Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

:rofl:

J’ai cru voir qu’ils avaient des sujets dédiés aux titres évocateurs !

1 « J'aime »

Ça fait très très envie cette mini extension !! Bravo pour toutes les idées :clap: inépuisable en gamedesign !

Tu avais montré que les cartes tenaient avec des sleeves non premium dans la boîte, c’était en comptant les extensions ou pas ?

1 « J'aime »

Comme le nombre de cartes a augmenté, l’épaisseur de la boîte a également été ajustée. Les cartes sleevées avec des sleeves fines (40 à 60 microns) devraient toujours tenir dans la tuckbox. Cependant, comme mentionné dans les commentaires de la page Kickstarter, je déconseille d’utiliser des sleeves, car elles rendent trop facile l’identification des cartes améliorées par rapport à celles qui ne le sont pas.

2 « J'aime »

Obligé de changer le sens des sleeves à chaque carte : une fois par le haut, une fois par le bas. On a vraiment des vies compliquées… :joy:

1 « J'aime »

Super !
Question bête : pourquoi ne pas faire une actu pour chaque SG débloqué (je me doute que c’est du boulot, on est d’accord) pour décrire comme dans ton commentaire ce qu’ajoute le SG et ce qu’ajoute le suivant. Cela ferait revenir les gens sur la page qui en parlerait ce qui ferait plus de monde peut-être.

C’est déjà ce que je fais : les Stretch Goals sont détaillées dans chaque News. Une News par SG, je trouve que c’est trop, je préfère rédiger trois News par semaine maximum pour ne pas spammer les contributeurs. La prochaine News, c’est pour demain :+1:

9 « J'aime »

Aurais-tu envisagé un cross-over si d’autres héros voient probablement le jour en jouant, non pus en solo, mis boite contre boîte en affrontement , quitte à générer un automa?
La question de l’équilibrage risque évidemment de se poser…

Résumé

middle_finger02

:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

News promise, news due ! :grin:

https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/micro-hero-hercules/posts/4292241

15 « J'aime »

C’est rempli d’humour, j’apprécie le style et toute l’histoire développée derrière le jeu !

On peut même se raconter des histoires avec les cartes !

Est-ce que toutes les extensions seront aussi disponibles en impression maison ?

Je trouve plutôt ça bien et sain de recontextualiser les coûts des diverses demandes et le prix moyen backé d’un jeu dans la dernière news.

Peut être que cela incitera certains à mettre 1 peu plus ! :slight_smile:

Par contre faut faire attention a pas aller sur le côté « vous voyez a cause de vous qui donnez pas d’argent, et ben on aura pas tout » alors que le principe de la campagne est justement un pay what you want en insistant bien qu’il ne faut pas avoir honte du montant donné.

1 « J'aime »

Justement, je trouve que @Léandre_Proust ne tombe pas du tout dans cet écueil dans sa communication. Il rappelle bien que le principe de la campagne est « Pay what you want » ce qui du coup ne permet pas forcement de satisfaire toutes les demandes comme on peut le voir dans des camapgnes plus classiques.

3 « J'aime »

J’en ai bien conscience et ce n’est absolument pas mon discours. Je l’ai bien précisé sur la page Kickstarter, sur la News où je parle du modèle économique et aussi en commentaire régulièrement. Mes deux derniers commentaires d’aujourd’hui sur la page Kickstarter me semblent assez explicites sur ma position :

C’est une mise en garde théorique que tu formules ou est-ce que tu a crû déceler ce discours dans ma communication ? Et si oui, est-ce que tu pourrais me dire quel passage pour que je puisse éventuellement corriger ça.

3 « J'aime »

C’est effectivement mon intention. J’espère que ma communication est suffisamment limpide et sans équivoque. Je préfère être transparent et j’ai préféré répondre une bonne fois pour toute dans cette News aux demandes récurrentes d’améliorations de cartes en PVC ou de boite en métal (des améliorations très couteuses), en expliquant factuellement les raisons qui font que ce ne sera pas envisageable, sans entrer dans de la culpabilisation.

2 « J'aime »

Non rien dans la news de factuelle là dessus, c’était en effet plus une mise en garde théorique. Comme je l’ai mis tu es clair là dessus sur la non culpabilisation.
C’est plus la réponse de mon camarade qui m’a fait voir le texte d’une autre manière. Je trouverai dommage que des news glissent vers un « si vous saviez donné plus, vous auriez eu mieux, tant pis pour vous ! »

Mais c’est en effet pas le cas là, désolé pour ma réponse ambiguë :kissing_heart:

2 « J'aime »

Quand tu parles d’impression maison, fais-tu référence au Print-and-Play ?

À mes yeux, c’est un formidable outil d’engagement. Le Print-and-Play demande un véritable investissement en matériel (papier, encre, sleeves…), en temps (découpe, assemblage…) et en découverte du jeu (lecture des règles, parties jouées…). Cela représente donc un effort réel de la part du joueur. Et si ce dernier est convaincu, il confirmera son pledge, d’autant plus que la barrière du prix est inexistante grâce au modèle à prix libre. Je sais que certains auteurs monétisent les Print-and-Play, mais pour ma part, je préfère l’utiliser comme un support de communication, permettant au joueur de confirmer son envie de devenir backer.

Pour résumer : le Print-and-Play, je n’ai aucun intérêt à m’en passer ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était juste la fin de ton message que je percevais un peu comme cela.

Oui je parlais du Print and Play. À la fin de la campagne tous les SG types extensions seront donc aussi dispo en PnP ?

Et oui j’aime bien bricoler, j’ai un peu de matos et des imprimeurs dans le coin où ça ne coûte pas un bras de faire imprimer 3 ou 4 A4 en 270g. Bon j’aurais quand même pas le temps d’y jouer mais hypothétiquement… :thinking:

Pour le mode coopératif il est indiqué qu’on peut combiner deux jeux différents de la gamme pour réaliser les 12 travaux. Du coup si on prend un jeu Hercule et disons un jeu Ulysse, on oublie totalement les objectifs que doit réaliser Ulysse? Ou il faut réaliser les 12 travaux ainsi que les objectifs d’Ulysse (qu’on ne connait pas puisque seul Hercule est lancé pour l’instant)?
Ulysse aura l’équivalent de 12 travaux lui aussi?

Pour l’illustration des blessures avec la flèche, je pense qu’il y a plutôt quelque chose à trouver du côté du talon que du genou, en référence à Achille évidemment. Létal pour ce dernier, mais pas pour Hercule. Peut-être Hercule en train de sautiller sur une jambe en grimaçant de douleur tout en se tenant le talon percé par la flèche?