Metal Gear Solid: The Board Game (Integral Edition) - par CMON - livraison en mai 2024

Parce que le fessier de Meryl a beaucoup plus retenu l’attention des joueurs !

2 « J'aime »

A vous lire (pour le jeu de société, pas le jeu vidéo car je n’ai joué qu’à MGS V que vous les puristes considéraient sûrement comme une hérésie :smile:), j’ai l’impression que ce jeu ne serait pas un super achat pour uniquement du solo, je me trompe?

La campagne semble sympa une fois mais sans rejouabilité.
Et le mode « générique » n’a qu’on intérêt qu’à changer de personnage? Et en pur solo, seul Snake est jouable.
Sinon il faudrait y jouer en soluo (jouer 2 personnages à la fois) mais c’est peut-être lourd à gérer…

C’etait moi :slight_smile:
J’ai vu ca, mais pour ca fallait mourrir plusieurs fois et appeller plusieurs fois campbell qui donne la soluce (et uniquement a ce moment la les busyes peuvent etre cassés) et d’abord il te dit de changer ton port de manette du coup j’avais jamais fait ca sur PS1 :slight_smile:

Pour les fan du jeu vidéo il y a trop de petit truc a tester, c’est fou le nombre d’idées dans ce je a l’époque …

• se mettre dans un carton dans les camions pour se faire transporter a l’autre bout de la map.
  • frapper Meryl pour se faire pisser dessus par le bébé loup et ne plus se faire attaquer par eux ensuite.
  • se coucher sur du ketchup pour simuler sa mort.
  • massacrer des corbeaux pour se faire insulter par toute son équipe de soutient.
  • se servir du Nikita pour flinguer Sniper Wolf sans s’emmerder a la viser au PSG1.
  • faire des pas de côté en vu subjective pour éviter les balles de RevolverOcelot…

Bon j’arrête on est là pour parler jeu de société.

D’ailleurs il y a l’air d’avoir un sacré nombre de clin d’oeil dans le jeu de société en direction des fans…

(Une bouteille de ketchup sur le socle de la figurine d’Otacon ?)

9 « J'aime »
2 « J'aime »

Le rêve de tous les joueurs BDSM !

Parce qu’il y a une autre méthode ?

1 « J'aime »

Bein normalement le combat a été prévu pour du Snipe… Et je pense que peu de joueurs on découvert la méthode Nikita tout seul… Mais je te l’accorde un joueur d’aujourd’hui, notamment avec toutes les astuces visibles sur le net, fera toujours ce combat au Nikita.

C’est d’ailleurs dommage car on perds complètement ka vrais tention du combat « normal » : a tout joueur découvrant le jeu pour la première fois, faite le combat pour de vrais au PSG1, sinon vous allez vous gâcher tout le plaisir du jeu.

C’est comme le coup du ketchup dans la cellule, a la sortie du jeu, il n’y a pas beaucoups de monde qui a découvert ça a la première run, normalement tu a le temps d’attente ou tu te fais bien chier… Et d’un coups la délivrance par le ninja ! (Ce qui joue aujourd’hui en ayant vu les astuces sur internet ne découvrirons pas du tout le jeu de la même manière…)

6 « J'aime »

J’ai lu tous vos echanges au fil des semaines, et y’avait pas mal de questions, sur les mecaniques ou le rythme d’une partie, du coup j’ai fait la premiere mission en video hier, n’hesitez pas a jeter un oeil.
Je pensais faire la seconde mission aussi, pour introduire de nouveaux elements de jeu, comme les focus token et les cameras. Par contre ca va spoiler le scenario du coup…dites moi si ca peut vous interesser.

10 « J'aime »

Moi qui croyait déjà suivre toutes les chaines VF de jeux de société, j’en découvre une nouvelle tout le temps ^^
merci pour cette video

3 « J'aime »

Tu devrais faire un vidéo d’une VR mission : on voit presque tous les éléments de gameplay d’un coup, et sans dévoiler la campagne. Se taper des vidéos d’apprentissage des missions d’apprentissage que l’on doit jouer, je pense que c’est vraiment du temps perdu, pour tout le monde. Faire une vidéo d’une VR mission sera bien plus instructif et ne ressemblera pas à ce que les spectateurs joueront eux-même, puisque c’est très variable et adaptable.

Alors que jusque là je roulais sur les missions de la campagne (en solo ou à deux), j’ai eu une petite baisse d’intérêt à l’approche d’un nouveau combat de boss (j’ai déjà décrit comme c’était marrant mais pas transcendant plus haut).

Après environ 12 tentatives (!), j’ai enfin réussi la première VR mission. C’est un défi bien plus corsé, en tout cas la n°1, avec des éléments cachés qui ne sont pas utilisé en campagne et qui sont bien difficile à éluder sans grosse prise de risque. Le compte-à-rebours est bien plus tendu que ce que j’ai joué jusque-là en campagne. Sans rations, cela aurait été impossible, trop de gardes et donc trop d’attaques inévitables. En échange de la persévérance, une mission VR terminée = un nouvel équipement débloqué, et celui là est trop cool !

4 « J'aime »

Je comprends parfaitement ta remarque, j’avais demandé a quelques personnes ce qu’ils preferaient et ils m’ont tous dit la premiere mission de la campagne :joy:

3 « J'aime »

C’est long mai… xD

Si ça peut aider, j’avais raté sur la préco (et donc remarqué une fois le jeu en main) que l’arme de Snake n’est pas le HK MK23 SOCOM avec le LAM 1ere génération (a gauche sur l’image) mais la version USP (à droite) qu’il a dans le 2.

Injouable. Je suis dehors, je me suis enfuie de table. je peux pas gérer. j’y arrive pas. je suis seule à pleurer dehors parce que putain c’est le HK MK23 SOCOM avec le LAM 1ère génération et j’ai l’impression de crever

3 « J'aime »

Mes 2 centimes :

coupe la lampe qui depasse et fait un modelage avec de la greenstuff sous la lampe :slight_smile:

Après oui c’est très con ^^ car étant pour les fans ^^ c’est un détail qui peut avoir son importance :slight_smile: Après ils ont peut être fait exprès ^^

1 « J'aime »

J’avoue ça s’envisage :thinking:

1 « J'aime »