MIND MGMT : The Psychic Espionage Game - par Off The Page Games

Edition Deluxe disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Au départ MIND MGMT est un comic de Matt Kindt ou tout commence avec l’atterrissage d’un vol commercial ou tout le monde, passagers et équipage, a perdu la mémoire non seulement du vol mais aussi de leur vie antérieure. Une journaliste commence à enquêter et découvre des ramifications incroyables où se mêle organisation secrète, espionnage et manipulation mentale…a tout le moins.

Le Jeu est un hidden movement game à la Fury of Dracula. Qui oppose des enquêteurs et un recruteur de cette organisation.


Pledges : Jeu à 64 CA$ (44€) ou en Deluxe à 89 CA$ (59€).
Frais de port : en sus, estimés à 23 CA$ (environ +15 €)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mindmgmt/mind-mgmt-the-psychic-espionage-game?ref=cwowd

Autres liens : les règles - le Print and Play - site de l’éditeur du comic en français (Monsieur Toussaint Louverture) - BD dispo chez Amazon

A première vue il semble qu’il y ait trop de texte pour que mon groupe de joueur puisse s’y interesser en anglais :slightly_frowning_face: .

Je vais quand même y regarder de plus près parceque ça me semble interessant tout ça.

Le fait que les FDP soient les même pour 1 ou xxxx jeux laisse la porte ouverte à de beaux PG !

Un lien vers une revue de règles.

J’adore le comic mais à la lecture de la review des règles j’ai juste senti mon cerveau faire des noeuds. Après n’est pas Chaps qui veut…

En fait c’est quasiment text free et finalement dans l’esprit c’est un hidden movement game

Bien envie de me laisser tenter sur celui-ci. Envie de trouver un digne successeur aux lettres de Whitechapel.

Pour info j’ai demandé s’ils avaient l’intention de créer un mode solo et voici la réponse de Jay

Oooh - stay tuned. There’s a super high stretch goal waiting to happen. But we need a lot of money to make it happen. It would require an app. Would that be a turn off for you - or would you be ok with using an app for a solo experience?

J’ai quand même répondu que je préférais un système à base de cartes.

Bon j’ai un peu l’impression d’être le seul à trouver ce jeu intéressant car version évoluée d’un Fury of Dracula. En plus le comic est génial.

Vos avis camarades habituels ?
@merlinpinpin
@metadna
@yoyo37 surtout par rapport à Deep State
@Gov

Zut… :worried: Pareil du coup.

En fait oui et non

  • le texte sur les cartes décrit le mouvement illustré, un pouvoir mais très simple et du contexte du comic donc pas vraiment utile
  • le shift system correspond à des moles d’extension pour lesquels des règles spéciales en anglais se rajoutent

Et j’ai rajouté dans l’en-tête le lien vers les règles et le PnP mais les vidéos de la page KS sont très explicites.

1 « J'aime »

Perso c’est décidé j’en suis. L’anglais ne me gène pas et ce style de jeu m’attire toujours…

Je te conseille fortement le comic qui est passionnant

Tu as eu l’occasion de le lire en vo?

Je suis en train. J’ai eu du mal au tout début et la je ne peux plus le lâcher et j’ai déjà commandé les deux autres tomes. Le dessin à l’aquarelle est un peu déconcertant mais finalement cela rend ce comic assez unique.

@illyan c’est un jeu que j’avais dans le collimateur pour le genre (pas encore de hidden mouvement dans ma ludo)… mais pas encore creusé trop occupé irl ^^

Plus que 3 jours, viendez !
La campagne connaît un beau succès vu le style/éditeur je trouve. En tout cas moi j’en suis

1 « J'aime »

Pour les fdeles un petit unboxing tres alléchant

1 « J'aime »

Je l’ai vu. Hâte de le recevoir bientôt. :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu ce matin.
Heu…
Wahou ???
Franchement la boite (plus grosse que je pensais) est MA-GNI-FIQUE. Le rendu spot UV sur la couv qui laisse apparaitre les mots et le design « alternatif » de la couv est somptueux, et le matos à l’interieur c’est du gros niveau aussi. Le « dossier » avec les missions à l’intérieur c’est vraiment super bien fait. Tout respire la qualité et le design est top. Avec plein de mystères et de fluff partout sur et dans la boîte.
Reste à tester tout ca !

Je précise : version Deluxe (et le nom est justifié !)

5 « J'aime »

Je suis d’accord : je suis sur le cul pour l’ampleur et la qualité du matos !

Bah voilà, vous me faites regretter encore plus de pas l’avoir pledgé…