Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

C’est ce que j’ai fais.

Mais j’ai quand même garder tout le matos V1 dans un coin. Just in case…

1 « J'aime »

Avant de reprendre ma partie j’aurais aimé organiser un peu tout ça. Je comptais sur l’nsert de l’update pack… haha.
Quelqu’un a eut le courage de faire ça en carton plume ? Ou vous avez des insert pas trop cher à conseiller ?

Je vais en faire un en carton plume mais pas avant quelques semaines, j’ai pas le matériel pour l’instant et je compte faire comme @Mauguen et ranger les cartes dans la boîte promo KS1. Après on verra si je peux faire mieux.

1 « J'aime »

Question régles (désolé si ça a été précédemment répondu):

1. Pour que la compétence combo d’une arme fonctionne, il faut que les deux armes aient partagent le même Combo « keyword » ou que seulement l’arme adjacente ai le keyword?

2. je ne comprends pas comment s’utilise les equipement comme le collier de nightindale. Pourquoi y a t’il un dés Violet et pourquoi y a t’il une icone Mix ATK/DIS?

3. il est fait mention d’un TAG de « Material » ou quelque chose dans le genre sur les carte monster loot qui peut être utilisé pour unlock des item Upgrade. Je n’arrive pas à trouver ce TAG… Est ce normal?

Sinon le jeu DEBOITE! on viens de finir le CAMP et c’est genial. On a choppé un unique item et un monster loot, bah on est bien content!

1. L’arme adjacente
  2. Tu peux soit attaquer soit lancer un sort (mais bon avec elle, mieux vaut faire des sorts^^)
  3. Tul es trouveras dans un objet specifique (cartes medium) de type Monster Loot (y a des noms de monstres dessus). vérifie sur le Monster Loot que tu as trouvé :wink:

Et oui, entierement d’accord avec toi, il déboit ce jeu !

1. Mais je ne comprends pas le MIX attaque Atk/Dist alors qu’il n’y a pas de porté … Que signifie t’il?

image

1. Quand on a une arme à 2 mains dans le un slot, on déséquipe celle à coté à 1 mains? Genre ça :

image

Et si les deux sont à une mains on cumule les dés affiché? (tout le monde est ambidextre dans ce jeu?)

Pour le 2 c’est parce que ça dépends de ton autre arme, si ton autre arme est une distance tu fais une attaques distance avec les 2 dés, pareil pour le cas.

4 : on n’a que 2 mains donc oui tu dois ranger ton arme de droite.

tu attaques toujours à 2 dés.
Le symbole en question signifie que le talisman peut aller avec une arme de Cac ou une arme à distance, il apportera son dé dans tous les cas lors d’une attaque.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponse. Donc le collier avec un arc ça marche pas :confused: merci merci

C’est ça ! Car l’arc a 2 mains. Mais ça marche avec l’arbalète à une main ou le staff a 1 main.

Faut juste compter tes mains :smiley:

Bon sinon je me suis fais ce rangement de cartes temporaire, à partir d’un truc en mousse récupéré je sais plus sur quel jeu reçu. Ca sera pratique pour jouer mais ça rentre pas dans la boite…

3 « J'aime »

@shootingstar @ystra @qgn J’ai fait discord pour regrouper les personnes qu’ils veulent traduire / relire les règles. J’ai des personnes sur le discord officiel de Middara qui veulent aussi aider.

Tu as utilisé quel sleeves pour les carte d’init et de trésor etc ? J’en cherche mais j’ai pas la réf exacte. si jamais tu as le temps je veux bien savoir où tu les as pris :). De même pour les cartes ( c’est format poker non ?)

Merci d’avance

J’ai tout sleeve en Paladin: Galahad (initiative, discipline et trésor), Tristan (équipements) et Bors (aide de jeu, abraxitruc, variante 2-3j…)

1 « J'aime »

SP vient de communiquer sur les Etched Dice pour les backers du 1er KS

The spreadsheet being used to ship out the Etched Dice for KS1 backers was outdated, this is 100% my fault.

Your rewards from our latest Kickstarter will not have these issues.

I’m working with the fulfillment centers to cross-reference the addresses on my janky Etched Dice spreadsheet and updating them with the Wave 1 addresses so they are correct.

Sorry for the confusion.

2 « J'aime »

C’est du mini-US.
Tu as les conseils ici: https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/6819539#item6819539

Pour le mini-US (~350 même si ce sont surtout les cartes d’initiative qui ont besoin de sleeves):
BCW sleeve size: Board Game Sleeve - 43 x 65mm - Orange (1-BG-43X65, 50/pack)
Giochix sleeve size: Mini Chimera - Red: Standard (GX081, 100/pack) or Premium (GX081P, 50/pack) - (43 x 65mm)
Legion sleeve size: Size #1 - Mini American - Yellow (BGSMA1, 50/pack) - (44 x 67mm)
Mage Company sleeve size: Mini American (MCG 056, 50/pack) - (44 x 66mm)
Mayday sleeve size: Mini Chimera - Red: Standard (MDG-7045, 100/pack) or Premium (MDG-7079, 50/pack) - (43 x 65mm)
MTL sleeve size: Soft MST (MTL143, 100/pack) or Thick MST (MTL243, 50/pack) - (43 x 65mm)
Rebel sleeve size: 43x65 Mini USA - Blue: Standard (100/pack) or Premium (100/pack) - (43 x 65mm)
Sapphire sleeve size: 43x65 - Red (SPRED, 100/pack) - (43 x 65mm)
Sleeve Kings sleeve size: Mini Chimera - Light Green (SKS-8802, 110/pack) - (43 x 65mm)
Swan PanAsia sleeve size: 44x68: Premium (SWN-534, 100/pack) - (44 x 68mm)
Ultimate Guard sleeve size: Mini American: Premium (UGD010280, 50/pack) or Supreme (UGD010102, 50/pack) - (44 x 67mm)

2 « J'aime »

Pour les petites cartes souvent il est conseillé le 43x65 (Mini Chimera chez Mayday par exemple) mais perso je trouve ça un poil trop grand et je préfère le 41x63 (Mini USA chez Mayday par 50 pour la qualité premium ) qui sont très ajustés du coup.
C’est une histoire de gout.

Les mini usa de chez SK (même fabriquant que mayday en fait) sont trop petites, non seulement c’est chiant à rentrer mais c’est très très légèrement bombé, je sleeve en chimera chez eux.

Tiens au fait j’avais envoyé un mail au support pour qu’ils ajoutent mes dés etched lundi à ma commande de Valentine mais ils ont envoyé directement un paquet en plus.

J’ai testé aussi les mini US de chez SK que j’avais sous la main sur les petites cartes et oui faut forcer un peu et ça finira par bomber avec le temps, j’ai vite stoppé. De toute façon sur le tapis gabarit de SK on voit que c’est trop juste pour ce format de cartes. Du coup j’ai commandé des paquets de Chimera pour ce format.

Sinon si on veut sleever le moins possibles, faut surtout sleever le deck de loot non ? J’ai l’impression. Le reste ça ne semble pas brassé donc moins intéressant.