Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Moi c’est sur les playmat que j’hésite. Je pense que c’est un vrai confort mais je vais finir par devoir acheter une etagere uniquement consacré à leurs rangement…
Par contre j’espère vraiment une réouverture du pm pour les act 2 et 3, je pense que j’en serai

Ca remonte à la FAQ du KS (quand le monde était jeune, que les gilets jaunes occupaient les rues et que Corona ne désignait qu’une bière pour corrézien décati), mais il y avait cela:

Help! I can only afford the Core Game! Will there be an opportunity to upgrade my pledge before Wave 2 delivers? (https://www.kickstarter.com/projects/succubuspublishing/middara-unintentional-malum-the-complete-trilogy/faqs#project_faq_290590)

Yes. But only for Wave 2 products. Anything that you may want that has already been shipped in Wave 1 will need to be purchased at a later date directly from our webstore.

On ne connait juste pas les conditions tarifaires, si ça sera au même prix que le KS ou pas.
A part que les pledges with swag seront pas dispos (vu qu’ils contiennent des trucs vague 1).

Je viens d’enchaîner les 3 premières parties du chapitre 1.

Spoil adversaires:

Résumé

Le Earth Loa avait l’air sacrément impressionnant quand j’ai lu ses activations, notamment avec les push force 11 dans une zone remplis de puits sans fond.
Et finalement, Nightingale avec Euthanasie et le bâton magique a pu lui infliger 6 + 15 points de dégâts en un tour avant qu’il ne puisse arriver à portée. Il y a eu un peu de chance (pour que le sort réussisse deux fois, et que les dégâts supplémentaires du bâton montent à 7) mais c’est tout de même impressionnant).

Au niveau de l’appréciation des builds:

  • Rook (Tank avec marteau / bouclier / Courage Stiffle): Courage Stiffle fait 8 points de dégâts magique, avec un emposer gratuit par tour et un dé blanc ( maintenant orange, depuis la récupération du bouclier unique Boneshaker), ce qui n’est pas mal du tout contre tous les adversaires ayant des armures élevées ou des traits Arcane. Pour le reste, avec 4 en armure il peut pas mal encaisser et enchaîner les contre-attaques. Pas sûr que ça reste aussi puissant par la suite par contre, ça dépendra sans doute des scores maximum d’armure qu’on peut atteindre.

  • Nightingale avec Euthanasie et le bâton magique fait aussi des ravages contre les adversaires un peu résistants. 6 dégâts magiques, avec éventuellement un dé blanc de dégâts supplémentaire, et wilt en bonus pour mettre au reste de l’équipe de se lâcher, ça peut faire des ravages.

  • Remi avec les deux épées courtes et quick shot, en mode flanking est restée finalement assez peu utile: l’ordre de jeu n’était pas forcément propice au flanking, les dés ont été assez vilains, et quick shot ne s’est déclenché qu’une seule fois. Par contre sa capacité à se déplacer n’importe où pour aller chercher des trésors reste très puissante.

  • J’avais mis Zeke au marteau à deux mains + chaîne de commande. Le Marteau était une très mauvaise idée, j’aurais dû partir sur double-hache (ou épée courtes, mais Remi les avaient déjà): pas mal de jets ratés sans avoir de moyen de les relancer, et je n’ai jamais pu déclencher la paralysie associée. Par contre chaîne de commande est très (trop?): la portée supplémentaire permet d’attaquer plus facilement malgré le terrain ou le tank (même s’il faut se prendre le malus associé) et le déplacement forcé de 3 en follow-up dans la direction de notre choix permet de faire du one-shot avec tous les terrains dangereux alentour.

Il faudrait quand même que je trouve des moyens d’avoir des relances supplémentaire pour les sorts (je sens que Forebode deviendra vraiment nécessaire) et pour les jets de conviction, qui deviennent plus nombreux.

Si des suggestions t’intéressent

Résumé

Ne néglige pas les capacités de soutien. Avoir un accès facile à Haste (sans doute avec Banished Knowledge) est un must-have. A plus haut niveau, Courage est aussi très utile, mais il te sert moins au début, tu as le temps. Pour les relances, Forebode est bien, mais l’accès aux jetons Ferveur (avec la discipline Sanctus, je sais plus le nom de la compétence associée) marche pas mal non plus (ça t’oblige à relancer tous tes dés, mais tu relances aussi le dé noir, très pratique pour utiliser « en toute sécurité » des armes et des objets de lancement de sorts qui l’ajoutent automatiquement).
Pour Remi : Flanking tout seul est pas terrible, il te faut Backstab; garde une seule des epées courtes et remplace l’autre par une dague ou un katar, ce sera mieux. Et pour maximiser le bonus de backstab, il te faut un maximum d’attaques : Blade Works (dans Martial) et mieux que Quick Blow pour commencer, à mon avis, et il faudra rapidement combiner les deux. Plus les reliques qui rajoutent une attaque par rencontre, ça fonctionne très bien !

2 « J'aime »

J’ai commencé également Middara (ma postière doit me haïr vu le poids de la boite) j’en suis qu’au tout début, je trouve les tuiles magnifiques, même si l’univers manga ne me branche pas plus que ça on sent qu’il y a du background quand on compare à Gloomhaven (qui m’avait conquit par sa mécanique de carte)… totalement sous le charme, merci à @Endevor pour en avoir parlé dans le sujet " Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché" c’est ce qui m’avait fait backer :wink:

Au passage la vidéo qui présente en détail le background de l’univers.

https://www.youtube.com/watch?v=vs0MmkS-2vQ

Merci pour les conseils :slight_smile:

Résumé

En effet, les jetons Intervention (c’est ce dont tu parles avec Ferveur) ont l’air intéressant pour rattraper ce genre de situation - et il y a une discipline de niveau 1 qui permet d’en donner 1 par tour gratuitement.

Par ailleurs si je prends Paradigm assaut, je dois pouvoir aussi permettre à Rook de donner Haste / Barrier / Courage aux autres personnages lorsqu’une attaque fonctionne (ce qui doit notamment fonctionner assez bien avec son rôle de Tank avec des Counters).

Pour Rémi je continue à me poser des questions: sa capacité de vol la rend idéale pour du flank/backstab. Mais elle est souvent un peu éloignée de l’action parce que sa mobilité la rend idéale pour aller chercher les coffres ou des objectifs plus difficilement accessibles. Au point que j’hésite à en faire plutôt un personnage de support (quitte à prendre une upgrade qui augmente la SoI) avec arme à distance.

Vu l’annonce de l’ouverture de leur shop le 19 je me tate. Est-ce que vous avez une review intéressante concernant ce jeu à me conseiller ?
Et quels seraient les contres?

Vol coûte 1sp de plus

Je viens d’acheter ma deuxième discipline pour chaque heros et bizarrement je ne fait partir personne vers le summoning. J’ai l’impression de louper quelque-chose tant les espers, …, sont présent dans le matériel du jeu mais étrangement je ne les trouves pas très sexy.
Par contre j’ai l’impression qu’il y a quelques petites combo sympa a faire avec les tokens vows, je creuse cette piste :slight_smile:

Il y a des combos sympa à faire avec une tonne de truxs :grin:

1 « J'aime »

Nous on a joué que les dégats auto infligés ne te faisait pas gagner de vow, mais j’avoue que je ne suis plus trop sur si c’est encore dans la règle, ça nerf un peu le build organic/livre/abaddon ce qui n’est pas plus mal.

1 « J'aime »

Ah ! Pour le coup moi je le joue en considérant que les blessures auto infligées compte comme génératrices de tokens. Du coup je suis parti sur un truc du genre : je m’inflige deux dégâts pour générer 2sp, ca genère un vow, qui ensuite est utilisé en attaque. Par contre ça reste restreint puisque c’est seulement une fois par tour

1 « J'aime »

Au fait pour les etched dice erronés du premier KS, ce sont les 4 dés de « caster » (qui ont plus de livres que de boucliers), sur la face qui n’a qu’un seul symbole, il devrait être un livre et les dés livrés ont un bouclier.
Une photo avec un peu de blanc qui couvre le symbole faux.

2 « J'aime »

J’ai sorti les éléments V1 (ou 1.1 imprimé par mes soins), ça en fait du matériel à « jeter » mais j’ai du mal à m’y résoudre quand même. J’ai juste gardé les disciplines vu l’assouplissement des règles de se cantonner aux cartes physiques pour les build (hors summoning/forebode).
On commence à voir des photos de matériel reçus en europe avec les résines, j’ai pas vraiment hâte de les monter j’avoue :slight_smile:

J’espère qu’ils vont vite envoyer tout ça. ça serait cool que ça arrive chez mes parents avant mon passage à Paris (tiens, faut que je voie ça avec toi, du coup)

J’ai vu ca passer, je sais pas si c’est bien mais c’est cher.

Ça pourrait être pour bientôt… j’ai vu qu’un allemand avait tout reçu sur FB

Okay, normally I’m not the guy who puts pictures like this one at the end of an Kickstarter in Groups. But: Because another backer, who went « All-in » as well as me asked today, what happened to the stuff he ordered and if he should be afrait by now.

Germany/13.04.2021 : I got my package. It looks like, that the guys are back on track again and everything for wave 1 gets « through the portal ». (And, by a luckily coincidents: The Fullfillment-Service is based here in Germany. I think you other guys might get your tracking-numbers within days reach by now.)

100€ la version deluxe sans frais de port, ça fait en effet assez cher. Ca n’a pas l’air mal par contre, mais il me semble que les trays pour les mini-cartes sont un peu étroits pour des sleeves (et de ce que j’en ai vu pour l’instant, les cartes qui ont vraiment besoin d’être sleevées sont celles d’initiative, qui sont des minis…)