Millenium Blades - par Level 99 - Reprint et ext., livraison entre déc. 2024 et juil. 2025

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu metagame, où vous incarnez un joueur de jeu de cartes à collectionner.

Pledges : (campagne « Collusion »)Extension seule à $60 (53€). Jeu à $65 (57€). Le bundle pour $115 (102€).
All-in gameplay à $195 (172€) ou $220 avec playmat et artbook (quantité limitée à 800 ex).
Frais de port en sus, estimés entre $7 et $14 selon le niveau de pledge.

Bilan : 4382 contributeurs ont engagé 374 921 $ pour soutenir ce projet.


La page KS (Reprint Millenium Blades Again) : https://www.kickstarter.com/projects/level99games/millennium-blades-again?ref=cwowd

Autres liens : les règles - page KS du jeu de base - la fiche du jeu (cwowd) - KS Ext. Collusion

1 « J'aime »

Voilà un sujet pour parler de Millenium Blades.

La couverture de la boite

Ce jeu a été financé par une campagne Kickstarter en Mai 2015 (lien vers la campagne originale) mené par Level 99, un éditeur qui fait des jeux assez geeks, souvent avec un thème tiré des jeux vidéos, débordant de matos et qui valent le coup ludiquement parlant (voir BattleCON, Pixel Tactics,…).

Des cartes, beaucoup (1000 dans la boite de base, 500 dans l’extension).

Millenium Blades est un meta-jeu ayant pour thème les jeux de carte à collectionner (CCG, type Magic the Gathering, Pokemon, Yugiho, etc…). Il propose de revivre les sensations de ces jeux (ouverture de booster de cartes aléatoire, deckbuilding (au sens premier du terme), collection et tournoi) en 2h de jeu (et sans se ruiner en boosters). :smiley:
Le jeu comprends trois rounds ayant chacun deux phases distinctes:

  • achat et deckbuilding: où on achète des boosters, ou on achète/vend des cartes sur le marché ou avec les autres joueurs et on prépare son deck pour le tournoi. Le tout en temps limité (effet Galaxy Trucker)
  • tournoi: avec du coup un vrai système de jeu développé pour l'occasion, assez simple mais très malin avec beaucoup d'interaction
Vous trouverez plus d'explications (et des vidéos) sur la page de la campagne originelle (cf lien plus haut).

Les premiers exemplaires ont été livré il y a deux mois (j’ai reçu le miens il y a un 3 semaines mais je ne l’ai toujours pas essayé (le thème n’aide pas forcément à le sortir).
Une extension est aussi en cours de production et sera livré en une seconde vague (mais c’était prévu dès le départ).

La phase de tournoi

Le jeu est donc dans les mains de ses backers, et les premières reviews sont tombées et sont plutôt unanimes sur la haute qualité du jeu.
Voir:

Le livret de règles.

Pourquoi je vous parle de ça maintenant ?
Vu le succès du jeu, bien au delà de ce qu’avait prévu l’éditeur, tous les stocks boutiques sont déjà épuisés et l’éditeur aimerait lancer un reprint.
Problème, le jeu est particulièrement cher à produire (avec plus de 1000 cartes différentes) et l’éditeur lance donc une campagne pour le reprint.
À noter qu’il y aura différent niveau de pledge, pour les nouveaux arrivants qui veulent avoir le jeu, mais aussi pour les précédent contributeurs, juste pour obtenir les nouveaux SG. Ça peut aussi être l’occasion de se procurer leur précédents jeux en groupant les frais de port avec celui-là.

Voilà, en espérant vous avoir un peu moubourré pour l’attente de cette campagne (on peut aussi parler de BattleCon pour passer le temps). :slight_smile:

C’est du YuGiOh Like? L’un des meilleurs JCC pour débuter avec un côté bien fun dês cartes face cachée.

Alors oui et non. :smiley:

C’est du JCC sans achat et en 2h. Je dirais que c’est du JCC pour vieux briscard qui n’a plus le temps pour ces conneries mais qui aimait bien ça quand même.

Ma conscience te déteste, mon coeur te remercie :mrgreen:

J’ai arrêté Magic à cause du fric que ça me coutait. Il y en a pour 2~3k€ de cartes Magic sur les étagères au dessus de mon PC qui dorment dans des FatPack en attendant que je me décide de leur avenir. J’ai peur de m’y remettre car ce que je préfère est la construction de deck (et donc ça coute chère quand tu veux faire un deck sur une idée d’une carte qui vient de sortir …) mais d’un autre côté, j’ai passé tellement de temps (de d’argent) que j’aurais énormément de mal à m’en séparer (surtout les decks gobs, elfs, enchant, réa) :evil:

Et j’ai jamais trouvé un équivalent non JCC.

Du coup, un jeu avec une collection finie (et même pas JCE, c’est vraiment cool) qui propose de la construction de deck, du draft, … ça me tente bien, et en plus les graphismes me plaisent de ce que j’en ai vu (et je suis assez difficile sur ce point, par ex, impossible pour moi de m’intéressé à YuGiOh rien qu’à cause des illustrations et surtout du cadre…) :mrgreen:

Vite une date ^^

Je pense du coup que ça peut t’intéresser.
Attention, ça va être des sensations de JCC mais sur une partie de 2h, tu ne rentres pas chez toi perfectionner ton deck pour la session d’après.

Est-ce que tu as regardé Mage Wars sinon ? Ça ressemble à du Magic (avec des règles peut-être un peu plus poussées), y a du deckbuilding et tu as un nombre de carte fixe dans la boîte (bon y a des extensions aussi). La différence par rapport à Magic, c’est qu’il n’y a pas de pioche aléatoire, tu as accès à toutes tes cartes dès le début.

Une fois tous tes boosters ouverts il te reste un simple jeu de cartes de deckbuilding si je comprends bien?

Non, il n’y a pas de « vrai boosters » dans la boite.
À chaque partie tu crées des boosters: ie des tas de carte qui vont thématiquement/mécaniquement ensemble et qui ont toutes le même dos.
Pendant la partie tu vas acheter ces paquets (donc tu prends par exemple cinq cartes d’un booster dont tu sais que les effets tournent autour de ce que tu cherches) et tu découvres ce que tu as acheté.

Ce n’est pas qu’un simple jeu de deckbuilding puisqu’il y a la partie achat/échange/gestion de ta collection en plus.

Non je ne t’ai pas lu… Non je ne t’ai pas demandé quelques photos de çe que tu as reçu. Bon je suis moderateur, je vais dê çe pas lui collér l’étiquette spam afin de plus pouvoir jamais le réouvrir et plonger dans un truc que je ne devrais pas…

Bon je savais bien que ça me disait quelque chose et j’avais suivi (dê façon éloigné) la première campagne. Je trouvais le truc tres chaotique et je m’étais arrêté à Ca malheureusement?

80$ pour 1500 cartes c’est loin d’être deconnant niveau prix.

Moi je m’était arrêté à « tout en anglais » sur la première campagne :mrgreen:

Ah j’avais négocier les prix pour celui la pour @ebi mais je sais pas si finalement le pg avait été jusqu’au bout.

Pour l’aspect construction de deck et durée de la partie, ce ne me gène pas car les dernières parties de Magic que j’ai fais, c’était des drafts entre amis a partir du dernier FatPack du moment. Du coup le deck était construit pour la soirée, et on faisait un « mini » tournoi avec. J’ai toujours un FatPack neuf d’ailleurs vu qu’on a pas eu l’occasion de faire une dernière soirée avant qu’on arrête Magic :mrgreen:

Pour Mage Wars, j’avais hésité durant une vente privée car les avis sont bons mais à priori nécessite de bien analyser le jeu pour faire de la construction de deck efficace. Ce point là ne me dérange pas du tout sur le principe (c’est même normal) mais du coup c’est moins facile à sortir si les gens connaissent moins et ils ne bénéficient pas de la construction de deck si je suis le seul à posséder le jeu, à moins de préparer durant la soirée avant la partie mais je pense que cela peut être très long (déjà que le draft à 4 à Magic n’était pas bien rapide ^^). Mais j’ai hésité longtemps :lol:

Début du KS le 1er juillet

À suivre donc, on sait si Ya dês EBs?

Il n’y avait pas d’EB sur les deux campagnes auxquelles j’ai participé, du coup il n’y en aura probablement pas sur celle là non plus.

Désolé Jf, je n’ai pas pris le temps de faire des photos (et je ne suis pas sur que mes photos dégueulasses au smartphone dans une pièce mal éclairée seront beaucoup plus convaincante que celles qu’on trouve sur bgg).

Par contre j’ai refait quelques parties de BattleCON: War et c’est vraiment un putain de bon jeu (mais que je ne sors que très peu n’étant pas fan de jeux à deux).

C’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/level99games/millennium-blades-reprint-the-game-and-get-all-new

140$ fdpin pour le allin, 70$ Fdpin pour les nouveautés (je parle pour la France)

Bon allez, je vais pledge le jeu de base à 80$. Vous m’avez donné envie. Si y a du pledge groupé, j’en suis en tout cas :slight_smile:

Je pense passer perso, ayant déjà la boite de base et l’extension de la 1ère campagne (pas encore reçue), ça dégueule déjà de matos et de cartes différentes, je ne pense pas avoir besoin des deux mini-extension (surtout avec les frais de port qui les amène à un tarif débile).

Trip cher pour moi alors que c’est un jeu que je ne sortirai que rarement :frowning: