Micro Games (Wallet Games) - par Button Shy Games | VF par Matagot

pour la totale sur Kickstarter ça donnait, sans frais de port ni TVA :


Naturopolis: A Solo & Cooperative Countryside-Building Game by Jason Tagmire — Kickstarter

2 « J'aime »

Okay okay… ça me semble complétement fou qu’un paquet de genre 150 cartes coutent 72$, mais pourquoi pas…

1 « J'aime »

Attention, tu économise 17 avec KS, c’est une belle affaire.
C’est amusant en effet de croire qu’on peut vendre un paquet de carte à ce prix. J’ai comme l’impression que les objectifs de vente ne seront pas atteints. Et pas la peine de parler de rentabilité.

Ben je sais pas Sedlec on l’a déjà tellement joué que je vais d’office prendre l’extension. Ça fait cher la carte mais ça vaut la peine pour y jouer !

Personne n’a joué à « Les bons contes » ?
Il est très sympa.

On y joue pas mal aussi mais c’est typiquement le genre de jeu qui semble se suffire à lui-même. L’idée d’une extension me parait presque abstraite, sans grand intérêt. Tu en attends quoi ?

Ben d’autres types de personnages par exemple. Imaginons tu vas jouer l’évêque qui marque des points pour le nombre de prêtres à la place des rois (j’invente bien sûr je ne connais pas les cartes je veux les découvrir quand j’aurai l’extension). Je trouve le jeu agréable mais ça ajouterait de la variété.

1 « J'aime »

Après l’intérêt d’un petit jeu parfois c’est qu’il reste petit et sans variété. C’est certain qu’on aimerait tous développer nos meilleurs jeux pour avoir une tonne de possibilités avec. Mais avoir un petit jeu simple à promener, avec des règles qui permettent d’y jouer en casual sans se pauser de question, c’est aussi ce qu’on recherche.

On m’a gentiment offert Megalopolis, mais j’ai déjà Sprawlopolis - la première édition du jeu donc, avec le titre original, dans la version Matagot.

On est d’accord que c’est le même jeu ? Je n’ai aucun intérêt à conserver le nouveau si j’ai déjà l’ancien ?
(Si ce n’est jouer avec le lambda et garder le collector :smiling_imp:)

Bah non c’est le même jeu, seul le titre diffère.

1 « J'aime »

Garde les règles de l’original, je crois qu’il y a une erreur sur la vf :face_with_hand_over_mouth:
Edit : j’ai cru que tu avais la vo. ^^

1 « J'aime »

Je l’ai aussi, en PnP :smiley:

1 « J'aime »

Ta collection est presque complète ! ^^

2 « J'aime »

Ah tiens ! je serais curieux de savoir s’il y avait déjà l’erreur de traduction du « Vous ne vous pas glisser une carte sous une autre » traduit en « vous ne pouvez pas recouvrir entièrement une carte » dans la première édition par Matagot.

Je confirme que c’est bien le cas :confused:

1 « J'aime »

ah, donc il y a le droit de recouvrir totalement une carte ? ca ne change pas drastiquement le jeu mais ca serait bon à savoir

1 « J'aime »

Yep. En tout cas la règle VO ne l’interdit pas.
Ni dans celui là, ni dans Agropolis, ni dans les chariots de l’ouest ^^

Tiens d’ailleurs : Agropolis renouvelle suffisamment le jeu pour que ça vaille le coup de le prendre si on a déjà Sprawlo/Megalo ?

Pour moi, uniquement si tu prends combopolis (en PnP ou plus tard avec le pack Matagot qui arrive).
Ca reste quand même très similaire en terme de jeu et pour moi le vrai intérêt réside dans le fait de pouvoir combiner les 2.

1 « J'aime »

Non puis Agropolis est d’une laideur consternante.
Il est tellement moche que ça m’a dissuadé d’y jouer. Et je ne pense pas être snob de ce point de vue.