Micro Games (Wallet Games) - par Button Shy Games | VF par Matagot

Agropolis
Disponibles en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Salut tout le monde, je me demandais si certains avaient testé les Micro Games, quels étaient vos avis sur cette collection de jeu ?

Listing des erreurs :

  • Agropolis, megalopolis et les charriots de l’ouest : « on ne peut pas glisser une carte sous une autre » (VO) est devenu « on ne peut pas recouvrir entièrement une carte » (VF).
  • La bataille des patissorciers : erreur de catch phrase (C’est celle d’Antinomy) + une coquille dans un nom d’action qui y est 2 fois et une qui n’y ai pas, mais c’est juste le titre de la zone de texte qui n’est pas bon.
  • Au griffon fonffon : la condition de victoire de 7 clients dans l’auberge (VO) est devenu un 2 (VF) et je ne comprends pas pourquoi dans le fluff l’auberge s’appelle le griphon fonffon et dans la partie « comment jouer » ça devient le griffon ivre.
  • Avignon : il manquait les 5 cartes lieux dans le premier print.
  • Les rizières du cambodge : les maisons qui agrandissaient la taille des rizières de 1 (VO) sont devenus des +1pt (VF).

1 « J'aime »

Sedlec tourne à la maison depuis quelque temps déjà et on s’amuse bien avec madame et moi.
L’île des prédateurs prend un peu la poussière du fait d’un manque de temps pour jouer ces derniers temps mais les premières sensations de ma partie 0 étaient loin d’être désagréables.

1 « J'aime »

Il y a un topic dédié avec quelques retours sur TricTrac :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/topic-des-micro-game-matagot

2 « J'aime »

Sprawlopolis (rebaptisé Megalopolis… pourquoi ???) est top !!
Agropolis est sur le même principe mais a l’air plus dur (bon, je n’en ai fait qu’une partie)

2 « J'aime »

Testé à Vichy avec le boss. Sympa, rapide. Rien d’incroyablement dingue mais c’est plaisant et hyper facile à trimballer.
Leur carton de l’été m’a-t’il confié

1 « J'aime »

Sprawlopolis est super efficace.

Seldec j’ai pas accroché.

L’ile des prédateurs… Hmm… ok, un petit puzzle, j’ai trouvé ca un peu simple, et pas assez engageant pour que j’ai envie d’y jouer tout seul comme ca.

Stew est franchement fun, et passe très très bien en filler de soirée expert. Du bon bluff, si c’est agrémenté d’un peu de bagout, de prise de risque, ca donne de bons éclats de rire !

2 « J'aime »

Ca a été discuté dans le topic Matagot, et un jeu se vend juste mieux quand il a un nom en français. Moi j’ai la version Collector qui s’appelle Sprawlopolis du coup ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

  • Sprawlopolis : testé, et bien aimé, le principe est très sympa, madame a juste pas accroché à cause de la structuration spatiale, mais j’y jouerai peut-être en solo, j’aime le principe.

  • Skulls of Sedlec : là c’est vraiment top, les parties s’enchaînent bien, on a aimé tous les deux, et on ne fait pas vite le tour, je trouve que pour le contenu, y a de quoi réfléchir. Et si à un moment on s’ennuie, les extensions vont arriver !

  • J’ai envie de tester les autres, peut-être dans une prochaine commande !

1 « J'aime »

:thinking: ils ont dû étudier le truc, mais je suis sceptique… y a qu’à voir les meilleures ventes de Philibert, y a quand même beaucoup de titres anglais (unlock, tracks, heat, Turing machine etc.) ou en tout cas non français. Et que dire de Monopoly et Trivial Pursuit, dans un genre différent… Bref.

Et skulls of sedlec !! Pas très cohérent, si c’est la raison du renommage de sprawlopolis…

Antinomy et hierarchie, de bonne sensation cool

Beaucoup de fun sur la bataille des patisorcier, même si plutôt avec des néophytes
(J’ai testé ces 3 là en salon )

Personnellement j’ai libération, j’ai encore du mal avec la mécanique (sur 3 partie avec des joueurs différents, toujours la libération qui a gagné)

Ah c’est pas à moi que tu dois dire ça, perso je suis team #onnerenommepasunjeuquandilexistedejaenanglais. Mais c’est ce qu’avait dit le sieur @froh .

1 « J'aime »

on est teammate, alors :wink:

Oui, en l’occurence ‹ sprawl › c’etait pas des masses connu donc ca a été simplifié.

1 « J'aime »

Je dirais juste que personne n’a encore débatu ici sur la présence de la (micro) bande Matagot donc c’est qu’ils sont bons! :crazy_face:

C’est malin, je ne regarderai plus mes exemplaires de la même façon désormais :smiley:

1 « J'aime »

Je les ai tous (y compris Megalopolis ET Sprawlopolis).

J’aime beaucoup L’île des prédateurs et La Crypte de Sedlec.
Le petit dernier solo est plutôt pas mal aussi (Au griffon fonfon) mais j’en ai fait qu’une partie jusqu’à présent.

Pas trop accroché à La bataille des pâtissorciers, en tout cas ma compagne n’a pas trop aimé donc je vais peu y jouer je pense.

2 « J'aime »

On m’a fait testé un jeu de la gamme, je me souviens même pas du nom … c’est dire à quel point j’ai du trouver ça bien.

La crypte a été validée par tout ceux avec qui j’ai joué ! Le thème n’est certes pas glamour mais le jeu est malin !

Je viens de regarder les offres pour ces jeux et ils n’apparaissent nulle part. Ni philibert, ni Amazon, ni Okkazeo. C’est normal ?

Tu parles d’un jeu en particulier? Moi je trouve bien la gamme sur philibert :

2 « J'aime »

Bonjour,

Perso, j’ai commencé avec Sprawlopolis & Agropolis.
Pour mixer les 2, l’extension combopolis est top.
Elle s’adapte même à un mode de jeu 2 joueurs en compétitif. :wink:

L’île des prédateurs est une très bonne surprise solo (rapide, fun et pas si simple).

Le meilleur reste de loin la crypte de Sedlec … mais de mon point de vue avec toutes les extensions (50 à 60 cartes) sinon on en fait trop vite le tour car avec 18 cartes, elles sortent toutes pendant la partie.

Autre jeu assez sympa : Rove (pas encore localisé).
Il me rappelle un peu Bullet dans l’idée de faire matcher des paternes.

Pour avoir discuté avec une personne de chez Matagot à Paris est Ludique, la localisation des extensions est apparemment délicate mais j’espère qu’avec le succès obtenu, ça va convaincre ButtonShy de nous en faire découvrir davantage. :pray:

5 « J'aime »