Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

Autant le jeu de base de 36 cartes, je peux déjà annoncer qu’il y aura systématiquement un Print-and-Play. Autant pour le contenu des mini-extensions supplémentaires, je n’ai pas encore pris de décisions. Je me demande si c’est vraiment pertinent de les mettre en Print-and-Play et si ça n’encourage pas trop à se substituer au jeu phyique. Je me laisse le temps de réflexion.

4 « J'aime »

Dans chaque extension de la gamme, il y aura toujours 12 Défis à affronter. Pour Hercule, il s’agit des Travaux, tandis que pour Ulysse, ce seront des Épreuves. Le nom change pour coller au lore de chaque héros, mais mécaniquement, cela fonctionne exactement de la même manière.

Si tu combines deux jeux différents, comme Hercule et Ulysse, tu devras affronter une pile aléatoire de 12 cartes composée de 6 Travaux et 6 Épreuves. Cela permet de varier les défis tout en maintenant la cohérence entre les extensions.

Concernant la flèche, pour l’instant, je l’imagine plutôt plantée dans la fesse d’Hercule – une touche un peu humoristique qui correspond bien au ton du jeu. Quant au talon, je le réserve spécifiquement pour une Blessure d’Achille dans une future carte d’extension.

6 « J'aime »

Merci pour ces explications.

Trouver des blessures différentes pour chaque héros risque de devenir un vrai casse-tête à force, même si pour Achille effectivement le talon s’impose!

Comme les extensions sont autonomes et que le personnage d’Hercule n’est pas mon favori, je pense que je vais attendre la sortie des autres héros pour en choisir deux.

Peut-être qu’un sondage pourrait être lancé auprès des souscripteurs KS pour savoir quel héros ils attendent le plus après Hercule?

Pas de souci, je te rassure : des idées, on n’en manque pas ! Avec nos illustrations décalées et anachroniques, on a un immense terrain de jeu à explorer.

Si le jeu te plaît et que tu te projettes déjà sur les extensions, ce serait dommage de ne pas mettre au moins 1€ pour signaler ton intérêt et recevoir le jeu. Ça te permettrait aussi de suivre l’aventure et de ne rien rater des actus liées aux futures extensions.

Pour le sondage, c’est une bonne idée ! Je pense que je le proposerai dans une prochaine News sur Kickstarter.

1 « J'aime »

J’ai mis 1€ mais en optant pour l’engagement sans récompense.

Comme les extensions sont en quelque sorte le même jeu avec un habillage différent, je préfère vraiment attendre de voir le reste avant de choisir les deux qui me plaisent le plus! Pour moi un troisième serait inutile. Il y a toutes les chances pour que Hercule ne soit pas dans mes deux préférés.

Le cœur mécanique sera effectivement identique, mais il y aura de nettes différences entre les extensions : autant sur les effets et coût des cartes que dans les stratégies et l’expérience de jeu souhaitée construite autour du Héros.

1 « J'aime »

Le fait que les approches soient différentes est une très bonne nouvelle, cela ne rend pas « inutile » ou juste « cosmétique » la possession de plus de 2 jeux de la gamme!
Je vais peut-être devoir modifier ma souscription finalement!

1 « J'aime »

Ça promet ! Hâte de tester Hercule et encore plus hâte de voir les prochains héros que Léandre nous réserve !

1 « J'aime »

Dans ce que je m’imaginais, les extensions n’auraient de toute façon pas été publiées en PnP avant la fin du financement et la validation de l’ordre de fabrication (voir même avant les premières livraisons).

Bon faut quand même que je me motive à imprimer le jeu de base maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Après plusieurs parties, je n’arrive toujours pas à dégommer ces pu… de piafs … (Oiseaux du lac stymphali).
Mais ça donne envie de revenir , défaite après 4 round …

C’est le plus difficile, bon courage ! Mais sache qu’un nerf est prévu sur la version définitive des Oiseaux du lac Stymphale, passant de +2 PV de régénération à +1 PV.

1 « J'aime »

Mille merci :pray:

Xena

Le combo parfait ahah

7 « J'aime »

Elles sont fraiches mes News, elles sont fraiches ! :zap: :grin:

https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/micro-hero-hercules/posts/4294583

24 « J'aime »

Depuis que j’ai lancé le vote pour déterminer le Héros de la prochaine extension, j’ai reçu de nombreux commentaires pour demander que ce soit un personnage féminin. Voici ma réponse :

"Dans la mythologie grecque, il est indéniable que les héros les plus connus et célébrés sont majoritairement des hommes : Hercule, Achille, Jason, Ulysse, Persée, Thésée… Ces figures emblématiques sont au cœur de récits épiques, souvent liés à des actes de guerre et des quêtes héroïques.

Pour les mécaniques du jeu, qui reposent largement sur le combat et l’affrontement, le choix de héros guerriers s’impose naturellement. Cela exclut donc, de fait, de nombreuses figures féminines célèbres de la mythologie grecque, comme Ariane, Pénélope, Hélène de Troie ou Cassandre, qui sont davantage reconnues pour leurs rôles dans des intrigues ou des drames plutôt que pour leurs exploits martiaux.

Bien qu’Atalante et quelques autres personnages féminins puissent être envisagées, je préfère concentrer les premières extensions sur les héros les plus populaires et reconnaissables. Cela garantira une base solide pour le jeu et permettra aux joueurs de plonger immédiatement dans un univers familier.

Cependant, en parlant de personnages féminins, nous préparons une surprise pour le 12ème et dernier Stretch Goal qui devrait vous ravir…"

Et le 12ème et dernier Stretch Goal est maintenant révélé !

Il s’agit d’une carte Posture (Héros) que vous pourrez jouer à la place d’Hercule. Il ne s’agit pas seulement d’un art alternatif, la carte disposera d’une illustration au recto et d’une illustration au version, avec des effets de Posture spécifiques.

Dans la mythologie, Omphale était la reine de Lydie et a joué un rôle particulier dans la vie d’Hercule. Après un crime, il a dû devenir son serviteur pendant un an. Ce qui rend cet épisode unique, c’est l’inversion des rôles entre eux : Hercule, d’ordinaire symbole de virilité et de force brute, était contraint de porter des vêtements féminins et d’accomplir des tâches domestiques, tandis qu’Omphale portait sa peau de lion et sa massue, prenant le rôle dominant.

Autant vous dire qu’on va bien s’amuser avec Rémi (l’illustrateur) à imaginer les deux scènes à illustrer pour le recto et verso de la carte ! :rofl:

24 « J'aime »

Le personnage féminin combatante je l’ai proposé plus haut ^^.
Ça ferait un bon crossover !

Merde, rien de réellement mythologique.

J’aurais trouvé ça bien marrant dy6faire allusion

J’adhère à 100% à votre réponse !
C’est vraiment le dernier SG ?.. :astonished:

Oui, cela devrait effectivement être le dernier Stretch Goal : 12 Stretch Goals, comme les 12 Travaux, ça me semble parfait. J’ai pu débloquer tout le contenu supplémentaire que je souhaitais, avec les 4 mini-extensions et le héros alternatif. J’ai également pu améliorer la qualité des cartes autant que possible, malgré les contraintes budgétaires du modèle « pay what you want ».

Qu’est-ce que tu voudrais voir en plus dans les Stretch Goals ?

7 « J'aime »

Peut-être qu’en piochant dans d’autres mythologies on peut trouver des héroïnes :thinking:
Mais faut peut-être pas tout de suite faire comme God of War :laughing:

Et à mon avis, ces 12 stretchs goals sont déjà suffisants (mais ça n’engage que moi).

Je taquinais, on s’habitue à tout ça. Vivement de recevoir le jeu. J’ai perdu au 7eme travail. Je recommence et je vois que je joue déjà différemment et plus efficacement. 3eme travail atteint sans blessure pour le moment. Bravo pour la campagne bien menée.

2 « J'aime »