Je passerais essayer le jeu à Epinal ![]()
Aïe !!! Les Frais de port sont ce qui freinent le plus lors des pledges. Les PG permettent de limiter la « casse » de ces frais. Ne pas prévoir cela, risque d’en arrêter plus d’un, surtout que le jeu va se retrouver en boutique et pas beaucoup d’exclusivité dans la boite pour les pledgeurs !!! Je ne sais pas ! A voir !
On va être transparents : il n’y a pas de marge cachée sur ce projet.
On est deux. On finance tout nous-mêmes. Les festivals, les déplacements, l’illustrateur, les prototypes, les affiches, les vidéos, la production, tout ça pour un travail de 3ans… On ne se verse rien.
Les frais de port ne sont pas un bonus qu’on peut absorber : si on les “offre”, ça veut simplement dire qu’on les paie de notre poche. Et aujourd’hui, ce n’est pas possible.
Le financement participatif sert à lancer la production. Ce n’est pas une opération marketing avec des exclusivités artificielles, c’est juste ce qui nous permet d’exister.
On comprend que ça puisse freiner certains, mais on ne peut pas aller au-delà sans travailler à perte.
On comprend que tout ne conviendra pas à tout le monde. Mais on espère aussi qu’il y aura de l’empathie pour un projet indépendant porté par deux personnes qui prennent un vrai risque financier juste pour la passion.
Le financement participatif, à la base, c’est justement permettre à des petits projets passionnés d’exister grâce au soutien direct des joueurs. Ce n’est pas une précommande optimisée comme en boutique, ni une machine à exclusivités.
Si un projet indépendant, transparent sur ses coûts et porté à bout de bras par deux personnes, n’entre plus dans cette logique-là… alors ça pose peut-être une vraie question sur l’évolution du modèle.
On reste fidèle à l’esprit initial : rendre le jeu possible, simplement
L’idée n’est pas de les offrir, mais de bénéficier d’un tarif moindre grâce au fait que plusieurs boîtes sont envoyées à la même personne.
1 envoi de 5 exemplaires à une seule adresse va vous coûter moins cher que 5 envois d’un exemplaire. L’idée c’est de faire bénéficier les backers de cette économie. Ensuite, c’est au backer porteur du pledge groupé, celui qui vous aura payé, de se débrouiller avec ceux de son groupe pour leur transmettre en rmp leur exemplaire.
Evidemment qu’une personne qui commande 5 boites aura évidemment un cout réduit de livraison. Je n’ai jamais prétendu le contraire. il ne devra pas payer 5 fois sa livraison.
Tout le monde disait donc la même chose. Une incompréhension tout au plus.
Le PG permettra à des acheteurs de se réunir si les frais de port diminuent (mais ne sont pas gratuits).
C’est exactement ça. Pas d’offres spéciales de votre côté, mais la possibilité d’acheter X exemplaires et de bénéficier d’un tarif fdp dégressif (voir nul si on les récupère en rmp auprès de l’un de vous deux).
Ça donne la possibilité aux cwowdiens de s’organiser entre nous, comme on le fait fréquemment, pour faire des achats groupés.
Vous n’avez pas de manque à gagner et les backers font quelques économies.
Yes exactement. Merci pour votre temps et votre soutien !
Je rappelle que la campagne est géré par des gens extrèmement sérieux ![]()
La campagne est live !
Yes c’est parti les amis !
Je compte choisir le mode de livraison ‹ Paris (Yerres et alentours) (Voir avec Adrien) › histoire d’économiser les 15€ de fdp.
S’il y a d’autres cwowdiens interessés, je peux faire une commande groupée et ensuite faire la mule sur Paris ou encore vous pourrez aussi récupérer votre boite chez moi (Vaires, 77).
Me MP si ça vous tente, et suivant le nombre de personnes intéressées, je crée un topic PG ou un groupe privé.
Il faudra juste m’avancer les frais par paypal un peu avant la fin de la campagne, que je puisse payer le pledge sereinement. Compter aussi 1 ou 2€ en plus pour moi, suivant le nb de personnes, que ça amortisse mon trajet (2h A/R, estimée à 10€)
A prendre en compte aussi que le jeu devrait être livré autour de juin-juillet : si après le 15/07, probable que je ne pourrai pas récupérer les boites avant septembre.
de ma partie test :
Les fautes d’orthographe et le manque d’accents/de cédilles sur la page piquent les yeux… L’intégralité du jeu sera relu ? Je ne me souviens pas de fautes dans le proto, mais je n’ai pas lu toutes les cartes. En tout cas, ça ne me rassure pas.
Effectivement, il y a des passages qui piquent…
Et sur ce coup là, les elfes ne s’en sortent pas mieux que les nains (et vice-versa)
En effet :s
Hello, le jeu intégral a été relu et corrigé par 13 personnes ! Désolé pour les fautes d’orthographe sur la campagne, c’est ce qui arrive quand on gère un gros projet ![]()
Je vais les corriger si je trouve le temps de frapper tous les gobelins responsables.
Où je suis assez surpris c’est qu’il y ai déjà la pub pour le futur jeu, après celui-ci. Et que si on veut de belles surprises que se rattachent à ce jeu en cours de campagne, et qui pourrait être présent dans le futur projet, il faut faire tomber les paliers, ici !!! J’ai un peu de mal à comprendre !!
Je comprends que ça puisse surprendre ![]()
En fait, ce ne sont pas des “pubs” pour le jeu suivant, mais ce qu’on appelle des stretch goals réalistes pour une campagne à taille humaine. L’idée n’est pas de vendre autre chose, mais de montrer comment le succès de ce jeu peut avoir un impact concret sur la suite.
Si les paliers tombent, ça permet d’ajouter des surprises, du contenu supplémentaire ou d’investir davantage dans l’univers y compris pour les futurs projets liés à celui-ci. Ce n’est pas une condition pour exister, mais une manière d’impliquer la communauté et de rendre le développement plus ambitieux.
Que ce soit un gros projet porté par un petit éditeur indépendant, je le comprends, mais ça n’est pas une excuse pour faire des fautes. Cette page, c’est la porte d’entrée vers le jeu, elle est censée refléter la qualité du jeu, et là, je suis désolée, mais la qualité de la page n’est pas au rendez-vous. Je dois avouer que ça me refroidit ce genre de réaction. Un simple « oups on corrige » plutôt qu’une « excuse » (non valable à mes yeux) aurait été préférable.
Edit : Petite phrase bienvenue que tu as ajoutée en edit alors que j’écrivais mon message. ![]()