Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Pour info Alex c’est bien réveillé (enfin a pris conscience) et a répondu à pleins de nos questions et a passé un peu de temps dans les commentaires c’était nécessaire je pense.

Sinon c’est bien sympa que Suri soit là en fig. Même si ces textes sont un peu des spoiler avec tous ces upgrade d’acte 1 c’est un peu normal.

Tiens au fait pour ceux qui se posent des questions sur les builds de perso, ils ont mis à dispo les disciplines lvl 1.

ICI

[quote quote=478378]Pour info Alex c’est bien réveillé (enfin a pris conscience) et a répondu à pleins de nos questions et a passé un peu de temps dans les commentaires c’était nécessaire je pense.

Sinon c’est bien sympa que Suri soit là en fig. Même si ces textes sont un peu des spoiler avec tous ces upgrade d’acte 1 c’est un peu normal.

[/quote]
Oui, j’ai commencé à lire et je me suis dit « oh, ça ressemble à du spoil, ça », du coup j’ai arrêté (pour le dernier update, je parle)

J’attends la version PC pour tester, mais rien que le fait que tous les niveaux soient en intérieur m’avaient mis la puce à l’oreille à l’époque. Je pense qu’il y a un gros gros manque d’imagination de la part de l’auteur (qui s’est estimé fier de lui d’imaginer deux ou trois nouvelles races d’héroic-fantasy et s’est dit que c’était bon) :smiley:

@Endevor : ton lien est mort, il vient de la page KS ?

C’est le lien que j’avais généré par BGG c’est en effet temporaire
https://www.boardgamegeek.com/filepage/177837/middara-um1-lvl-1-disciplines

Pour le coup les persos de GH sont vraiment ultra variés et bien pensés, le point fort du jeu. Une fois son gameplay en place il a fait dans la facilité si je puis dire c’est certain.

Je suis le KS de Middara de loin mais j’ai l’impression qu’ils proposent plein de figs de persos que tu n’as pas dans la campagne. Quel intérêt ?

Non pas plein en fait juste 2, et même s’ils ne le disent pas encore ils seront forcément utilisé dans une micro aventure ou un pack, ils n’écrivent pas autant de texte dans les updates juste pour égailler les updates…

Une question sur le gameplay. Quelles sont les solutions pour rendre le jeu plus difficile vu que tu nous as dit que le jeu était facile ? Est ce que ça nécessite du matos de la V2 ?

Merci !

3 officielles :
-quand tu spawn un nouveau monstre tu nelances pas le dé, tu places la carte juste après le joueur en cours
-tu remélanges toutes les cartes à chaque tour, les SPs de base sont donnés au début de chaque tour (comme au premier tour avant)
Ces 2 là sont pas défaut maintenant en 1.1.

Ensuite comme on ne fait pas le KO définitif pour le combat, on est passé à 3 token Urgency avant de perdre.
Pour le mec qui respawn on ne le fait pas apparaitre en SOI de n’importe quel joueur sinon tu peux flank n’importe qui. On le fait apparaitre ajdacent au joueur le plus éloigné de l’objectif (histoire de ne pas le rapprocher genre instantanément aussi…).

J’attends avec impatience tous les changements 1.1 moi pour voir comment tout ça s’imbrique. Surtout la réduction des couts des disciplines aura du mal à aller avec le fait de rendre le jeu plus dur. On verra l’étendue des changements.

Tiens pour continuer sur le sujet de la difficulté de rajouter du contenu du fait d’avoir une histoire un peu trop fixe. L’ajoute de figurine additionnelles collent surtout bien au développement du Crawl mode, bien qu’on va me dire qu’il ne faut pas acheter le jeu pour ce mode, fort est de penser qu’ils veulent le développer pour lui donner plus d’attrait (toujours dans la limitation d’une histoire pas aussi poussée que la campagne).

Car, autant je suis impatient de vivre la campagne, autant un mode un peu moins scénaristique mais avec plus de variété de personnage et autre, avec l’adjonction d’addon, me parait plaisant aussi… mais de là à esperer avoir une gestion à la KDM, je pense me faire trop d’illusion. ^^

Après dans tous les cas, il va falloir attendre de voir leur surprise concernant les shorts stories dont ils nous font part avec l’introduction de divers persos.

vivement la prochaine news !! le premier Cash SG est tombé

@DarkTsume toi qui voulais du Crawl Mode, tu vas être servi. Un bouquin supplémentaire qui sera plus gros que celui déjà présent et qui couvre les 3 actes.

Le crawl mode m’intéresse moyennement à titre perso (de toute manière je préfère de loin les campagnes). Mais c’est vrai que tu peux faire une mini campagne dès l’acte 1 en enchainant les 5 scénarios existants (ça fait une progression ultra accélérée), je ne suis pas fan de commencer par ça au passage car tu vas te spoiler des boss (en effet ils l’ont « avoué » ils ont du recycler des trucs de la campagne pour faire le crawlmode) et les équipements des tiers supérieurs. Le MAST (= le tuto de la campagne) est fait exprès pour être pris en main facilement (et ne pas avoir à faire de choix d’équipement ou de discipline avant un certain point).

Sinon on va se lancer dans une bonne grosse semaine (voir plus) sans révélation supplémentaire à ce rythme. Il manque 225k et on a fait un peu moins de 30k je crois (c’était dimanche cependant), pareil pour les 970 backers.
S’ils ont de quoi le faire ça serait bien de mettre des daily unlocks qui ne seraient pas des upgrade de standee avant mais je pense qu’ils doivent être prévus plus sur la fin (genre liés à l’histoire en cours). L’animation principale viendra (peut être…) de la 1.1 que j’attends toujours autant mais qui ne fera probablement pas rêver les arrivants.

Toujours aussi longs ces updates d’ailleurs, je me demande quelle proportion globale lit les updates.

oui, je pense qu’ils vont faire les 16 upgrade de standees dès le début…

Je lis les updates (mais je ne lis plus l’histoire liée aux standees depuis que j’ai réalisé que ça me spoilait des trucs), et j’aime :slight_smile:

Vu que j’ai fait la liste pour mon groupe voici un résumé des changements 1.1 qu’on peut observer dans la 1.1 :

Je vais essayer de lister les chgts de règles qu’on connait déjà (pas encore envoyé la liste complète) issue du livre de règle 1.1.

-counter coutait 2 SP (rappel il fallait qu’on te fasse 0 dégâts d’une manière ou d’une autre pour avoir le droit à cette attaque pdt le tour de l’adversaire).
Maintenant en plus de cette option qu’on n’utilisait pas beaucoup SI tu réussi à dodge (donc qu’on te miss pas juste 0 dégâts en ayant dodge) counter ne te coute plus qu’1 SP, ça rends l’option plus utilisable

-bon on ne s’en était pas encore servi (mais je viens de l’acheter) mais les summon suivent la progression des persos (nouvelles feuilles d’esper)

-le poison fait maintenant 1 dé violet de dégât à son tour (c’est à la fois plus fort et moins fort, c’est moins n’importe quoi sur les boss qui ne seraient pas immune et pourraient perdre genre 50 pv sur 100 pv max)

-tu peux relancer un dé déjà relancé (mais pour être franc je me demande si je n’avais pas pris cette règle par erreur en mélangeant tous les DC de la terre…)

-une fois que tu as pris paralyse pdt un encounter tu ne peux plus l’être (donc tu ne te retrouves pas paralysé en chaine)

-courage a completement changé, au lieu de donner +1 sur tous tes symboles, tes formules ne changent pas mais tu gagnes un symbole de ton choix (shield bouquin ou étoile) c’est clairement moins fort qu’avant, il faut espérer qu’ils vont changer le Gevaudan qui n’a pas de symbole sur sa fiche…

-le familier que j’ai ne donne plus qu’un seul point de mvt, je changerais peut être pour une autre disc assemblage 1

-le familier Xuxa est maintenant exhaust pour soigner 1 (mais vu que Gore shot n’est plus at will non plus…)

-les couts des disc lvl 2+ ont diminué drastiquement : 3/5/7/9 au lieu de 3/7/10/15

-le fonctionnement des monster loot upgrade a un peu changé

"All Monster Loot cards have the MATERIAL Tag. Any card with this Tag may be traded in during the Shop and Train to perform 1 of 3 benefits: • Gain 25 Gold. • Gain and equip any single Item Upgrade of your choice to an Item for free. (Even if it isn't Unlocked.) • Unlock a single Item Upgrade of your choice. Once an Item Upgrade has been unlocked, mark it on the Adventurer Sheet. From now on, that Item Upgrade may be purchased during any future Shop and Train Phases of the Adventure.

Pleins de disc ont changé aussi dont gore shot mais c’est trop long à détailler.

Il y aura bien une nouvelle planche de pions dans le kit 1.1 (vu que les règles des conditions sont écrites dessus).

Vu sur FB, apparement il y aurait peut-être un insert dans les SG, wait&see.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214691449426932&set=gm.1107383829446020&type=3&theater

C’est bien la peine de nous demander de ne rien dire…
Ils essaient de trouver une solution soit avec Panda soit 3rd party.
Perso ça sera de toute manière un truc moyen si c’est un stretch goal (ça va pas être un broken token à 80$ par boite en plus).
Si c’est pas un add on et inclus dans la boite 1.1 que vont ils faire pour les backers du KS1, envoyer un insert dans le pack d’upgrade? Je n’y crois pas du tout vu l’encombrement que ça fait. On a vu ce que ça a donné sur KDM.

Perso je n’en veux pas mais ils vont forcément avoir des réactions mitigées des backers du 1. Bon ça ne représente que 2500 personnes qui ont prix un des 2 returning mais c’est aussi leurs plus grands défenseurs.

Bonjour

Je voulais savoir si l acte 1 sera intégralement traduit en fr sur ce kickstarter ?

Cordialement

Non.

Tiens, vous savez si les fdps sont dégressifs si on prends plusieurs boites ? Voir si ça vaut le coût de grouper…