Je suis tout à fait d’accord avec tes propos, et perso je préfère partir sur l’idée d’un tout anglais qu’une moitié de jeu dans une langue et le reste dans une autre… et encore une fois, sans vouloir être méchant, que les motivés fassent leur trad et mise en page eux même. Les fans de KDM l’ont bien fait ^^
Perso, je suis contant des SG, même si ils arrivent en vague 2, ca peut toujours servir pour du crawl ou escarmouche maintenant. Ou recommencer l’aventure pour les plus fous XD
Mais, je ne sais pas pourquoi, je sens fortement une vague 3 apparaître post KS… je vois mal comment ils arriveront à livrer tout le nouveau contenu en vague 2… 
Autre chose, les frais de ports sont pas un peu bas ? quand je vois tous les soucis a ce sujet actuellement sur les autres KS sur lesquels je participe. Ils vont soit revenir sur les tarifs, soit ils vont encore perdre de l’argent en étant trop sympa…
I am thinking a lot of the daily rewards will be standee upgrades. Possibly all of them.
Et la réponse de Crimsonsun
No some are crossovers.. We already know there's two crossovers coming (Sword and Sorcery & battleCON), I guess they could be add ons and I'm half expecting a Kingdom Death Crossover after hearing the FB interview the other day.
We aren't privy to this information, or at least that information :p
Oh la vache... Un crossover KDM, je craquerait tellement... Sinon, à part ça, ça confirme quand même que les daily unlocks, on a peu de chances d'avoir des trucs vraiment cools en dehors des figs qui remplacent les standees
Il n’a pas plus de réponses que moi sur le sujet.
Dans l’interview avec BGR Broolkyyn avait l’air de dire qu’il y avait des gens avec qui ça n’avait aps pu se faire, et poots semblait en être mais c’était peut être pour cacher le surprise. ça serait bien pour booster la campagne en tous caS.
Au fait il y a un truc qu’il faut qu’ils règlent comme dans tous ces KS trop complexes il y a vraiment moyen d’abuser le système.
Tu prends : pledge à 115 + un returning the portal à 175
Tu as donc pour 15$ + le shipping en plus du pledge à 275 : un 2e set de stretch goal complet (donc pas mal de figs vu la direction que ça prends), Trail of a Princess, un pack d’upgrade qui certes ne sert pas à grand chose mais aura des dizaines de cartes corrigées (voir plus) des figs (les nouvelles figs pirates), vraiment pas « fair » comme deal pour Succubus. Je ne sais pas comment corriger ça, ils pourraient essayer de demander des preuves de la possession du jeu (vu qu’ils ont dit que les acheteurs sur le marché secondaire seraient couverts ils ne peuvent pas se contenter de compte KS) ça serait l’enfer (ça l’a été sur Myth JM) sans parler des mecs qui feraient des « erreurs » que faire d’eux etc.
Je comprends ton questionnement, mais a moins qu’une fois de plus, ils n’aient pas sur gérer leur KS au niveau financier, le prix des pledges doit obligatoirement être déterminé en prenant en compte « un pledge = 1 kit de SG »
Et même si tu interdis aux gens de prendre deux pledges, ils vont se faire un autre compte. Et la seule solutions c’est de limiter les pledges « return » aux comptes ayant pledge sur le premier KS.
Sans vouloir porter tort aux personnes du marché secondaire, le fait d’accepter de les couvrir, comme tu le soulignes, ils se bloquent direct pour pouvoir gérer se type « d’abus »…
Mais comme je le disais en premier, peu importe ce que tu prends, ils sont censés avoir prévu de fournir sans perte économique un kit de SG… et c’est là que ça me fait quand même peur avec tout ce que j’ai lu sur la gestion de leur premier KS… d’où je pense l’apparition d’un KS pour une vague 3 pour l’act 3 dans 2 ans ou 3 ans… /rirejaune
Bref… je pense qu’il vaut mieux pas se prendre la tête, maintenant que le KS est lancé
Surtout qu’un deuxième set de SG, j’en ferais quoi? Le revendre à des gens qui n’ont pris que le ks1, à la limite…
ça fera probablement 20 ou 25 figs, certains ne cracheront pas dessus ou même avoir un 2e set complet de discipline (vu qu’ils changent tous les couts…). ça a été fait dans l’esprit que c’était pour les anciens backers, pour les remercier. Si c’est très marginal comme comportement ça ne posera pas de problème.
Sinon bien sur extremement déçu de l’absence des fichiers, et ils commencent sérieusement à m’enerver, ils ne répondent à aucune question qu’on leur pose, ils ont posé 5 commentaires depuis le début de la campagne sans engager leurs propres backers. Les « collaborateurs » (mon cul) font illusion mais ça ne durera pas longtemps (à base de « on a posé la question on attends la réponse »).
A part ça ajout d’un autre kit résine à 20$ dans le swag qui prends un peu de valeur, on voit se dessiner dans l’histoire la constitution du groupe (Silvia est un personnage…)pour la micro aventure ou la mini campagne que tout ça est en train de dessiner. Est ce qu’ils vont fournir des standee à tt le monde s’ils n’ont pas ni le perso du Day 1 ni Limn (ni les suivants) c’est la question.
Je croyais qu’ils allaient multiplier les add on payants pas inclus dans le swag au départ mais ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas.
En fait la progression journalière en $ reste correcte autour de 40k par jour alors que je pensais que ça allait ralentir bien plus que ça. On est très loin pour le moment des 10k backers mais le SG à 2m n’est pas loin (d’ici 24h).
Je pense qu’ils ont leur rythme de croisière avec autour de 120-150 backers et 30-40k par jour, va surtout falloir voir maintenant le final… mais bon il vont finir au dessus de 10k backers et autour de 3M, c’est juste dans tous les cas énorme 
D’ailleurs je pense que dans tous les cas ils ont bien sécurisé leur reprint et leur 2 prochains actes je pense, a part le délai y’a vraiment pas beaucoup de risques là
Rien a voir avec le premier KS que ce soit le prix (qui était short quand meme) le montant total (comme on l’anticipait tous trop short) ou le doute sur leur capacité a le faire (ca ils ont bien prouvés qu’ils pouvaient faire un bon jeu narratif je crois
)…
Bon moi j’ai résolu mon probleme amqjpamts, je prend pas le KS mais je ferais une campagne avec Hobbes, ca m’aurait fait chier de totalement passer a coté quand meme (j’étais a 2 doigts de le prendre juste « parce que ca a l’air cool », en gros une grosse connerie quoi
)
Ils sont bien trop peu nombreux pour gérer une campagne de cette taille/complexité et en même temps être présent à une convention.
Ils ne peuvent pas faire les deux et ça démontre une nouvelle fois qu’ils ont du mal à gérer un planning et des ressources même si là c’est dans une moindre mesure.
Hormis le fluff avec le choix de la carte, le reste de la campagne n’est guère passionnant. Remplacer un standee par une figurine, il n’y a pus de surprise et personnellement ça m’intéresse peu. J’y vois surtout une difficulté supplémentaire pour tout bien ranger sans avoir à sortir de multiples boîtes.
Comme je le disais avant la campagne et les événements ne me contredisent pas il faut s’attendre à un peu de n’imp mais avec une volonté de bien faire et de ne pas transiger avec la qualité de ce qu’ils ont en tête pour leur jeu (cf tuile, bouquin de 480 pages au lieu de 250) ça ne rassure pas sur les délais et ne garanti en rien la livraison finale (tout peut arriver) mais je vais leur lâcher mon all in sans état d’âme.
Eh bah dis donc !! Si la campagne est sans surprise et un peu mole, sur le forum est lui toujours en train de se questionner !!
Je ne sais pas si j’ai la bonne attitude mais en ce qui me concerne j’ai pris les 3 actes - je suis un nouveau backer - en voyant tous les retours positif sur le jeu , le matériel de qualité irréprochable et le gameplay qui a l’air vraiment topissime. Je me dis que les ajouts journaliers c’est du bonus alors peu importe ce que qu’ils ajoutent je le prend !!
J’ai des heures et des heures de jeu en perspective avec tous mes KS donc même si le jeu a 2 ans de retard à la limite ça ne me dérange pas.
J’ai du mal avec toutes ces questions et ces interrogations un peu lourde par moment .
Enfin la franchement ils ont mis un pricing « cohérent » et « ont les moyens de prendre leur temps » (enfin si ils embauchent pas 20 salariés qui produisent rien de la journée)… Autant la premier campagne c’était un miracle qu’ils arrivent a livrer (et encore plus un truc bien), autant la faudra méchamment déconner pour pas livrer un truc similaire…
Ca par contre ca risque de pas être loin d’être ca 
Alors justement ce qui me retient de backer c’est ce gameplay qui a l’air classisme. À part l’IA des monstres qui a l’air d’être un peu soignée sans être très sophistiquée, y’a vraiment rien dans le gameplay qui me fait de l’oeil. L’univers, la richesse, la campagne, la variété des items/pouvoirs ok, mais niveau gameplay …
Si y’a des gens pour étoffer un peu, j’ai pu râter des infos … peut être les sorts de buff que j’ai entendu être plus important que dans la moyenne des DC du genre …
Autant Gloomheaven le gameplay semble unaniment cool mais les scénars tellement répétitifs m’ont dissuadés de craquer, autant là c’est l’inverse.
Je n’ai aucune idée de comment te répondre car je ne sais pas ce que tu aimes comme jeu.
En gros c’est pas loin de Descent V2, avec un peu plus d’économie à faire entre les tours pour pouvoir mettre le paquet au bon tour (système de point d’actions) et énormément de petits pouvoirs sur les items (bien plus que dans descent) avec des pouvoir par groupe d’encounter, par encounter, une fois par tour, passifs.
Pour les disciplines j’avais l’impression que le nombre à la fin serait réduit mais visiblement ils sont en train de réduire les couts des lvl 2+ donc ça va probablement changer. Ce qui est sur c’est que si tu attends un jeu plus euro à la Gloomhaven tu seras déçus. Et niveau dés on est plus dans donj (1D20 + modif vs difficulté) avec une grosse variance (mais avec des moyens de pallier ça un peu) qu’un jeu ou tu lances une brouette de dés et donc qui lisse la courbe. Donc c’est vrai que si tu lances de la merde 3 tours de suite bah tu feras pas bp de dégâts.
Bref il faut surtout savoir à quoi tu joues pour savoir si ça peut te plaire.
Gros fan de KDM (mais je m’attends pas à trouver autant de profondeur de gameplay dans beaucoup d’autres jeux), Mage Knight, les productions Level 99, etc … donc oui clairement j’apprécie les jeux à la frontière euro - ameritrash.
Les jeux purement lancé de dés peuvent me plaire (je viens de recevoir Dungeon Degenerate et j’adhère grave), mais le risque que des jeux dans ma ludothèque fassent doublon est plus grand quand on est sur des trucs génériques. Du coup je cherche toujours un jeu avec un petit quelquechose de plus (Dungeon degenerate c’est l’univers punk par exemple). Pour Middara je suis bien attiré mais je me demande encore où est cette petite valeur ajoutée en terme de gameplay. Je pense que niveau durée de vie, profondeur du lore et générosité du matos y’a tout ce qu’il faut ceci dit 
Techniquement en combat il n’y a pas plus de contrôle dans KDM que dans Middara. L’ia y est bien plus développé bien sur mais les persos dans KDM ont bien moins de moyens d’atténuer l’aléatoire. Le Coeur de l’intérêt de KDM n’est clairement pas le combat en vrai mais plutôt le développement de la colonie (mais c’est personnel), car au 5e lion ou à la 8e antiloppe de ton run ça commence un peu à lasser.
Mais oui le système est plus classique dans l’univers des Dungeon Crawlers, le développement des persos entre les items et les disciplines est très fort et très riche (le nombre de combinaisons est très fort puisqu’il n’y a pas de classe de personnage). L’autre point très fort pour moi est simplement la surprise liée à la façon de designer les encounter (en cachant le plus de choses possibles). Pas grand chose d’autre à dire que ce que je dis dans ma vidéo en fait.
Alors, sans vouloir trop partir sur le HS, KDM est super riche en choix tactiques déjà parceque pas mal d’objets permettent d’ajouter du contrôle (Cat Eye Circle / Wisdom Potion, Rawhide Headband, etc), mais surtout parceque le positionnement est extrèment important. C’est d’ailleurs ce dernier point qui apporte selon moi une des grosses plus-values tactique (en plus du combo IA / HL pour les monstres). Et jusqu’ici j’ai pas trouvé de jeu qui semble avoir une telle gestion de l’espace (mais je peux me tromper).
Si les builds sont riches sur Middara je peux me laisser tenter, il faut que je regarde plus en détail les items, mais le peu que j’ai vu jusque là était pas foufou.
Côté sort ça a l’air plus riche déjà, est-ce que ça se prête bien à faire des combos ?
En vrai plus des 3/4 des items de KDM ne sont jamais fabriqués car ne servent à rien ou à pas grand chose (va essayer de tuer le GSK avec autre chose que ces builds précis). D’où la CE 2.0 d’ailleurs.
Pour te donner une idée (sans vouloir te convaincre plus que ça).
Les persos ont : 1/2 armes qui peuvent on un slot d’amélioration. 1 armure (1 slot), 1 « core » (1 slot c’est une sorte d’amulette spéciale), 1 accessoire (= un vêtement), 3 reliques.
Chacun de ses items à entre 1 et 4 pouvoirs qui peuvent être passifs, 1 par tour, 1 par rencontre, 1 par groupe de rencontre (à chaque fois que le bouquin te dit que ton groupe se repose pour schématiser).
Plus des consommables (potions de vie mais vraiment pas seulement).
bon bah demain matin on aura le premier cash SG c’est cool ! curieux de voir ce que ça va être
De mon point de vue, Middara a des qualités certaines mais elles ne sont pas sur son gameplay qui ne propose en effet rien de neuf sous le soleil. Il fonctionne parfaitement, il est solide mais ne propose rien de « never seen before » (même si difficile aujourd’hui de proposer vraiment du neuf). Tu jettes tes 2d (voire 3), tu dois passer le seuil ennemi et ensuite tu ajoutes des hits liés à tes symboles. Très classique et pas d’effet whaou supplémentaire (genre pousser un mec, péter son armure ou que sais je). Après ça marche et tu t’amuses. Tout dépend de ce que tu recherches.
GH tu devrais essayer, malgré ses scénarios à objectif quasi unique (tuer tout le monde), le gameplay est tel que c’est bien dommage de passer à côté.