Vu que j’ai fait la liste pour mon groupe voici un résumé des changements 1.1 qu’on peut observer dans la 1.1 :
Je vais essayer de lister les chgts de règles qu’on connait déjà (pas encore envoyé la liste complète) issue du livre de règle 1.1.
-counter coutait 2 SP (rappel il fallait qu’on te fasse 0 dégâts d’une manière ou d’une autre pour avoir le droit à cette attaque pdt le tour de l’adversaire).
Maintenant en plus de cette option qu’on n’utilisait pas beaucoup SI tu réussi à dodge (donc qu’on te miss pas juste 0 dégâts en ayant dodge) counter ne te coute plus qu’1 SP, ça rends l’option plus utilisable
-bon on ne s’en était pas encore servi (mais je viens de l’acheter) mais les summon suivent la progression des persos (nouvelles feuilles d’esper)
-le poison fait maintenant 1 dé violet de dégât à son tour (c’est à la fois plus fort et moins fort, c’est moins n’importe quoi sur les boss qui ne seraient pas immune et pourraient perdre genre 50 pv sur 100 pv max)
-tu peux relancer un dé déjà relancé (mais pour être franc je me demande si je n’avais pas pris cette règle par erreur en mélangeant tous les DC de la terre…)
-une fois que tu as pris paralyse pdt un encounter tu ne peux plus l’être (donc tu ne te retrouves pas paralysé en chaine)
-courage a completement changé, au lieu de donner +1 sur tous tes symboles, tes formules ne changent pas mais tu gagnes un symbole de ton choix (shield bouquin ou étoile) c’est clairement moins fort qu’avant, il faut espérer qu’ils vont changer le Gevaudan qui n’a pas de symbole sur sa fiche…
-le familier que j’ai ne donne plus qu’un seul point de mvt, je changerais peut être pour une autre disc assemblage 1
-le familier Xuxa est maintenant exhaust pour soigner 1 (mais vu que Gore shot n’est plus at will non plus…)
-les couts des disc lvl 2+ ont diminué drastiquement : 3/5/7/9 au lieu de 3/7/10/15
-le fonctionnement des monster loot upgrade a un peu changé
"All Monster Loot cards have the MATERIAL Tag. Any card with this Tag may be traded in during the Shop and Train to perform 1 of 3 benefits:
• Gain 25 Gold.
• Gain and equip any single Item Upgrade of your choice to an Item for
free. (Even if it isn't Unlocked.)
• Unlock a single Item Upgrade of your choice.
Once an Item Upgrade has been unlocked, mark it on the Adventurer Sheet. From now on, that Item Upgrade may be purchased during any future Shop and Train Phases of the Adventure.
Pleins de disc ont changé aussi dont gore shot mais c’est trop long à détailler.
Il y aura bien une nouvelle planche de pions dans le kit 1.1 (vu que les règles des conditions sont écrites dessus).