Merl'inn le jeu de gestion de taverne déjanté ! - On monte notre communauté pour financer notre projet sur Ulule

Introduction :
Avec mon ami Adrien, nous avons toujours rêvé de créer notre propre jeu de taverne. Au fil de nos nombreuses rencontres autour des jeux, on nous a recommandé de faire éditer notre jeu afin de partager notre passion pour les jeux de société.

Cependant, les éditeurs sont actuellement réticents à prendre de nouveaux projets dans le domaine des jeux de moyenne et haute complexité. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de nous autofinancer.

C’est avant tout une histoire d’amitié et de passion qui a donné naissance à ce jeu. Nous espérons donc que vous l’apprécierez ! Le jeu est finaliste du Protogones de lyon en Octobre.

Description du jeu Merl’Inn :
Règles :

Interview et partie avec Wawa :

• Durée moyenne : 25min par joueur.
  • Scoring de points en réalisant des quêtes et comparaison de taverne
  • Thème centré sur le développement d’une taverne.
  • Grande rejouabilité.
  • Asymétrie grâce à l’utilisation de différentes guildes.
  • Fortes interactions avec les autres joueurs, sans acharnement !
  • Le jeu est stable et a été testé à de nombreuses reprises, totalisant des centaines de parties.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 25 min par joueur
:gear:: mécanique principale :
Deckbuilding./ placement d’ouvriers/Engine Bulding / comparaison de sa taverne avec les autres joueurs

Prochains events :
Festival OctoGônes du 18 au 20 octobre, où notre jeu Merl’inn est finaliste dans la catégorie Expert.

La page Ulule :

Utilisez-vous de l’IA ?
Oui, nous avons utilisé l’IA pour notre prototype. Cependant, nous avons engagé un illustrateur talentueux qui travaille d’arrache-pied pour créer l’univers visuel du jeu. Vous trouverez plus bas des images montrant l’évolution de son travail.
Son instagram : Login • Instagram

Quand allez-vous lancer la campagne Ulule ?
Nous lancerons la campagne une fois que nous serons prêts et que nous aurons atteint un nombre suffisant de « followers » pour garantir un bon démarrage.

Y aura-t-il un mode solo ?
Oui ! En tant que grands fans de jeux en solo, c’était essentiel pour nous. Le mode solo est actuellement en développement et sera inclus dans la version finale du jeu.

Autres images :

23 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous. Bon courage pour votre projet ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci ! on va enchainer les évents pour se faire connaître ! En tous le jeu plait beaucoup quand on le fait tester donc c’est très motivant !

Je vais mettre une version table top jouable d’içi quelques temps :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
vous devriez harmoniser la communication :
sur l’image, 2 à 4 joueurs. Dans le texte, 1 à 4 joueurs.
sur l’image, 20 min / joueur. Dans le texte au début, 1h à 1h30. Puis après, 45-90 minutes.

Enfin, je ne trouve pas très clair cette carte, pour la partie « à 2 joueurs différents […] ». C’est un effet que pour le jeu à 2 ? pourquoi le mot « différent » ? (cela sous-entend qu’il peut y avoir 2 joueurs non-différents). Que se passe-t-il à « 3 joueurs » ou « 3 joueurs différents » ?
image

5 « J'aime »

Je pense que c’est dans le sens « volez 1 (truc bleu) à 2 joueurs différents »

À 2 je supposes que du coup on ne vole que 1 n’ayant pas deux cibles différentes :thinking:

1 « J'aime »

Il y a une règle spéciale à deux joueurs qui permet de viser la réserve ;).

1 « J'aime »

Tout à fait tu as raison nous sommes au tout début de la communication donc on doit encore harmoniser l’ensemble. Car le jeu a beaucoup évoluer depuis le début.
Le jeu sera bien de 1 à 4 joueurs. Je compte y ajoutez un mode solo prochainement.
Au niveau de la durée de partie on est sur du 25/min par joueur actuellement.

Pour la carte que tu as cité, Il s’agit bien de volez à deux joueurs différent 1 de mana :smiley:. Dans les règles du jeu tu ne peux pas viser deux fois la même personne. Ce genre de cas sera expliqué dans les règles.

Désolé je ne comprend pas la partie : « Que se passe-t-il à « 3 joueurs » ou « 3 joueurs différents » ? »
J’espère que ma réponse précédente apportera plus de clarté à ton interrogation.

Merci pour ses retours.

Edit : J’ai tout mis à jour !

4 « J'aime »

/ soluo ?
mais c’est clair que c’est pas clair !

Édith me recommande de bien lire tous les messages avant de prendre la parole pour dire une connerie…

1 « J'aime »

Ahah, ce n’est pas grave. S’il y a quelque chose de pas clair, n’hésite pas, je me ferai un plaisir de répondre. Mais c’est sûr que sans avoir vu de livret de règles ou fait une partie, il peut y avoir des zones d’ombre qui se créent.

effectivement, c’est plus clair avec le verbe en début de phrase. J’avais compris le « à 2 joueurs différents » comme le contexte de la partie, et non comme la cible de l’action.
Faites simple : sujet, verbe, complément. N’inversez pas :slight_smile:

Ca sera fait :wink:

C’est ajouté sur ma To do list. D’ailleurs si tu es motivé on pourra utiliser tes services pour check les cartes avant impression !

1 « J'aime »

oui pas de souci

Je dirais même plus :
Je pense qu’une reformulation comme « volez jusqu’à 2 joueurs différents » sera encore plus précise et tiendrait compte des parties en duel.

Y’a moyen de faire mieux que ça mais après je ne sais pas la place disponible pour le texte alors je préfère rester court.

3 « J'aime »

Yep c’est prévu ;). La on attend les illustrations de notre illustrateur pour mettre à jour les cartes.

1 « J'aime »

Dans une semaine, nous serons à la [Convention OctoGônes], où nous avons la chance d’être finalistes dans la catégorie Jeux Expert. Nous comptons sur votre soutien !

Découvrez également un aperçu de la nouvelle illustration réalisée par notre talentueux illustrateur !

5 « J'aime »

Il utilise une IA votre illustrateur ?
Parce que le personnage à 6 doigts et on dirait le style j Scott Campbell ?

2 « J'aime »

Quoi, il a pas le droit de croiser les doigts avant de lancer ses sorts? :crazy_face:

1 « J'aime »

D’un autre côté il peut lancer 4 sorts en même temps, très pratique

Hello très bonne question ! en faite notre prototype est actuellement en IA pour des raisons évidente. Nous avons embauché un illustrateur qui travaille d’arrache pied pour rendre notre jeu unique :smiley:

7 « J'aime »