Micro Games (Wallet Games) - par Button Shy Games | VF par Matagot

Un petit jeu solo sans prétention .
J’aime beaucoup comment les cartes mission se posent et forment un paysage.
Mais il est loin d’être facile .

1 « J'aime »

Je l’ai acheté avec Rove et on a enchainé les parties ici aussi : très sympa !:blush:

1 « J'aime »

Bonjour la Communauté! Je suis très attiré par cette série et surtout curieux.
Ainsi, je souhaite vous solliciter pour connaitre, selon vous, quel jeu de la série serait votre TOP à 2.

Perso c’est Les Bons Contes que je sors le plus. Juste derrière la Crypte de Sedlec et Hierarchy.

4 « J'aime »

La Crypte de Sedlec va sans doute pas mal revenir dans les retours qui te seront faits. Et depuis ce week-end je rejoute Revolver Noir.

1 « J'aime »

Merci pour ces premiers retours.

A 2, Liberation

1 « J'aime »

ANTINOMY est un bon duel qui tourne vite et amusant
et après effectivement la Crypte de Sedlec qu’on ne présente plus :smiley:

1 « J'aime »

En solo, Convoyeur Très Spatial, au gameplay bien plus joli que les illustrations :innocent:

Au fait, vous commencez à me tenter avec Revolver Noir. Pas d’erreur de trad ou d’iconographie ?
(vraie question)

1 « J'aime »

Merci, y a plus qu’à…
:pray:
Je vous dirait ce que j’ai pris.

Rien à signaler de mon côté. Juste, selon moi, un anglicisme à propos du deuxième étage qui pour nous français devrait être appelé premier mais c’est faire joujou avec les mouches.

1 « J'aime »

Ma première partie j’avais trouvé ça bof. Mais j’aime beaucoup finalement. :smiley:

Installation méga rapide, la manipulation des cartes pour remplir les missions est très satisfaisante et le décor qui se crée au fur et à mesure des missions est chouette.

1 « J'aime »

Quelques ommissions de regles par rapport a la VO notemment que ton propre piege ne te touche pas si tu es dans la meme salle, et le fait de devoir te dévoiler lorsque tu utilises le pouvoir d’une pièce spéciale.

Sinon, très bon jeu, simple a prendre en main et jouable partout car il faut pas de surface pour poser tes cartes.

a noter aussi que la VO a des regles en plus pour jouer jusqu’a 4 joueurs ainsi qu’une mini extension inutile avec 4 roles plus précis pour les joueurs

2 « J'aime »

Bizarre ça… On ne doit pas avoir la même VF parce que dans mon jeu, ces deux points sont bien indiqués dans la règle :thinking:.

je vérifie ce soir, mais il me semble justement que ces points sont pas dans mon feuillet

Y en a qui ont testé ROVE ? Le thème m’attire bien.

Pareil chez moi c’est indiqué ….

1 « J'aime »

Voir au dessus les précédents échanges à ce sujet.

Pour l’extension de Sedlec, qqn n’a pas de probleme de colométrie (gris-rose vs gris pour le jeu principal)?

De mon côté j’ai bien le problème de colorimétrie et ça biaise complètement l’expérience de jeu car on sait alors à l’avance si les cartes que l’on exhume sont du jeu de base ou de l’extension. Sur photo ça ne se voit pas énormément, mais irl c’est flagrant. Je vais m’acheter des sleeves opaques pour régler le problème, mais c’est ridicule d’en arriver-là pour corriger des erreurs d’édition.

Et c’est loin d’être le seul problème du jeu :

  • Un français Google-trad dans 2 sections « Comment jouer » (ext Gardes Royaux et Poètes), mais pas pour l’extension Exécuteurs. Alors qu’il s’agit quasiment du même texte d’introduction à part ça.
    « […] vous ne prenez plus de tours ». À moins que les « Tours » soient un nouveau type de carte (mieux vaut en rire…)


    Pourquoi ne pas avoir fait un seul texte commun pour les 3 extensions ? Quand on voit la taille de la règle du jeu, ça aurait permis d’y laisser plus de place pour y inscrire plus d’éléments pertinents (voir plus bas). Ca aurait limité les risques de se planter sur un copier-coller.
    La structure même des règles est incohérente, avec les règles du Mode Solo glissées entre les autres extensions.

  • En en-tête des règles il est précisé « Toutes les extensions de ce pack sont compatibles entre elles ». Mais en lisant la règle du Solo il est précisé qu’on ne prend que 18 cartes (= nombre de cartes dans le jeu de base) et les « conditions supplémentaires pour marquer des points » ne font référence qu’au jeu de base.
    Donc les 3 extensions ne peuvent pas être mélanger au Solo ?
    Si c’est le cas c’est au mieux une grosse boulette, au pire une fourberie. Et c’est surtout très décevant pour le Solo.

  • Toujours sur ce point, la règle précise pour chaque extension « Mélangez avec le jeu de base et jouez », tout simplement. J’en conclu qu’on fait toujours 6 piles de cartes pour créer le cimetière, mais ce n’est pas précisé.
    Si on ajoute plusieurs extensions les cartes vont être bien plus diluées dans chaque pile et une partie d’entre elles ne sortira pas. Ca semble étonnant qu’ils n’aient juste pas proposé d’agrandir les cryptes en conséquence, en fonction du nombre de joueurs et du nombre d’extensions ajoutées.
    À moins qu’il ne faille pas ajouter plus d’une extension à la fois, comme le suggère certains topics sur BGG. Ce qui aurait mérité d’être précisé.

  • Pas de FAQ intégrée, alors que certaines évolutions de règles auraient pu nécessiter des précisions (notamment sur les points vus plus haut).
    Rien que sur la toute fin de ma 1ère partie, je me suis retrouvé avec 1 carte en main, 1 emplacement libre dans ma crypte et des cartes toujours disponibles dans le cimetière. Alors que mon partenaire de jeu « disposait » la dernière carte dans sa crypte, j’ai préféré temporiser et m’offrir plus de possibilités en récupérant une 2ème carte dans le cimetière avant de poser la dernière carte dans ma crypte. J’ai donc joué 2 tours de suite. Et je ne sais pas si cela est autorisé.

Au final j’ai juste l’impression que le jeu n’aurait pas dû sortir sous ce format Micro Game et que les 3 extensions et le solo ont été rassemblés à l’arrache dans ce pack.
Si c’est pour sortir plusieurs micro-extension, ça ne respecte plus vraiment le format des Micro Games de surcroit…

Bref, c’est une Micro-Extension bâclée. Je trouve ça assez hallucinant de la sortir en l’état dans le commerce. J’ai la sensation de me prendre un doigts d’honneur en achetant un jeu.

J’ai plusieurs jeux de cette gamme et c’est malheureusement loin d’être la 1ère fois qu’on se retrouve avec des erreurs dans les règles ou carrément sur la pochette. Mais la colorimétrie c’est la cerise.

Ps : Dans le jeu de base il y avait déjà au moins 1 erreur avec 2 termes différents pour décrire une même carte : Les amoureux / Les amants…

7 « J'aime »