Micro Games (Wallet Games) - par Button Shy Games | VF par Matagot

J’ai eu la réponse du Matagang pour la salle Panique : ton adversaire choisit juste le type d’action que tu fais, après tu choisis quelle option tu prends pour cette action.

2 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Es-tu certain de la traduction :thinking:

c’est un jeu créé en Français et j’ai demandé à Matagot en interne !

1 « J'aime »

Ça là qu’est tout le sel :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je viens de me faire 2 parties de Western Legends Showdown. Je le trouve vraiment malin ce petit jeu :+1:
La 1ère fois que j’y avais joué j’avais trouvé ça sympa, mais j’avais de gros doutes sur plusieurs points de règles, notamment concernant certaines interactions entre les cartes.
Depuis j’ai mis la main sur la FAQ (dispo sur le site de Matagot) et j’ai regardé une vidéo de partie avec l’auteur qui m’a permis de trouver les réponses à la plupart de mes questions.
Dommage que la FAQ n’ait pas été directement intégrée aux règles, car on y trouve des précisions importantes.

En y rejouant j’ai tout de même eu des doutes sur 2 points et, cette fois, c’est les règles anglaises qui permettent d’obtenir des précisions (d’autant plus dommage que c’est le 1er Micro Game créé par un français…). Ca concerne le lieu Doctor et la carte Stick Em Up :

1 « J'aime »

Je suis curieux, dans quelle situation tubpeux te retrouver avec plus de 4 types de cartes differentes ?

Ça les a pas empêcher de se tromper sur le titre du jeu dans les règles hein x)

2 « J'aime »

En déplaceant tout un paquet avec Stick Em Up ou en jouant une carte Détermination + une 2nde sur ce lieu alors qu’il y a déjà 3 cartes différentes dessus, par exemple.

1 « J'aime »

Ah tiens avec determination j’aurais eu tendance à dire que la 2eme carte arrivé APRES la resolution du lieu s’il y avait déjà 4 dans le lieu avec la carte determination.

Après, là pour le coup, il n’y a pas écrit « exactement » donc s’il y en a 5 de différentes, c’est qu’il y en a 4.

Dans le déroulé des règles j’ai l’impression que d’abord on active le pouvoir, si on le souhaite, puis on résout le lieu. Donc j’aurai tendance à me dire que si on joue une 2nde carte grâce à Détermination, c’est seulement après qu’on vérifie le lieu. Mais peut-être que je me plante là-dessus… :man_shrugging:

Effectivement, il n’y a pas écrit « exactement », mais la règle anglaise enlève tout doute (que j’avais). Elle est globalement plus précise je trouve.

Je viens d’aller relire, et en effet ça laisse entendre que c’est après, même si un « ensuite » aurait sans doute lever tout doute.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la langue anglaise qui rends ça plus simple ou bien si c’est juste les redeacteurs/trices de règles en français qui font les choses de travers, mais il ne se passe quasiment pas une semaine sans que je vois un point de règle ambigue qui ne l’est plus en regardant la règle en anglais… même ici sur des jeux qui sont à la base en français !!

À chaque fois c’est juste pour un ou 2 tout petits mots, un « each », un « at least », même un « a » parfois (j’ai eu le cas vendredi avec Trickerion)…

1 « J'aime »

Oh un jeu Matagot

(Au moins le correctif est fourni)

5 « J'aime »

"La marrée " a aussi emporté le correcteur orthographique ^^
Ça devient triste quand même

8 « J'aime »

Y a un recap quelque part de toutes les erreurs micro games?

1 « J'aime »

Et de toutes les erreurs Matagot ?
Mais rien que pour les Micro Games, c’est vrai que ça serait utile, je les achète tous bêtement…

Non, mais c’est tout de même affligeant! Le surcoût que cela peut induire. Il n’y a personne pour vérifier et valider le Bon A Tirer avant le lancement série? D’après ce que vous dites c’est, en plus, plutôt très récurrent!!!?

2 « J'aime »

On peut presque dire que c’est devenu la norme chez eux

Pour ceux qui ont la Crypte de Sedlec et son Extension, et sont génés par les problèmes de colorimétrie :
J’avais envoyé un mail au SAV pour les informer du soucis et leur demander s’ils prévoyaient des solutions. J’ai également abordé les problèmes soulignés dans mon message précédent.

Voilà leur réponse :
"Malheureusement, nous ne pouvons jamais garantir que la colorimétrie des cartes sera toujours la même.
Que vous achetiez 2 jeux identiques (jeu de base par exemple) ou 1 jeu et extension, la colorimétrie peut être différente et cela est dû à plusieurs facteurs au niveau des usines de production."

Donc ça ne semble pas dutout les interpeller…
Ils ne m’ont rien répondu concernant les problèmes de traduction.

Et pour la compatibilité du mode Solo, leur réponse :
" Concernant votre retour sur les extensions de ce pack, les EXECUTEURS, POETES ET GARDES ROYAUX peuvent être joués avec la règle solo."
Je n’ai plus accès à la règle du jeu, donc je ne peux pas pas vérifier. Mais ça me semble complètement contradictoire avec mes souvenirs.

De mon côté ça m’a tellement agacé que j’ai revendu le jeu et l’extension depuis.

1 « J'aime »