C’est assez lourd (22lbs l’acte 1), ils vérifient avec Shipnaked mais il est bien possible que ça ne change rien et qu’ils soient obligés de faire 1 paquet par pledge ou d’économiser tellement peu que ça ne vaut pas le coup de gérer ça.
@Endevor oui je me suis posé la question en cas d’inserts comment gérer avec les anciens backers. Peut-être en faisant plusieurs tray que l’on vient enlever de la boîte pour installer. Des tray de chez Gametrayz peut-être ? Et peut-etre payant aussi on ne sait pas.
Perso, j’attache beaucoup d’importance au rangement dans mes boîtes et de sortir le carton plume et le cutter à chaque fois, ça gave.
Je pense qu’un insert comme ça ne peut pas être inclus pour ce style de jeu, il y a genre une 30 aines de types de tokens.
800 cartes (et il faut compter pour ceux qui sleeve), les inserts payants types broken token ou même moins cher folded space sont faits pour des jeux dépunchés et ne sont pas si pratiques que ça à mon avis.
Avec les 2 trays de figs + les punch il ne reste que peu de place dans la boite en fait.
Je ne crois que moyennement à la solution déjà intégrée par Panda (il y aura un truc mais ça sera plus symbolique qu’autre chose). Et si c’est payant c’est se rajouter une contrainte de prod avec un tiers non maitrisé, peu probable en vague 1 donc on va se retrouver avec les même critiques que pour les remplacements de standees … inutiles en vague 2…
Tiens quelqu’un connait un insert déjà intégré pour un jeu de ce calibre en terme de quantité de matériel? Je n’en vois pas mais j’ai du en rater. Le gametray de Vindication est top mais la quantité de matériel est ridicule en comparaison.
En gros jeu avec un insert je vois Mage Knight Ultimate. Mais le contenu reste plus léger et l’insert est fragile et médiocre. Si on veut un truc organisé, qui facilite la mise en place et qui prenne les cartes sleevées, pas le choix, il faut se bricoler un truc ou patienter et acheter l’un des inserts customs qui seront bientôt disponibles. Comme à chaque fois pour ce type de jeux quoi…
De cette taille là je ne connais pas non plus. Y’a bien Chip Theory Games (Too Many Bones) qui porte une attention particulière au rangement mais on n’est pas au même niveau que Middara en terme de contenu.
Sinon peut-être The Edge Dawnfall 1.6, le Warchest est énorme avec 500+, beaucoup de figs et de tokens et des trays pour chaque faction. Mais je ne crois pas que la boîte soit optimisé pour le tokens.
J’ai vraiment du mal à les comprendre. J’avais cru qu’il n’y aurait plus aucun standee dans les actes 2 et 3 mais vu le dernier update…
Alors c’est un esper donc c’est un peu comme ceux du promo pack, mais j’ai du mal à imaginer en lisant la description qu’il puisse être summon par les Héros, il vient du royaume interdit même si c’est pas le seul dans ce cas, il parait un peu plus touchy que l’autre…
Sinon je suis vraiment client de la partie histoire, encore plus celle là, probablement la référence à HPL je suppose, fanboy oblige.
J’aime bien le fait d’explorer qu’une partie de ceux qui reviennent n’en avait pas forcément envie. Et même dans l’histoire principale c’est pas forcément facile de comprendre pourquoi ils n’envoient pas plus chier leur famille d’origine vu qu’ils ne les connaissent pas du tout avant d’arriver là.
J’ai un peu de mal à imaginer pourquoi Silvia a une feuille de perso jouable j’avoue.
Le fameux standee dont on ne sait pas s’il est pour l’acte 2 ou 3 vu qu’ils n’ont pas mis le même acte dans le titre et la description. Je me suis fait la même réflexion que toi Endevor sur le fait d’avoir des standees pour les actes suivants. Ça va remplir la boîte de la KS2 promo box mais c’est tout.
C’est bien de l’acte 3 c’est une typo
De toute manière la boite de promo KS2 est bancale en fait, car cette fig si tu ne prends que l’acte 1 elle ne te concerne pas.
C’est vraiment parce que j’aime bien le jeu… et qu’il est vraiment unique (niveau type de narration).
Ou vois-tu qu’on a une feuille de perso pour Silvia?
Elle va peut-être être « sauvée »?
C’est marqué adventurer sur sa fiche
-tu remélanges toutes les cartes à chaque tour, les SPs de base sont donnés au début de chaque tour (comme au premier tour avant)
Tiens pour reparler un peu du jeu. Après vérification dans le livret 1.1, ils n’ont pas appliqué la règle que j’appliquais de redonner les points de stamina (action) et de detapper les cartes au début du round, mais bien à ton tour à toi (quand on arrive à ta carte init).
Pour expliquer un peu, quand tu te fais attaquer tu n’as un peu qu’un seul moyen, c’est d’esquiver (ou d’encaisser si tu as bp d’armure mais ça c’est passif). Tu lances un dé et ça augmente ta défense, si le chiffre pour attaquer est égal ou sup à ta def tu prends des dégâts.
Il y a 2 moyens d’esquiver, dépenser 1 SP (stamina point) ou tapper un item qui te fait esquiver gratuitement.
Il y a énormément d’items qui te permettent de faire ça, peut être trop.
Donc si tu ne récupères tes points et tes items qu’à ton propre tour il est possible que ça se passe comme ça.
Tu joues tapes, dépense tes points pour bouger. Ensuite le/les ennemis jouent tu dépenses des points/des items pour favoriser ta survie. Puis nouveau round commence. Dans ma version on regagnait les trucs à ce moment là. Mais ils insistent (confirmé par un des playtesteurs) qu’on ne regarde ça qu’à son tour. Donc si tu as tt cramé avant et que les ennemis jouent avant toi, tu risques de te retrouver à poil.
J’ai un peu peur que ça soit trop random, ce que me dit le testeur en question c’est que oui ça t’oblige à être bien plus prudent, à moins rush. Je ne sais pas trop quoi en penser. On essaiera avec les full règles 1.1 sans rien changer au départ pour évaluer. Sans tous les changements c’est aussi difficile à évaluer, par exemple la réduction des couts des disciplines permettra surement de prendre des disc défensives plus facilement. Ils se lancent pas dans un micro ajustement j’ai l’impression, vraiment hâte de voir l’intégralité (vendredi?).
j’adore leur news mais je ne les lis plus … j’ai l’impression de me faire spoiler à chaque fois
On a eu pas mal de réponses à nos questions ajd.
-pour les standee, le modèle qu’ils vont suivre : tous les ennemis et les boss = figurines
Les summons = standee de base dans les boites, ceux de l’act 1 sont payants=KS1 promo box. Ceux de l’acte 2 et 3 seront « offerts » dans la KS2 promo box en daily unlock.
-shipnaked leur a répondu qu’ils devraient envoyer les pledge dans des boites séparées vu le poids en cas de pledge multiple, il n’y aura donc pas de gain de frais de port
-ils étudieront des bundles au pm pour ceux qui ne veulent pas le all in mais rien de garanti
Pleins d’autres trucs mais moins importants et assez spécifiques.
Si tu lis la partie après les unlock je ne pense pas que tu te fasses spoil quoi que ce soit à part l’intro de la future micro aventure/adventure pack que c’est en train de construire.
Au final ça se justifie bien de garder les standees pour les esper pour les act 2 & 3 car sinon les nouveaux backers qui ne souhaitent pas prendre l’add-on KS1 promo aurait un set d’esper dépareillé.
Bon ça y est on est quasiment au calme absolu niveau financement, ça ne recule pas cependant, mais avec l’arrivée d’Etherfield j’ai un peu « peur » pour eux. En tous cas ces 15 prochains jours vont être très très long pour ceux qui suivent la campagne, à moins qu’ils sortent de leur chapeau quelque chose mais j’en doute.
La réussite est quand même très très importante je pense, je ne pensais pas qu’ils dépasserait 2m comme ça.
Sinon je continue à bien apprécier ce qu’ils racontent même si on retourne un peu plus dans leurs travers « la vie quotidienne des super héros » (amateurs des Nuls levez vous) au départ.
Il y a un micro spoiler dans le début du texte mais franchement ça ne vous spoilera pas grand chose (et qui est un peu grillé lorsqu’on ouvre la boite de figs…).
Sinon pour les Exalted Espers. Pas de figs, c’est un pouvoir lvl 3 utilisable 1 fois par encounter qui déclenche un gros sort (format carte tarot) il y en a 4 ou 5 dans la boite de l’acte 1. Je n’avais pas prévu de le prendre finalement (je me spé assemblage=summon) mais avec la réduction des couts des pouvoirs ça changera peut être (j’ai d’autres choses à prendre avant).
C’est effectivement très mou et du coup c’est long d’attendre la fin du KS. Bon en même temps ça a démarré très très fort.