Micro Games (Wallet Games) - par Button Shy Games | VF par Matagot

Merci. C’est étrange, hier j’ai recherché mégalopolis et il ne me sortait rien. Maintenant il apparait sans problème. Bon le principal c’est de le trouver. Sur Okkazeo il apparaissent mais le stock est à 0 (ce que je peux comprendre).

Pour la crypte, c’est le principe même qu’elles sortent toutes pendant la partie et que l’on a justement connaissance de la quantité finie de chaque type de crâne qui rend le jeu d’autant plus intéressant ^^ Après, ça reste mon avis :wink: A moins que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire…

1 « J'aime »

Bah j’ai l’expérience de cartographers : à force d’y jouer, on finit par mémoriser les cartes, à placer ses formes en fonction de celles qui vont probablement sortir ou du moins qu’on espère voir arriver. :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas joué à la Crypte de Sedlec avec seulement 18 car j’ai la VO avec toutes les extensions.
Faire des parties en les finissant sans tout piocher est un choix que j’ai fait dès le départ, je ne le regrette pas et je ne pourrais pas envisager de le tester avec uniquement le jeu de base.

Mais je pense qu’on a chacun raison de profiter de ce jeu quelqu’en soit l’approche ! :wink:

2 « J'aime »

Ah j’ai cru que micro game c’était le nom interne pour summoner wars.
My bad

1 « J'aime »

C’est clair ^^ Tant que chacun y trouve son plaisir :wink:
Mais s’il y a des extensions qui sortent en français, je ne dirai pas non :rofl: mais toujours en faisant des paquets de 18 cartes (ou plus pour jouer à plus ou en faisant plusieurs parties)

1 « J'aime »

Trop contente, je cherchais Seasons of Rice et Death Valley (les deux seuls Button Shy qui m’intéressaient pour l’instant), mais j’attendais de savoir si les extensions sortiraient avant de les prendre en VF et j’ai trouvé pile ces deux-là dans une annonce sur Vinted, en VO KS, donc avec les extensions, pour 14€ les deux fdpin. :slight_smile: Vu qu’elles étaient à 10$ + fdp chaque sur KS, et sachant que les VF sans extension sont 6,90€, c’est une bonne affaire, je trouve ! :partying_face:

1 « J'aime »

Il y a Smitten, initialement chez Stonemeier Games, qui arrive en VF chez Matagot dans la gamme Micro-Games.
Ça a l’air mignon :

3 « J'aime »

Ah donc il n’y a pas que des Button Shy dans cette gamme ?

Non en effet.
Mais ce jeu est très Île des Prédateurs dans l’esprit : chaque carte jouée comporte une contrainte de placement pour la prochaine.

2 « J'aime »

Vous avez entendu parler de Exploring the Galapagos de Button Shy ? J’ai pas vraiment trouvé d’infos dessus, il a même disparu de PnP Arcade.

Moi aussi j’ai une question : des retours sur In Vino Morte ?
Le jeu d’ambiance à identités cachées qui tient dans la poche ça fait un peu rêver.

1 « J'aime »

Alors pour un vino, j’ai juste envie de prendre un bête jeu de carte et dire que noir = vin et rouge = poison pour tester la mécanique

1 « J'aime »

Du coup j’ai un peu édité mon message récapitulatif des erreurs pour qu’ils soient plus clair.
N’hésitez pas à me dire s’il y a des erreurs que j’ai oublié ou dont je n’ai pas entendu parlé ^^

Dans le Griffon, il y a aussi une erreur sur la condition de fin de partie :neutral_face:

VF : si la pioche est vide après avoir résolu le Mécontentement Bar d’un client, la partie prend fin.
Dans la version voulue par Scott Almes, c’est : si la pioche est vide après avoir résolu les Mécontentements Bar des clients.

1 « J'aime »

En effet !
Je viens de passer 5minutes à me demander ce que ça change x) mais du coup ça veut dire qu’en VO, on résout tous les mécontentements qui sont activés PUIS on vérifie si la pioche est vide, alors qu’en VF on vérifie après chaque mécontentement si la pioche est vide et donc possiblement des mecontentements pourraient ne pas être résolus. C’est ça ?

C’est très circonstanciel et je ne suis pas sur que ça arrive souvent que ça change quelque chose, mais on est d’accord que ça altère la règle ^^

@Legorn du coup si tu peux le rajouter au post de départ ? (Puisque le lien vers mon post a été supprimé ^^)

La pioche vide c’est aussi en VO (j’ai édité pour clarifier).
Les mécontentements déclenchent des réactions en chaine qui impactent fortement l’auberge, surtout en fin de partie quand il y a bcp de clients. Donc les résoudre tous ça peut devenir assez terrible et changer bcp de choses, alors qu’en résoudre un seul puis stopper le tour, c’est bcp plus simple !
D’ailleurs, j’ai encore jamais gagné :sweat_smile:

Mais c’est quand même assez rare d’avoir 2 conditions de mécontentement simultanée non ?
Ça voudrait dire avoir 2 icônes differents qui sont présents 3 fois dans le bar en 4 cartes.

Ce qui m’est arrivé souvent c’est que le Mécontentement résolu d’un client déclenche celui d’un autre (par exemple, un client qui ne veut pas que son voisin soit ci ou ça), qui une fois résolu peut aussi changer le tableau et au final perdre plusieurs clients en chaine à la fin du tour.

Dans l’exemple que tu cites (je n’ai pas assez joué pour te confirmer si c’est rare), la vf devient plus simple vu qu’on ne résoud qu’un client et pas plus.

En tout cas ce jeu donne du fil à retordre ^^

1 « J'aime »

Ben oui mais ce que tu décris là, c’est au final un seul mécontentement, tant que t’as pas finis tous les effets de cascade de ton mécontentement il est pas fini d’être résolu non ?

Ahah, je trouvais déjà abusé de faire l’extension combopolis ou les extensions de Sedlec aussi chères que les autres micro games, mais alors les séparer en 2 pack distonct, ça frole l’arnaque là…
image

Manque plus qu’ils nous sortent Naturopolis et l’autre extension pour combiner les 3, et on va se retrouver avec un « micro games » à 50 balles pour être complet x)

2 « J'aime »