Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Ah oui c’était plus pour la partie discussion de la mécanique de KS que j’évoquais le sujet, c’est juste qu’ils se facilitent pas la vie je pense à choisir ce genre de solution hybride.

Et effectivement une solution genre on débloque quand on veut serait préférable au nombre de backers/niveau (pas forcément idéale ils n’auront probablement pas le public mixte eurogamer/ameritrasher qu’à eu GH), ou alors plutôt une liste ajoutant les backers des niveaux importants (pour ne pas compter les 1$ et les upgrade seuls qui n’apportent pas de valeur pour eux) mais c’est pas une infos directement accessible comme l’est la somme totale d’habitude.

Y’a des chances que le jeu fasse un bon chiffre vue les retours des joueurs sur la V1. Il est bien placé au niveau des jeux tendances sur BGG. Je le vois bien faire péter le million de dollar pour cette campagne.

J’espère qu’ils feront plus et j’avoue que je n’ai absolument aucune idée du public qu’ils peuvent toucher.

Ce qui est sur c’est que la somme totale du all in gameplay va être assez élevée, ils ont vendu le stock de l’acte 1 + SG à 135$ (au passage je doute qu’il y ait des gens qui même à ce prix là se soient senti lésés par ce qu’ils ont reçu).
S’ils font bien 3 actes identiques on monte 400 de base. A ça il faudra rajouter un certain nombre de boites pour les bounty comme celle sur les cave sickle qu’ils ont teasé. Impossible de savoir combien il y en aura ni le discount qu’ils finiront par faire sur un gros pledge mais quoi qu’il arrive ça va monter.

Je me demande à quel point ça peut leur nuire d’avoir un si grand nombre de produits (et on ne parle même pas de la résine et du cosmétique).

Au passage si vous jouez à 4 je conseillerais très très vivement de prendre minimum un 2e set de dés, on a la chance de jouer avec les dés d’une 2e boite nous, ça n’était pas le cas lors de notre première séance et c’était vraiment très très désagréable.

Bon vu le soucis de dés custom, ils en feront sans doute plus des aussi beaux mais sortir une boîte avec un set identique à la boîte de base ça le fait!

Au passage ils auraient répondu à un gars par mail qu’ils recevaient les dés en mai, mais ça n’a pas vraiment été confirmé.

Vivement la vidéo d’Endevor ! Comme Myth, KDM et GH. :smiley:

Je vais me faire taper sur la groin mais quitte à vouloir maintenir les prix pas trop élevés, ils devraient opter pour des standees pour les mobs et les boss.

Je sais que certains boss sont sur standees car ils servent très peu alors autant le faire pour tous les mobs.

Ça permettrait peut-être aussi de pouvoir tout ranger dans la boîte. N’en déplaise à la vidéo des devs qui montrent comment tout remettre dedans… nonobstant l’achat d’une plano box pour les jetons qui reste à l’extérieur :slight_smile: .

[quote quote=465947]Vivement la vidéo d’Endevor ! Comme Myth, KDM et GH. :grinning:

[/quote]
J’espère que je ne vous entraînais pas dans la même galère que Myth…

Pour les standee ça n’arrivera pas et je doute que ça change tant que ça le prix, et en plus on a déjà vu des renders des nouvelles figs.

Bref si vous voulez y aller faudra sortir le portefeuille.

[quote quote=466115]J’espère que je ne vous entraînais pas dans la même galère que Myth…

[/quote]
AAux dernières nouvelles, tu n’as entraîné personne. On est tous majeurs et vacciné. Et tu pouvais pas savoir la tournure des événements…

Y’a de fortes chances que je pledge le jeu, standees ou minis, whatever.

Ça ne peut pas autant piquer que KDM de toute façon :mrgreen:

Pas de soucis j’ai déjà reçu mon Middara, mais j’ai pas encore le temps de me plonger dedans. J’ai déjà pour l’instant Gloomhaven, KDM et un bébé de 2 mois :baby:t2::grin:

Félicitation Kenshin :baby:t2: ! Pour Middara, je n’aurais pas dû venir ici… Plus je lis plus je suis hypé et ça donne vraiment envie. Niveau qualité du matériel et figurines on est sur du très bon? J’avoue je ne me suis pas encore penché sur les videos youtube…

Pour résumer ce que j’ai dit avant, pour moi :
-carton : très bon, voir peut être les plus jolies tuiles du marché aujourd’hui, les énormes bouquins ont une spirale métallique bien pratique, le bouquin des règles est au format carré je ne suis pas fan mais je ne m’en sert plus et avec la spirale on peut le replier complètement

-figurines : du passable au correct sans plus, rien à voir avec le top d’aujourd’hui (Cmon récent, AR ou Ludus peut être les 3 meilleurs?), si c’est votre motivation principale je dirais qu’il vaut mieux passer votre chemin

-les dés de base sont fonctionnels sans fioriture

J’avais oublié de mentionner un truc, dans la V1 en tous cas, il n’y a absolument aucun insert pour le carton (mais il y a des trays plastique pour les fig) tout se balade en vracet il faut vraiment se faire son propre rangement (je dis ça pour ceux qui ont été choqués qu’il n’y avait pas de quoi ranger les quelques tuiles de batman :p).

Ouais non les fig c’est pas le point fort du jeu mais c’est correct. Faut pas le prendre pour ca, mais pour tout le reste !

https://youtu.be/NgbJUH_hW9E

Pour le rangement, pas mal de joueurs sont mécontent, fallait pas être aussi généreux en contenu :grin:.

Les devs ont même une vidéo de « reboxing » du jeu:

https://youtu.be/MIGEdMP2_Hs

Et un joueur qui s’est fait un tray en impression 3D. Il refile pas les fichiers et vend les tray. Il est espagnol il me semble :

https://www.facebook.com/groups/middara/permalink/1066470490204021/

 

Haha ! Il l’a fait :grin: énorme !

Merci !

Bon je suis grave hypé ! Je l’avais pas pris à l’époque car j’avais déjà pas mal de gros jeux de fig (Myth notamment).

Quelques questions :

  • En solo avec 2 perso, c'est bien ou sans intérêt ?
  • Quelle est la durée mini d'une session grosso modo ?
Sur ce créneau j'ai FoFo, mais j'avoue que la profusion de matos, petites régles, etc rend le truc effrayant :/ Je me demande si Middara ne serait pas plus accessible, tout en étant plus tactique, dans le genre. @jimmy-corrigan et @Endevor, je sais que vous jouez aux 2, quel est votre avis ?

Sans intérêt à 2 persos ? Non je ne pense pas mais ce qui est certain c’est que ça a été moins testé, rendre le jeu plus difficile ne sera pas un mal mais certains boss seront peut être encore plus que ça, certains jouent à 4 persos en solo.

Quand à savoir si Middara est plus accessible je ne sais pas, je pense que le coeur des règles est plus complexe/tactique que FoFo mais il y a moins de sous systèmes indépendants (genre chaque ennemi n’a pas son paquet de cartes et ses sous règles comme dans Brimstone). Middara n’est pas un système simple je ne dirais quand même pas ça mais j’ai du mal à imaginer un système très simple ET tactique.

Durée d’une session 1h 1h30 parfois même plus rapide, de ce côté là c’est bien plus simple de séparer, peut être encore plus en solo (moins de parlotte). C’est aussi moins difficile à sortir/ranger. De ce côté là c’est un peu comme Myth (vous barrez pas) il n’y a pas de méga donjon d’un seul tenant tout est découpé en sous ensemble de tuiles (appelé Encounter).

Après j’aime bien les 2 jeux, ils ne remplissent pas la même case pour moi.