moins importantes dans des sorts nouveaux et inconnus. Vos sorts combinés peuvent soit infliger la ruine, soit redonner la vie.
Utilisez-les pour accomplir des actes héroïques, qu’il s’agisse d’aider vos alliés à vaincre des bêtes dangereuses ou de trouver un chemin pour les voyageurs perdus dans l’étrange pays de Valanyr.
Dans Mercurial, chaque joueur dispose de capacités et de ressources de départ différentes, leurs différences offrant un chemin unique vers le pouvoir à chaque voyage. Plongez dans le monde fantastique de Mercurial et découvrez une nouvelle ère de l’art du sort.
Pledges : jeu à 60 S$ (40 €) ou en (pseudo) Deluxe avec une mini-extension pour 72 S$ (48 €)
Frais de port : en sus, estimés, selon le pledge à 19-26 S$ (13-17 €). CH : 24-33 S$. CA : 29-33 S$
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge dit Deluxe pour environ 79 € tout compris.
Bilan : 5 248 contributeurs ont engagé 452 252 S$ pour soutenir ce projet.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/mercurial
Autres liens : site éditeur - fiche BGG - Facebook éditeur - Mod TTS (beta)