Micro Games (Wallet Games) - par Button Shy Games | VF par Matagot

Je l’ai, et comme mes voisins du dessus, j’aime bien, mais c’est pas facile.
Bon, pendant ma première partie j’avais mal compris les règles aussi et je pensais que le déplacement se faisait point par point, donc j’ai perdu très vite.

En termes de gameplay il me fait pas mal penser à l’Île des Prédateurs, les contraintes de mission (placement des cartes à atteindre) en plus.

Et la petite scène à reconstituer est trop choupi :slight_smile:

À noter que, pour une fois, je ne crois pas qu’il y ait de problème avec la VF.

9 « J'aime »

Sur ta photo, cela me paraît flagrant, blanc/écru à gauche et rose à droite. Je n’ose donc imaginer ce que cela donne en vrai si tu dis que c’est encore plus marqué !

1 « J'aime »

Dites, je viens de me traduire la variante de règle pour 3-4 joueurs de Revolver Noir que Matagot n’a pas incluse dans la vf. Avant de la partager ici et sur BGG, ai-je besoin de prévenir l’éditeur d’origine ?

Il ne la reconnaîtra pas, c’est trop bien traduit par rapport à ce qu’il fait.

6 « J'aime »

Oh tu m’apprends un truc !

Quoi donc ?

L’existence de variantes

1 « J'aime »

Effectivement. Bon par contre il faut un deuxième exemplaire du jeu pour y jouer.

2 « J'aime »

C’est pour ça que tu n’as pas la règle, elle n’est dispo que dans le second exemplaire du jeu :smiley:

8 « J'aime »

Mais évidemment bien sûr ! Y’a pas à dire, ils sont forts chez Matagot :wink:

2 « J'aime »

Tu peux pas test.

2 « J'aime »

Ben dis, réponse de Button Shy : il me demande de ne pas diffuser ma traduction des règles 3-4 joueurs de Revolver Noir…

2 « J'aime »

Ce serait de la concurrence déloyale :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Blague à part, si c’est un manquement de la part de Matagot, c’est vraiment dommage de ne pas accepter, ne serait-ce qu’en attendant un éventuel errata et ajout dans la VF officielle.

1 « J'aime »

Merci néanmoins d’avoir attiré notre attention sur l’existence de cette règle !
Elle est dispo sur bgg en anglais, c’est déjà ça.

Je découvre par la même occasion l’existence des cartes de rôles qui sont vendues en extension.
4 cartes (2*2 cartes identiques) qui auraient pu facilement être mise avec le jeu de base…
Je doute que Matagot nous sorte un wallet d’extension avec juste ces cartes.

1 « J'aime »

Matagot ? Un problème de colorimétrie ? Vraiment ? :rofl:

Tant que tu les tiens, tu ne veux pas leur parler de la qualité des localisations ? :sunglasses:

Si ça se trouve, et cette fois ça n’est pas une plaisanterie, elles seront vendues en extension oui.

2 « J'aime »

À Cannes je suis tombé sur plusieurs des Microgame prévu cette année (Leçon de pêche, plan séquence, Marées et Room 25 Double rush) en plus du Roy des Ribauds.

Et du coup je confirme que la prédominance des duels est loin d’être finie x)

4 « J'aime »



Ils sont vraiment très fort.
Une création originale de Matagot, en Français direct, ils arrivent à se gourer sur le nom de leur propre jeu des la première ligne des règles…

17 « J'aime »

Preselction. Quel beau nom de jeu ils auraient du le garder :sweat_smile:

2 « J'aime »