Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

petites infos avant l’update

4 « J'aime »

Make America Great Pay Again

Ca fait un peu mal pour eux parce que j’aime beaucoup Middara.
Mais on tourne quand même à 3 ans et demi de retard pour les actes 2&3, même avec le Covid, ça commence à faire beaucoup. Et ils n’auraient pas pris des taxes pareilles s’ils avaient eu un peu moins de retard…

3 « J'aime »

et l’update donc où ils doivent décider de la politique choisie avant le 15/05…

https://www.kickstarter.com/projects/succubuspublishing/middara-unintentional-malum-the-complete-trilogy/posts/4359331?

1 « J'aime »

Le plus probable et moins cher pour eux je pense sera d’envoyer tout ce qui ne va pas aux US et d’attendre un peu avant d’envoyer aux Américains, en fonction du coût et du temps que ça met à être envoyé… Ou de passer par un centre intermédiaire

Ils sont flippants… tu penses que ca veut dire qu’ils croient qu’en expédiant depuis un autre pays il n’y aura pas de tariffs ? C’est le pays de fabrication qui compte, pas d’expédition hein… sinon tout le monde passerait par le Mexique ou le canada pour débarquer les containers de produits chinois…

Et ca

• Attempting to raise the funds through any and all of own resources / outside investment to cover these additional costs + keep operations moving

Genre faire de la fuite en avant à la MG…

1 « J'aime »

Et à aucun moment, ils n’envisagent de faire payer les taxes en totalité par les américains.
Je me demande le montant que ça représente, mais à 145%, ça ne doit pas être loin de doubler le montant du pledge…

Je pense surtout que pas mal de gens entendent des chose différentes, et qu’ils étudient la faisabilité de chacune de ces solutions. Qu’est ce qu’il se passe si tu fabriques les figs en Chine et que tu imprimes les cartes au mexique et que tu assembles l’ensemble là-bas?

c’est ce qu’ils ont fait sur le premier ks, ils attendent surtout et là ils ont raison

A partir de quel moment les américains considèrent ils qu’un pays tiers à eu une valeur ajoutée ?
L’assemblage ? Le cellophane ? Le colissage ?

Y en a qui vont tenter…

Il en faut beaucoup plus que ca, alors honnêtement je n’ai aucune idée de la réponse exacte mais les douanes ont des règles très précises pour ca de mémoire.

Cela va etre un stress-test pour beaucoup de petits éditeurs US.

Il y a fort à parier qu’on s’oriente vers un reboot de l’OMC, que les US vont participer à un BRICS étendu (mais sans l’UE).

Attendre, comme ils le suggerent, n’est pas idiot, mais il faut qu’ils livrent sporadiquement du contenu.

2 « J'aime »

En vrai ils ne suggèrent rien, ils listent juste les possibilités.
Certains pensent que Target et Wallmart doivent faire leurs commandes de Noel d’ici 1 mois ou 2, je ne sais pas si Trump se laissera mettre la pression mais toute l’industrie du jeux et jouets tentera de la mettre.

2 « J'aime »

De toute facon ils viennent déjà de sortir 20-30% des importations des droits de douane, donc pas vu pas pris passer les classes jouets dans les exos ca devrait pas poser de souci (de mémoire autour de 5%)… je parierais un détricotage morceau par morceau en fonction des urgences, jusqu’a n’arriver a garder que l’acier et les voitures pour ne pas perdre la face (et qui ne représente rien à mon avis sur le total, les voitures je suis sur, meme échelle que les jouets, l’acier je sais plus… mais je parierais sur pas lourd :slight_smile: )

3 « J'aime »

A priori ils s’orienteraient vers un envoi « normal » pour tout le monde sauf les US…
Le site allemand deviendrait le site principal (y compris pour leur partie vente directe en ligne).

Oui le détail du mini update qu’ils mettront dans un prochain update.
La question restera sur la vague finale mais bon on n’y peut pas grand chose là.
S’ils tiennent une date de départ mi ou fin mai, ça veut dire une réception fin juillet chez nous pour la vague intermédiaire à priori mais bon vu comment ils sont nuls pour les prévisions, je n’y compterais pas.

1 « J'aime »

Bon, je me suis finalement décidé à demander un refund.
J’avais pledgé via Backerkit en 2022 et je n’ai pas trouvé l’info mais ils gardent un montant du pledge comme avec Kickstarter lorsqu’ils (si ?) remboursement ?

Il y a toujours au minimum les frais de l’opérateur bancaire, et probablement les frais de la plateforme qui ne leur sont pas remboursés et donc qu’ils ne rembourseront pas (sauf geste particulier)

Dernière news tombée.
De ce que je comprends, des extensions de middara et de nouveau « produits » en cours de préparation et les profits vont servir à finaliser la campagne ks middara

Je dois dire que je n’aime pas du tout le ton de cet update.
C’est un peu difficile de dire exactement pourquoi, ils parlent de mettre la vague 2B en dispo gratuitement en pdf, sur le discord sur suggestion de backers ils parlent de vendre les stl de la vague 2.
Tout en commençant à dire très clairement qu’il va falloir vendre à nouveau des trucs, que ce soit en vente directe/preco ou DES kickstarter (pour du contenu qu’on savait déjà en préparation comme Harbinger), sans faire mention aucunement de la vague 2B.
C’est sur que les tariffs perturbent tout mais la décision qui semble prise de refuser de demander de l’argent supplémentaire les coince, à moins que quoi qu’il arrive ils n’aient déjà pas l’argent pour produire la 2b. Et si le taux de douane n’était « que de 20% » ils ne pourraient peut être pas payer même s’ils avaient la base.

Alex dit dans les commentaires que l’usine leur offre 5 mois de stockage gratuit pour la 2A us.

Etant probablement le DC qui correspond le plus à mes gouts j’espère vraiment qu’ils vont trouver des solutions (autre que le pnp et TTS…).

A coté de ça on a enfin Pirates vol 1 en pdf sur le channel de beta. 146 pages.
On l’attends juste depuis le premier KS de 2015 ça va :slight_smile:
ça donne bien envie en feuilletant

1 « J'aime »