Mezo (reboot) - par Kolossal Games - livraison juin 2019

KS lancé

C’est presque 20$ de réduction quand même, mais j’avais pas fait gaffe que c’était que pour la version anglaise. Dommage.

C’est fou ca comment on peu encore ne « pas » étaler les figs pour montrr qu’il y en a plein.

 

Sincèrement en survolant la page il a fallu que j’arrive au pledge en bois pour me dire : tient ca remplace quoi ces cubes en vois flashy dégueulasse (d’ailleur si ca c’est pas un appel en mode on ne veut pas faire… franchement autant prendre les couleur du jeu non ? et pourquoi pas des standee la ?) ?

 

Et la bam je remonte et je vois qu’en fait des guerrier il y en a 40, 5 champions et 40 shamans… franchement les mecs… il faut en envoyer severe car moi j’étais resté à : 125 c’est du vol !

Alors qu’en fait il y en a du plastique…

70$ les figurines, première fois que je me pose la question si je prends une Deluxe ou pas.

Un PG ?

Si il y a un PG concernant le pledge TRIBE (standees) je pourrai être intéressé, sachant que le retours de Kolossal concernant les fdp est:

If we have enough backers in a region, we can consider lowering, but we need to see that before we can proceed.

Dommage que la version standee soit pas en VF.

J’ai préparé un big pot de guacamole chili argumenté pour une vf pdf mais si je suis le seul frenchie à ce me manifester vous pouvez rêver les yeux ouvert avant de voir l’ombre d’une glyphe franca.

Pour leur avoir déjà arraché une vf pdf d’Imperius sans plus de mobilisation fr que ça, je peux comprendre leurs arrière goût d’avocat amer.

La vf elle tombe pas du ciel un publisher US faut lui secouer le cocotier pour que les noix tombent ! et va pas lire la chose de travers… je t’ai vu loucher sur le feuillage !

Vote entre un mode solo et du 2v2

perso 2v2 c’est cool !

[quote quote=365236]Vote entre un mode solo et du 2v2

perso 2v2 c’est cool ![/quote]

On s’en fout des 2 non?

Un groupe de cerveaux vs un autre groupe de cerveaux ! plutôt que des joueurs qui réfléchissent dans leurs coins. , Un aera control en mode 2v2 si bien fait tu cumul les avantages du coop et du compet, en règle générale si le team vs team à été bien designé, sa déchire !

J’aime pas l’ajout de mode de jeu pas prévu à l’origine. J’ai l’impression de voir ces trucs (quoi que le 2 vs 2 c’est plus rare) sur tous les ks.

Bon j’ai toujours mon pledge standees mais bien du mal à me motiver sur celui-ci.

@metdana pourquoi lui plus que un cthulhu Wars par exemple ?

En Aera control « pur » tu retrouve souvent les mêmes mécaniques, ici 3 points tu dois considérer et ui font la difference entre un aera control lambda et bon

  1. La qualité du game design (particulièrement mise en relief du fait de la redondance mécanique du genre)
  2. son originalité
  3. sa thèmatique / immersion
Mezo c'est :
  1. pas non plus un génie mais Codwus a sa petite réputation en tant que game designer
  2. la gestion des dieux, beaucoup plus vivant que dans la plupart des autres aera control, ou les grosses creatures font plutôt office de faire valoir pour un effet,
  3. la DA à été retapé et le thème sort de l'ordinaire (perso la culture amérindienne j'apprécie)
A moins d'avoir le coup de foudre pour le packaging d'ensemble et être près à lâché $150, pour $55 je trouve que ça vaut le prix de la découverte pour un jeu au game play solide (& complet depuis l’intégration de l'extension), peu encombrant niv figs, et c'est un genre qui fonctionne souvent très bien en soirée (donc il va sortir)

Pour l’instant j’ai le pledge standees mais les fdp ce chiffre à $50 donc pas vraiment de quoi me convaincre à rester, à moins d’un gros coup de coeur pour l’offre finale, pour le gameplay (une fois que j’aurai creusé un peu plus) ou d’un PG

 

[quote quote=365338]Pour l’instant j’ai le pledge standees mais les fdp ce chiffre à $50 donc pas vraiment de quoi me convaincre à rester, à moins que d’un gros coup de coeur pour l’offre finale, pour le gameplay (une fois que je l’aurai creusé d’avantage) ou d’un PG

[/quote] Avec toute l’activité que tu déploies ici et auprès des porteurs de projet sur KS et BGG, tu n’es même pas un fanboy sûr de ton pledge 8-O 8-O ???

Plus sérieusement :

Je n’ai pas essayé le jeu, mais j’ai essayé de déduire un certain nombre d’éléments de la lecture des règles en ligne :

Mezo est foncièrement plus abstrait (plus « Euro » ?) que CW, ce qui peut être une qualité (pour moi, en tout cas) ou pas. La structure de la partie et du tour y est rigide est proche de celle de Rising Sun : on joue durant 3 Eres, chacune se découpant en : 1) Phase de bonus; 2) Phase de déploiement; 3) Phase de conflits.

Tes unités apparaissent où tu veux sur le plateau, mais ne se déplacent pas (par défaut) et disparaissent à la fin de chaque Ere. Les conflits se résolvent en jouant chacun une carte où 3 effets sont représentés; puis, à tour de rôle, chacun choisit 2 des effets de sa carte. Ce qui permet d’avoir une résolution semi-informée : tu ne sais pas quelles cartes joueront tes adversaires, mais tu choisis quels effets résoudre en sachants les options qui s’offrent à chacun, ce qui me semble plutôt sympathique, comme système !

Dans chaque conflit, on se poutre pas sauvagement la gueule, mais on s’efforce d’atteindre 3 majorités : le plus de force totale / le plus de guerriers / le plus de shamanes : la première rapporte des PV, les autres des bonus pour la suite; mais une majorité sur les shamanes offre aussi l’option de placer une pyramide, qui sur l’ensemble de la partie peut rapporter autant de points qu’une victoire, mais court le risque de se faire détruire/voler par les autres joueurs. Bref, pas mal de choix à considérer, à des niveaux assez différents je trouve de CW. Comme beaucoup de jeux de Contrôle de zone récents, l’accent semble fortement mis sur la tactique plutôt que la stratégie; bonne ou mauvaise chose, mais ça rend le jeu plus accessibles à des débutants, et comprendre le fonctionnement de son dieu me paraît bien plus vite fait qu’à CW, où l’on est fortement perdu lors de la première partie !!!

En espérant t’avoir été utile :wink:

@casiodorus-rex: non j'agis pas par "fanboydisme" si on peux dire ! 8-)

ici le pourquoi est simple: L'industrie du jeu a les yeux braqué sur mezo c'est en effet le gros jeux AC* du moment.

Mais c'est surtout cette initiative des standees, inhabituel qui attire l'attention du secteur. (Le AC* étant synonyme de minis pour les players US)

Et un Publisher US qui porte ainsi le spotlight sur la qualité gameplay de son jeu plus que sur les minis, qui met en valeur le fond plus (du moins autant) que la forme c'est un signal positif fort pour le secteur du jeu, je soutiens le succès de tels signaux.

sinon ++ pour ton explication détaillé 8-)

@jfmagic16: j'ai omis de préciser mais CW jamais joué !

*AC: aera control

Merci pour les explications les gars. C’est quand même pas super joli niveau DA des cartes notamment. Le pledge standees me fait quand même réfléchir (celui avec figs étant trop cher, dommage c’était la VF…9)

Pour l’instant j’ai le pledge standees mais les fdp ce chiffre à $50 donc pas vraiment de quoi me convaincre à rester, à moins d’un gros coup de coeur pour l’offre finale, pour le gameplay (une fois que j’aurai creusé un peu plus) ou d’un PG

C’est 10$ chez moi les fdp à moins que tu fasses parti des RoW!

Il vit dans une île ! :slight_smile:

Il se dore la pilule au soleil et réussit à pledge plein de jeux en ayant un max de temps libre !

Surement un rentier capitaliste :stuck_out_tongue:

 

[quote quote=365431]Il vit dans une île ! :slightly_smiling_face:

Il se dore la pilule au soleil et réussit à pledge plein de jeux en ayant un max de temps libre !

Surement un rentier capitaliste :p[/quote]

Cette dernière phrase dans la bouche de Trump…:joy:

:sunglasses: je m’étais laissé souvent dire que la moumoute attitude pouvais avoir des effets pervers pour le cerveau XP

 

@metadna il faut qu’on arrête de flood chaque sujet :stuck_out_tongue: