Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Middara c’est très bon à deux. Paroles de ma femme et moi !

2 persos au total ou 2 persos chacun? (c’était sa question)

Énorme ! Je vais en commander un sur Lyon. Si certains veulent un envoi groupé :slight_smile:

On a un seul perso chacun et un aventurier Linked.

Vous avez combattu Melody déjà? Le seul retour que j’ai vu c’est que c’était extrêmement difficile mais c’est peut être une question de template.

Non ce boss/perso ne me dit rien. Nous ne faisons que du Crawl mode pour l’instant. Une fois fini nous attaqueront la campagne.

Merci pour ta réponse @endevor.

Et oui, je parlais bien de 2 perso en tout.

 

[quote quote=468118]

Et un joueur qui s’est fait un tray en impression 3D. Il refile pas les fichiers et vend les tray. Il est espagnol il me semble : https://www.facebook.com/groups/middara/permalink/1066470490204021/%5B/quote%5D

Énorme ! Je vais en commander un sur Lyon. Si certains veulent un envoi groupé :slightly_smiling_face:

On a un seul perso chacun et un aventurier Linked.[/quote]

Le lien ne marche pas chez moi (groupe ?)

Non, juste un souci de lien je pense car il ne marche pas chez moi non plus. Voici le lien corrigé :

https://www.facebook.com/groups/middara/permalink/1066470490204021/

On a refait une partie avec mon groupe « club » donc un peu moins avancé.
Pour augmenter la difficulté, on a remélangé les cartes à chaque tour, c’est pas si pénible que ça à gérer.
ça augmente la difficulté, mais je ne sais pas si c’est une « bonne » difficulté, ça rends le jeu moins prévisible/calculatoire, tu peux tout à fait te faire bien défoncer sans pouvoir rien faire ou presque (ennemi qui termine le tour puis rejoues juste après), mais c’est aussi juste un peu intéressant.

Il faut au moins faire un changement à ce moment là, donner les SP au début du round et pas au début du tour du joueur, comme au premier tour en fait, pour éviter de n’avoir aucun SP pour Dodge. Je me demande s’il ne faut pas aussi untap tes items/abilities au début du tour pour la même raison ça serait logique.

On continuera à jouer comme ça en tous cas même si on a quand même aussi complètement défoncé le boss.
Passer aussi à 3 tokens urgency doit aussi forcer parfois à peut être prendre des risques que tu ne prendrais pas autrement (au lieu de dire c’est bon il nous reste X tokens) et donc mettre un peu de « piquant ».

Il y a aussi un autre moyen d’augmenter la difficulté, faire des jets de dés pourris comme @alkaias.

Sur le ‹ Just played › de Ludovox, il adore visiblement le jeu mais ne fait aucun retour particulier sur la difficulté de celui-ci. Tu crois que c’est parce que ton groupe est trop gamer que vous trouvez le jeu trop facile ?

C’est ce que j’évoque dans ma vidéo, c’est dur à dire.
Mon groupe club est probablement un poil moins optimisateur que mon autre groupe, c’était un poil plus tendu mais je pense que c’était parce qu’on avait pas joué depuis 6 semaines et probablement à cause du mélange des cartes init.

La question sur Ludovox est de savoir combien de scénarios ils ont joué (faut que je regarde la vidéo) pour savoir si leur décision est prise après 1 ou 2 scénarios ou 15 comme nous.

Il a joué autant que mon groupe le plus avancé.
Mais en effet il n’en parle pas de la difficulté.
C’est peut être juste moi (et tous ceux qui ont fait suffisamment de retours sur BGG pour faire dire aux auteurs que le mode actuels serait le nouveau mode « facile » du reprint).

Je me demande s’il n’y joue pas tout seul, ce qui peut être une source d’augmentation de difficulté aussi (1 seul cerveau ? :stuck_out_tongue: ).

Merci pour tes réponses.

Après si les auteurs ont décidé de relever la difficulté c’est bien qu’il y a dû avoir de nombreux retours sur la difficulté trop faible.

De mon côté j’ai quasiment terminé ma peinture (enfin j’aurais dit coloriage et encore je déborde pas mal), il ne me reste que le Black Wolf et les 4 héros du pirate pack (dont on n’a pas reçu les PDF et qu’on n’aura pas avant le prochain KS).

Je confirme ce que j’ai dit sur les figs, beaucoup de détails sont bien atténués, ça se ressent bien à la peinture. Pour mon style dégeulasse c’est pas forcément plus mal :slight_smile: on va appeler ça du speed painting…

Je ne sais pas si c’est à cause du style graphique aussi mais j’ai énormément de mal à identifier les couleurs qu’ils utilisent sur leurs images, j’ai beaucoup de probs de vision des couleurs mais là c’est bien pire que dans tous les autres. C’est une question de saturation des couleurs.

@BigYo, je confirme les propos de @Endevor et de Damien (Meth sur ludovox). Je joue avec quatre personnages, afin de m’inscrire dans l’histoire qui est racontée. Ce n’est pas particulièrement lourd intellectuellement, cela nécessite juste de faire attention à certains détails (sur l’IA des monstres ou certains statuts). J’avoue ne pas être un grand optimisateur du coup, je trouve le challenge qui m’est proposé jusqu’à présent ( fin chapitre 1) intéressant.

En tous cas, je prends énormément de plaisir sur ce jeu et n’est ce pas l’essentiel.

Notez que je ne dis pas que je n’apprécie pas le jeu, bien au contraire. J’essaie juste comme toujours d’insister sur les éléments qui peuvent déplaire histoire que ça ne soit pas une surprise.
Par exemple on a complètement défoncé le premier Boss de la campagne vendredi malgré ses pvs. Et encore on n’a même pas eu besoin d’exploiter les failles de son IA (il doit normalement se déplacer après sa première attaque), si on l’applique tel quel il aurait du se prendre 2 break attack en plus avec le flanking, on l’aurait défoncé encore plus vite (je pense qu’il faut ajuster l’ia au moins des boss pour qu’ils jouent un peu plus intelligemment en tous cas qu’il ne prenne pas de risque inconsidéré et je me demande s’il ne faut pas faire pareil avec les monstres normaux).

Et en effet la plupart de ceux qui ont fait rapidement des retours sur le jeu sont des hardcore gamer. Quelque part ça teinte les retours.

Pour ce boss ci, (lié à à la side-quest j’imagine), j’ai trouvé moi aussi son IA un peu bancal. Pour ma part,L’interdiction de déplacement en diagonal a fait qu’il s’est retrouvé immobilisé et l’empêchait d’appliquer son THEN. J’ai peut être oublié une règle mais je ne me suis pas senti en danger sur cette rencontre.

C’est pas vraiment le seul à ne pas tenir en fait.
On verra si ça s’arrange dans le chapitre 2.

J’ai été bien plus en danger seul face à un groupe de 6 Cave Sickle quelques minutes plus tard :slight_smile: