Hello Eledys,
Alors là un grand merci d’avoir pris le temps pour un retour si complet ! C’est exactement ce que j’attendais et je me projette encore un peu mieux ainsi !
De ce que je déduis donc, Middara propose une réelle dynamique qui justement devrait me plaire, notamment en solo ! J’avais aimé dans Tainted Grail cette lenteur qui correspondait plus à mon état d’esprit tranquille et « sans enfants » de l’époque. Aujourd’hui la dynamique me va mieux, notamment car je risque de jouer la nuit et il me faut quelque chose qui « bouge » un peu plus !
Sur le côté narratif, être emmené dans une aventure me semblait évident et fait partie de mes attentes ce qui m’a d’ailleurs conduit à Middara ! Meilleur que Gloomhaven me semble simple car comme toi, à la fin je lisais en diagonale, notamment sur certaines phases pour avancer plus rapidement mais il faut dire que j’avais d’autres jeux en attente qui m’a faisait de l’oeil !)
Tu me rassures sur la gestion de 4 persos en solo car j’ai en tête l’usine à gaz de Gloomhaven, pas insurmontable mais assez lourde, notamment au début à prendre en main !
Le jeu plus facile à sortir et simple à jouer étaient dans mes conditions et c’est aussi les des points que j’avais retenu ! Le système de Map me plaît beaucoup également même si j’avais aimé Gloomhaven.
Côté inquiétudes, l’aspect « couloir » ou dirigiste me fait peur à la longue mais finalement jouant également à ce type de jeu en jeux vidéos, ça devrait être dans la même veine !
Dans les attentes, l’aspect narratif avec des rebondissements fait partie de mes grandes envies ! Également le systeme de builds et d’évolution des persos.
Je vais sans doute tester sur TTS comme vous me l’avez conseillé mais j’ai peur de moins accroché du fait de ne pas avoir avec moi l’aspect jeu de société avec cartes et figurines qui fait le charme de ce type de jeu. Je vais peut être pouvoir trouver un set de l’acte 1 complet avec errata et le KS1 à prix "raisonnable). Avec un peu de chance avant la fin du Pledge pour me décider même si le timing est très court !
Pour les fichiers, c’est super sympa ! Je t’envoie un mp pour en discuter !